Asie du Sud Est : Quelles merveilles cachées devez-vous découvrir lors de votre voyage ?

Si l’Asie du Sud-Est est si prisée, c’est sans doute parce que la région regorge de toutes sortes de merveilles. Qu’elles soient naturelles, culturelles ou historiques, il y en a énormément à admirer. Parmi elles, certaines sont connues de tous et considérées comme incontournables. D’autres sont ignorées et méritent pourtant qu’on s’y intéresse. C’est pour cela que Voyagez Chic vous propose aujourd’hui cette sélection de merveilles cachées à découvrir. Alors, équipez-vous d’une carte d’Asie et suivez-nous en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam. C’est parti pour la découverte.

Quelles sont les trésors naturels et historiques à voir en Thaïlande ?

En Thaïlande, un voyage est synonyme de multiples découvertes. En effet, bien que le pays soit une destination qui attire depuis longtemps, des merveilles cachées sont encore à découvrir. Laissez nous vous en révéler quelques-unes.

La Mer de Lotus Rouge

asie-du-sud-est-mer-lotus-rouge
Mer du Lotus Rouge, Thaïlande

Tout d’abord, commençons par la Mer de Lotus Rouge. Comme beaucoup de trésors, il faut un minimum d’efforts pour y avoir accès. Cependant, pas de panique ! Ici, cet effort consiste simplement à louer un petit bateau et prendre la direction du nord-est du pays. Arrivé sur place, vous découvrirez un lieu combinant à la perfection la beauté d’un jardin de fleurs tropicales et la sérénité d’un lac. Face à vous, des millions de lotus lovés entre les herbes du lac, les petits poissons et les nénuphars. Un spectacle magique qui vous laissera sans voix !

Le Wat Rong Khun

wat-rong-khun
Wat Rong Khun, Thaïlande

Difficile de visiter la Thaïlande sans s’arrêter dans l’un de ses nombreux temples. Bien qu’ils reprennent pour la plupart les mêmes codes architecturaux traditionnels, certains arrivent à se démarquer. Parmi eux, on trouve le Wat Rong Khun, également appelé le Temple Blanc de Chang Rai. Son extérieur, d’une blancheur éclatante, symbolise la pureté du bouddhisme en Thaïlande. Ses détails de qualité signés par un artiste thaïlandais de renom, Chalermchai Kositpipat, ainsi que sa couleur lui permettent de se démarquer des autres temples. Vous le trouverez sur la route entre la Thaïlande et le Laos, après avoir traversé la rivière du Mékong au Nord.

Sukhothai

asie-du-sud-est-sukhothai
Sukhothai, Thaïlande

Si Sukhothai est considéré comme étant l’un des plus beaux sites historiques de Thaïlande, c’est surtout grâce à sa vieille ville. Cette ancienne capitale du Siam est en effet devenue aujourd’hui un splendide parc archéologique à ne pas manquer. Ici, vous vous imprègnerez du passé majestueux du pays en flânant à travers la centaine de sites à découvrir. Entre temples, statues, étangs et espaces verdoyants, vous ne pouvez qu’être charmé par ces saveurs d’Asie !

Les îles Phi Phi

kho-phi-phi-thailande
Kho Phi Phi, Thaïlande

Le tourisme en Thaïlande passe aussi par la découverte des îles. Depuis Phuket ou Krabi, prenez un bateau en direction des îles Phi Phi. Bordées par la mer d’Andaman, elles vous permettront de profiter de vues incroyables et de découvrir de superbes fonds marins. Aves leurs plages de sable fin, Koh Phi Phi Ley et Koh Phi Phi Don vous réservent des moments inoubliables !

L’Indonésie à la hauteur de vos attentes lors d’un voyage en Asie du Sud Est

Mosaïque de peuples, de cultures, de paysages mais aussi de merveilles ! Un voyage en Indonésie est plein de promesses. Des promesses ambitieuses qui seront tenues si vous vous rendez dans les lieux qui suivent.

Le Parc National Bromo Tengger Semeru

asie-du-sud-est-mont-bromo
Mont Bromo, Indonésie

Situé sur l’île de Java en Indonésie, le Parc National Bromo Tengger Semer ravira les fans de volcans, mais pas seulement ! Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir le mont Semeru, la plus haute montagne de l’île. Ils pourront aussi pratiquer toutes les activités et excursions disponibles. Enfin, pour les plus matinaux, ne manquez pas le lever du soleil tout simplement magique.

