Voyage aux Émirats arabes unis : Et si vous partiez à la découverte de 2 merveilles émiraties ?

Un voyage aux Émirats arabes unis est synonyme d’expériences multiples. En effet, chacun des émirats offre son lot de merveilles, de trésors et de secrets à découvrir. Voyagez Chic s’apprête à vous en révéler deux d’entre eux : Fujaïrah et Al Aïn. Ces lieux encore méconnus sont parfaits pour compléter des séjours à Dubaï ou à Abou Dhabi. Vous êtes prévenu : attendez-vous à être émerveillé ! Surprenant sera le maître mot de vos découvertes !

Pourquoi partir à la découverte de Fujaïrah lors de votre voyage aux Émirats arabes unis ?

Unique est sans doute le mot qui définirait le mieux Fujaïrah. Vous vous demandez pourquoi ? Découvrez-le tout de suite !

Des paysages naturels aussi beaux que variés

voyage-emirats-arabes-unis-fujairah
Fujaïrah, EAU

Tout d’abord, Fujaïrah est l’unique émirat à être tourné vers le golfe d’Oman. C’est donc ici, entre la mer d’Arabie et le golfe Persique, que se trouvent les superbes plages qui font sa réputation. Rendez-vous par exemple du côté de Dibba et Dadna, très prisées par la population locale. Les locaux aiment aussi se retrouver sur la plage de Khor Fakkan, que ce soit pour pique-niquer ou pour pratiquer des activités sportives.

plage-khor-fakkan
Plage de Khor Fakkan

Après vous être détendus sur ces plages, partez à la découverte des fonds marins. Fujaïrah est en effet l’endroit idéal pour se mettre à la plongée sous-marine. Dans les eaux chaudes du golfe d’Oman, allez à la découverte de poissons exotiques ou de coraux multicolores. Vous pouvez aussi faire tout simplement du snorkeling sur l’île de Snoopy Island.

Si vous vous demandez que visiter aux Émirats arabes unis et que vous souhaitez terminer de découvrir la superbe nature de Fujaïrah, rendez-vous dans les wadis (vallées). Leur magnifique apparence est très proche de ce que vous pourrez trouver à Oman. D’ailleurs, certains d’entre eux, comme par exemple le Wadi Shees, vous feront même passer par une enclave omanaise. Des rochers à escalader, des piscines naturelles dans lesquelles se baigner, des plantations, des arbres fruitiers… Ici, les merveilles sont nombreuses !

Une richesse culturelle & historique

Les merveilles de Fujaïrah résident aussi dans sa culture et son patrimoine historique. Pour vous rendre compte, voici les lieux à visiter absolument :

  • On a déjà évoqué Dibba pour sa superbe plage, mais cette ville des Émirats arabes unis possède un autre lieu d’intérêt : sa mosquée. Un conseil : admirez-la une fois la nuit tombée. Ses lumières vous éblouiront !
  • La mosquée Al Bidya, la plus ancienne mosquée des Émirats.
voyage-emirats-arabes-unis-mosquee-al-bidya
Mosquée Al Bidya
  • La mosquée Sheikh Zayed, la deuxième plus grande mosquée des Émirats après celle d’Abou Dhabi. Son architecture extérieure vous laissera sans voix !
mosquee-sheikh-zayed
Mosquée Sheikh Zayed
  • Le Fort de Fujaïrah, l’un des plus importants de tous les Émirats arabes unis. Ne manquez pas non plus son jardin et son musée.
  • Le petit village de Bidiya, l’un des plus anciens de la péninsule arabique.

Pourquoi se rendre au Fairmont Fujaïrah pour votre voyage aux Émirats arabes unis ?

voyage-emirats-arabes-unis-fairmont-fujairah-beach-resort
Fairmont Fujairah Beach Resort *****

Pour vos vacances aux Émirats arabes unis, il semble que VeryChic ait trouvé l’adresse idéale :  le Fairmont Fujaïrah. Une adresse cinq étoiles idéalement située entre mer et montagnes. Un style moderne aux touches traditionnelles. Des restaurants aux multiples spécialités. Des activités pour petits et grands. En bref, l’hôtel parfait à combiner avec un établissement à Dubaï aux Émirats arabes unis comme le Sofitel The Palm. Une autre adresse étoilée à la localisation parfaite.

sofitel-the-palm-resort-spa
Sofitel The Palm Resort & Spa *****

Pourquoi partir à la découverte de Al Aïn lors de votre voyage aux Émirats arabes unis?

