CHÂTEAU HÔTEL GRAND BARRAIL
Nos hôtels coup de coeur

Expérience extraordinaire au Château Hôtel Grand Barrail

Vous avez probablement déjà posé votre regard sur sa robe pourpre. Vous l’avez même fait tournoyer dans son cristal, avant d’en humer le parfum. Vous en avez ressenti une ivresse fruitée, soyeuse. Vous avez deviné son fort caractère, mais cela ne vous a pas empêché d’apposer vos lèvres… et de le goûter.

Je parle évidemment du vin de la région de Saint-Émilion. Probablement l’un des meilleurs au monde. Ne vous est-il jamais venu à l’idée de découvrir ses terres d’origine ? Il fait partie du Vignoble de Bordeaux qui se déploie autour de la Garonne et de la Dordogne. C’est au nord de cette dernière que s’étale le Libournais, où fut édifié au VIIIe siècle la cité médiévale de Saint-Émilion. Tout autour s’alignent avec élégance les vignes, créant un charmant décor verdoyant, entrecoupé de ruisseaux et baigné de soleil.

Au milieu de ce paysage si paisible se dresse le Château Hôtel Grand Barrail *****. Voyagez Chic vous amène à la découverte de cette merveille qui, malgré ses airs grandioses, se mue en un véritable cocon de bien-être, pour un séjour apaisant et luxueux au cœur du vignoble ! Et en réservant votre séjour avec VeryChic, profitez de réductions allant jusqu’à -30 % !

Le Château Hôtel Grand Barrail : un cadre aussi charmant qu’apaisant

Château Hôtel Grand Barrail
Château Hôtel Grand Barrail

Trois vignobles français sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité : les côteaux, maisons et caves de Champagne, les « climats » de Bourgogne et la juridiction de Saint-Émilion. Mais le premier à avoir obtenu cette distinction, en France et dans le monde, est celui de Saint-Émilion. En 1999, l’UNESCO a en effet tenu à souligner la préservation exceptionnelle de ce vignoble historique.

Au Château Hôtel Grand Barrail *****, vous découvrirez le bonheur d’ouvrir votre fenêtre, le matin, sur ce paysage envoûtant. Le silence règne. La douceur de l’automne investit votre chambre, seulement précédée par une vive lumière naturelle. Papiers peints aux motifs raffinés, couleurs chaudes, poutres et mobilier en bois, rideaux en laines et canapés capitonnés créent une atmosphère à la fois authentique, confortable et luxueuse dans chacune des chambres qui n’ont en commun que la machine Nespresso. Oui, au Château Hôtel Grand Barrail *****, il arrive de boire autre chose que du vin.

Château Hôtel Grand Barrail - Chambre Deluxe
Chambre Deluxe

Si vous n’avez pas vue sur le vignoble, alors c’est sur le château et son jardin. Car en plus de l’élégante bâtisse principale, la propriété du Château Hôtel Grand Barrail ***** compte un parc de sept hectares et trois annexes. L’ensemble est aussi grandiose que paisible.

Château Hôtel Grand Barrail - Saint-Emilion
Saint-Emilion

De là, Bordeaux et ses quais ne sont qu’à une cinquantaine de kilomètres. Mais dans les alentours immédiats, vous vous ferez un plaisir de découvrir la cité de Saint-Émilion, véritable musée à ciel ouvert avec ses cloîtres, son église monolithique, ses ruelles pavées et ses galeries souterraines. De même, le personnel se fera un plaisir de vous organiser des excursions et dégustations dans les prestigieux châteaux environnants. Encore faut-il réussir à quitter le bien être du Château Hôtel Grand Barrail *****. Ce qui, vous allez rapidement le comprendre, n’est pas si évident.

Le Château Hôtel Grand Barrail : une histoire riche, préservée & valorisée

L’histoire du Château Hôtel Grand Barrail ***** est une longue histoire d’amour. Celle de Monsieur René Bouchart d’abord, qui en 1902 fit construite le château pour sa femme, Madame de Godeau. Romantique. Après tout, pourquoi se contenter d’un bouquet de fleurs ? C’est aussi celle de Monsieur Georges Clément, un romancier girondin qui tombait un peu plus amoureux de la propriété à chaque fois qu’il passait devant. Il finit par l’acquérir, et y termina ses jours. Il faut dire que l’endroit est si charmant qu’on si l’on y meurt, c’est l’âme apaisée.

Devenu hôtel à la fin des années 1990, le château s’est peu à peu agrandi avec la Résidence, la Maison du Bien-être et la Maison du Vignoble, avant de passer sous pavillon d’Hôtels Émeraude et devenir la merveille que l’on connaît aujourd’hui : le Château Hôtel Grand Barrail *****. Le groupe s’est appliqué à valoriser le patrimoine de la région et l’ambiance château. Par exemple, la salle de La Rotonde où vous attend chaque matin le splendide petit-déjeuner offert par VeryChic a été rénovée pour retrouver son état d’origine.

Château Hôtel Grand Barrail - alle de La Rotonde
Salle de La Rotonde

Le Grand Salon et la salle à manger Mauresque sont également splendides. Vitraux colorés, lustres et moulures dorées accompagnent les succulents repas servis au Château Hôtel Grand Barrail *****. En salle comme en terrasse lors des beaux jours, dégustez une cuisine innovante à base des meilleures saveurs du Sud-Ouest. Le tout accompagné des plus grands crus régionaux, cela va de soi.

Château Hôtel Le Grand Barrail - Le Grand Salon
Le Grand Salon

Finalement, ce restaurant d’exception est à l’image de tout le Château Hôtel Grand Barrail ***** : un harmonieux mélange entre luxe traditionnel et confort moderne.

Le Château Hôtel Grand Barrail : des services cinq étoiles pour une expérience VeryChic

Mais le restaurant n’est qu’un maillon de l’expérience extraordinaire que vous vivrez au Château Hôtel Grand Barrail *****.

Par exemple, en sortant de table, pourquoi ne pas vous offrir un digestif dans l’atmosphère élégante du Bar Lounge ? De même, les canapés de cuir du Fumoir vous attendent pour d’agréables moments de convivialité en fumant le cigare. Ambiance gentlemen’s club !

Mais le comble du bien-être, vous le vivrez au Spa Saint-Émilion. D’autant plus que VeryChic vous offre une réduction sur ce temple de la relaxation. En plus des deux saunas, des deux hammams et d’une salle de fitness, la gamme prestigieuse de soins Cinq Mondes apaisera aussi bien votre corps que votre esprit. Sans oublier la piscine en plein air, un peu à l’écart du château, ouverte à la belle saison. Et pour poursuivre dans l’équilibre et la bonne santé, ne manquez pas d’emprunter des vélos auprès du Château Hôtel Grand Barrail *****. Il est toujours mieux de pédaler dans le raisin que dans la semoule !

Tous ces services haut-de-gamme sont dispensés par un personnel chaleureux et à l’écoute. Car le Château Hôtel Grand Barrail ***** fait partie de ces adresses pour qui les clients ne sont pas de simples voyageurs de passage. Vous vous sentirez véritablement importants, et parfois, cela fait du bien.

The author: Adrien Bez