Voyage à Miami : Qu’est-ce que la Magic City vous réserve ?

Il ne fait aucun doute qu’un voyage à Miami est plus qu’un simple séjour. Comme son surnom de « Magic City » le suggère, il faut se préparer à être envouté. Alors laissez-vous guider par la baguette magique Voyagez Chic et découvrez ce que la ville vous réserve. De Miami Beach à Little Havana, laissez le charme opérer…

Pourquoi un voyage à Miami ? Pour Miami Beach bien sûr !

voyage-miami-miami-beach
Miami Beach

Le premier coup de baguette magique vous mène à Miami Beach. Sur place, vous comprenez très rapidement que vous êtes au cœur de l’essence de Miami. Ou comme le disent les anglophones : « THE place to be ». Le premier lieu où l’on vous mène n’est autre que la plus célèbre des avenues du quartier de South Beach : Ocean Drive. Vous ressentez ici le charme des années 20 grâce aux bâtiments Art Déco bordant l’océan Atlantique.

ocean-drive
Ocean Drive, South Beach

Puis, à force de voir les sportifs se balader à vélo ou en patin à roulettes, vous décidez de les rejoindre à Lummus Park, au bord d’Ocean Drive. Ce coin de verdure longeant une plage de sable fin vous rappellera sans doute un film ou une série dans lequel vous l’avez aperçu. Il s’agit en effet d’un des lieux de tournage favori à Miami.

voyage-miami-lummus-park
Lummus Park

Viens ensuite le moment de découvrir de superbes hôtels Art Déco des années 40. Alors, direction la luxueuse Collins Avenue, aussi appelée « The Millionaires Row ». Face aux façades cubiques et aux tours centrales excentriques, vous ressentez l’envie de faire de votre plus belle photo une véritable carte postale ! Ne manquez pas non plus de vous accorder une pause shopping. Il s’agit de l’attraction phare de l’avenue !

Toujours pour admirer une architecture intéressante, vous vous rendez sur la Washington Avenue. Elle vous permet en plus de profiter de l’animation de la ville. En effet elle concentre un grand nombre de discothèques et bars où faire la fête. Idem pour la Española Way et ses restaurants de renommée mondiale qui viennent conclure en beauté votre tour de Miami Beach.

Que faire au-delà de Miami Beach ?

L’escapade suivant le premier coup de baguette magique terminée, place à la suite de la découverte de la Magic City. Tout d’abord, direction Wynwood, au nord de Downtown Miami. De ses fresques murales appelées les Wynwood Walls à ses galeries, ce quartier aux allures de musée à ciel ouvert réveillera l’artiste qui sommeille en vous. Vous pourrez aussi en profiter pour faire le plein de souvenirs originaux !

wynwood
Wynwood

Après l’artiste, laissez place au globe-trotteur en faisant un « voyage dans le voyage » à Little Havana. Comme son nom le suggère, ce quartier vous transportera directement à Cuba. Ne serait-ce que pour la fameuse « Calle Ocho », ce quartier vaut le détour. Concentrant le meilleur du quartier, on trouve dans cette rue l’équivalent latin du Walk of Fame hollywoodien, des peintures murales et d’excellents restaurants.

Enfin, ne manquez pas de visiter les lieux populaires de la ville. La Villa Vizcaya vous permettra par exemple d’admirer des œuvres d’art nichées dans une bâtisse de style Renaissance italienne.

voyage-miami-voyage-vizcaya
Villa Vizcaya

La Venetian Pool, une piscine taillée dans un bloc de corail vous rappellera pour sa part Venise. Enfin, le Museum of Contemporary Art (MoCA) vous fera découvrir les œuvres de grands artistes contemporains.

La ville arpentée, reste maintenant à savoir quel est l’hôtel à Miami qui rendra votre expérience encore plus spéciale.

L’Eden Roc pour un voyage à Miami idéal

edenroc-miami-beach
Eden Roc Miami Beach ****

Le dernier coup de baguette magique vous indique le lieu où poser vos valises : l’Eden Roc Miami. La localisation centrale de cet hôtel de luxe à Miami le rend idéal pour explorer la ville la plus peuplée de Floride. Découvrez ces quelques mots de l’hôtelier résumant à la perfection l’expérience qui vous attend :

« Au cœur de la ville en bord de mer, l’Eden Roc Miami Beach offre un environnement moderne et confortable pour se détendre et profiter de la vue. Les chambres spacieuses disposent de grands balcons avec vue sur l’océan ou les toits de la ville, avec trois piscines, des cabanes en bord de mer, des restaurants primés et un design contemporain, idéalement situés dans le centre-ville de Miami Beach. »

Ici, préparez-vous effectivement à profiter de superbes prestations. Commencez par découvrir votre suite, confortable et moderne. Prenez ensuite la direction du bord de mer et profitez d’une des cabanes en toute intimité. Plus tard, faites quelques brasses dans la piscine. Enfin, terminez par un dîner car à l’Eden Roc Miami, vous goûterez à l’une des meilleures cuisines de la ville. De quoi donner envie de faire le choix d’un voyage à Miami tout compris !

Point météo : Quand aller à Miami ?

voyage-miami-downtown-miami
Downtown Miami

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer si vous vous demandez quand aller à Miami. Grâce à son climat tropical, le temps est ensoleillé quasiment toute l’année ! On distingue tout de même l’été très chaud et humide de l’hiver plus doux. Concernant la météo à Miami, il faut aussi prendre en considération la saison des ouragans. Celle-ci s’étend de juillet à novembre et malgré ses fortes pluies et chaleurs, elle a l’avantage de voir les prix des hébergements chuter. Ainsi, pour résumer, afin de jouir d’un temps idéal, il vaut mieux privilégier le début d’année. Alors si vous ne saviez pas où partir en avril, il semble que la réponse à cette question est toute trouvée. Et pourquoi ne pas vous offrir un combiné entre New York et Miami afin de multiplier vos découvertes aux États-Unis ?

Vous savez désormais ce qu’un voyage à Miami vous réserve. Cependant, avez-vous réservé votre vol Paris Miami ? Si ce n’est pas le cas, trouvez le vol le moins cher en suivant nos conseils puis laissez-vous porter par la magie.

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply

Bitnami