Vous vous demandez où aller aux Émirats arabes unis afin d’être entre ville et désert ? Al Aïn est sans doute la destination idéale. De sa superbe oasis à sa richesse culturelle, préparez-vous à tomber sous son charme.

L’oasis d’Al Aïn

al-ain
Al Aïn, EAU

De la même manière qu’une oasis rafraîchit un désert, laissez l’oasis d’Al Aïn aux Émirats arabes unis être la touche de fraîcheur de votre escapade. Comment ? Située au cœur de la ville et facilement accessible depuis les incontournables Dubaï et Abou Dhabi, celle qu’on surnomme « La Source » ou « La Ville Jardin » a tant à offrir. Elle vous permet par exemple :

  • De flâner entre ses allées ombragées bordées de palmiers dattiers.
  • De découvrir jusqu’à 100 espèces de plantes différentes.
  • D’observer les palmiers dattiers de plus près et d’en apprendre plus sur le système d’irrigation permettant leur développement. Vieux de 3 000 ans et appelé « falaj », il est typique des Émirats arabes unis et d’Oman.
voyage-emirats-arabes-unis-falaj
Falaj
  • De pénétrer à l’intérieur d’une parcelle après avoir demandé l’autorisation à l’un des propriétaires ou à un travailleur. Les plus chanceux pourront même assister à une récolte !

Profitez de votre visite de l’oasis pour vous rendre au musée national d’Al Aïn, situé en bordure de cette dernière. Il retrace l’histoire de la ville de l’âge de pierre à la fondation des Émirats arabes unis. Aussi, sachez que d’autres lieux d’intérêt vous attendent dans la ville. Découvrons ensemble desquels il s’agit.

Al Aïn au-delà de son oasis

Après avoir découvert son incroyable oasis, partez à la découverte du reste de la ville d’Al Aïn. En effet, elle appartient entièrement au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à l’ensemble de ses lieux incontournables. Voici notre sélection de ceux à ne pas manquer :

  • Le fort Al Jahili, construit à la fin du XIXe siècle afin de défendre la ville et protéger les palmeraies. Vous pourrez y admirer une exposition permanente à propos de l’aventurier britannique Sir Wilfred Thesiger. Il s’agit de l’un des plus grands forts du pays.
fort-al-jahili
Fort Al Jahili
  • Le Jebel Hafeet. Cette montagne située à proximité d’Oman est l’une des plus hautes que vous pourrez observer lors de vos vacances aux Émirats arabes unis. Après avoir emprunté une route sinueuse, elle vous offrira une vue extraordinaire sur toute la ville.
Route sur le dessus de la montagne Hafeet
  • Le marché aux chameaux. Celui d’Al Aïn est un des rares encore en activité et est le plus grand du pays.

Pour une visite complète, ne manquez pas non plus les autres forts, palais et musées de la ville.

Où séjourner lorsqu’on se rend à Al Aïn ?

La meilleure des choses à faire est de combiner son séjour à Al Aïn avec une escapade dans la ville d’Abou Dhabi aux Émirats arabes unis. Les deux sont en effet situés à seulement 1h30 de distance. Et pour votre séjour à Al Aïn, direction le Telal Resort Al Aïn. Une luxueuse adresse, idéale pour séjourner au milieu du désert.

voyage-emirats-arabes-unis-telal-resort
Telal Resort ****

Vous savez désormais que faire aux Émirats arabes unis pour rendre vos vacances encore plus extraordinaires. Alors, par laquelle de ces destinations allez-vous commencer ? Fujaïrah ou Al Aïn ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply

Bitnami