Le temple de Borodubur

temple-borudubur
Temple de Borodubur, Indonésie

Toujours sur l’île de Java, découvrez une merveille au statut mondial. En effet, c’est dans le centre de l’île que se trouve le temple de Borodubur, le plus grand temple bouddhiste au monde. Son architecture extraordinaire en fait un monument unique et un incontournable lors de votre découverte de l’Asie et de votre voyage îles en Indonésie.

Le Parc National de Komodo

asie-du-sud-est-parc-national-komodo
Île de Padar, Parc National de Komodo

En Indonésie, les paysages sont indissociables de la faune et de la flore qui y vivent. Et ce n’est pas le Parc National de Komodo qui vous fera penser le contraire. Ces îles volcaniques sont non seulement magnifiques mais elles abritent aussi une espèce animale qu’on ne trouve nulle part ailleurs : les « dragons de Komodo ». Alors, qu’attendez-vous pour découvrir ces îles en Indonésie classées au Patrimoine mondial de l’Unesco ?

Quelles merveilles cachées d’Asie du Sud Est sont à découvrir au Vietnam ?

Après votre voyage au Vietnam et votre découverte des merveilles suivantes, il ne fera aucun doute pour vous. Le phénix renait bien de ses cendres !

Le Golden Bridge de Da Nang

golden-bridge-vietnam
Golden Bridge, Vietnam

Le Golden Bridge de Da Nang fait partie de ces lieux qui semblent irréels même lorsqu’on les voit de nos propres yeux. En effet, ce pont suspendu dans les airs au milieu de la forêt est tenu par deux mains géantes. Impressionnant ! Et pour continuer dans le merveilleux, séjournez dans une adresse extraordinaire située à proximité : le Pullman Danang Beach Resort.

asie-du-sud-est-pullman-danang-beach-resort
Pullman Danang Beach Resort *****

Cet hôtel cinq étoiles situé au bord de la plage vous propose de profiter de services prestigieux signés Pullman. Le Pullman Danang permet par ailleurs de se détendre dans son spa. Que demander de plus ?

Mu Cang Chai et Sapa

Les montagnes du Vietnam sont une merveille à découvrir absolument, mais ce que nous vous proposons aujourd’hui, c’est de multiplier les plaisirs en vous rendant dans les meilleurs coins de la région. À Mu Cang Chai, par exemple, les rizières en terrasse sont impressionnantes. Idem pour les randonnées inoubliables.

mu-cang-chai
Mu Cang Chai, Vietnam

L’occasion également de s’arrêter dans l’un des villages habités par l’ethnie minoritaire H’mong. Combinez cette destination avec Sapa, une région aux paysages uniques, pour un superbe circuit au Vietnam. Le tout en séjournant à l’Hotel de la Coupole – Mgallery, une adresse alliant avec brio les styles glamour et montagnard.

Da Lat

asie-du-sud-est-cascade-de-pongour-da-lat
Cascade de Pongour, Da Lat (Vietnam)

Toujours pour admirer les superbes paysages vietnamiens, direction Da Lat, la capitale de la province de Lam Dong. Dans cette cité d’altitude surnommée la « ville du printemps éternel », vous serez entre lacs, cascades, jardins fleuris et forêt de pins. En bref, c’est une étape plaisante dans un voyage en Asie.

La plage Quy Nhon

plage-quy-nhon-vietnam
Plage Quy Nhon, Vietnam

Occupant un littoral de plus de 3 000 kilomètres, les plages au Vietnam n’ont rien à envier aux autres pays d’Asie du Sud Est. La plage Quy Nhon en est la preuve. Située au sud de Da Nang, sur la route de Saigon, elle est peu connue des voyageurs. Elle dégage ainsi une atmosphère paisible idéale pour se baigner dans ses eaux turquoise en toute sérénité.

Cat Ba

asie-du-sud-est-cat-ba
Cat Ba, Vietnam

Vous vous demandiez quand partir au Vietnam pour éviter tous les voyageurs se rendant dans la baie d’Halong ? Cela n’est plus nécessaire ! Découvrez à tout moment de l’année des paysages similaires mais beaucoup moins fréquentés en vous rendant à Cat Ba. De la croisière au trekking, de nombreuses activités entre terre et mer vous attendent.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour sortir des sentiers battus et rendre votre escapade en Asie du Sud Est encore plus extraordinaire. Reste à savoir par laquelle de ces merveilles vous allez commencer…

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply

Bitnami