Hôtel Bowmann Paris
Nos hôtels coup de coeur

Hôtel Bowmann Paris, la nouvelle pépite du 8e arrondissement

Ce n’est pas un hasard si l’Hôtel Bowmann Paris ***** a choisi de rendre hommage au baron Georges Eugène Haussmann, grand artisan de la transformation de Paris sous le Second Empire. Tout comme celui qui, sous Napoléon III, redessina un visage moderne à la Capitale, cette adresse flambant neuve amène avec elle un nouveau souffle.

Certes son élégante façade vient s’inscrire parfaitement dans l’atmosphère prestigieuse du boulevard Haussmann, au numéro 99. Mais à l’intérieur, c’est une toute nouvelle expérience du luxe que vous propose de vivre l’Hôtel Bowmann Paris *****. Depuis septembre 2018, l’on peut venir goûter au confort d’un établissement qui allie à merveille héritage et innovation. Au cœur du 8e arrondissement, cet hôtel cinq étoiles est à la hauteur de Paris, de la France, et de VeryChic, qui, fort de son attrait pour les adresses extraordinaires, s’est naturellement penché sur son cas… Et vous propose de faire partie des premiers à avoir le privilège d’y dormir grâce à des réductions exceptionnelles, allant jusqu’à -39 % !

L’Hôtel Bowmann Paris *****, la nouvelle pépite de l’hôtellerie de luxe parisienne que Voyagez Chic vous invite à découvrir !

L’Hôtel Bowmann Paris, un emplacement de choix

Hôtel Bowmann Paris

Toute adresse extraordinaire se doit d’avoir un emplacement exceptionnel. L’Hôtel Bowmann Paris ***** a pris ses quartiers au numéro 99 du boulevard Haussmann, un choix loin d’être anodin.

Nous sommes dans le triangle d’or, au cœur du 8e arrondissement de Paris, celui qui en reflète les plus beaux atours. Le boulevard Haussmann est associé à tout un imaginaire prestigieux, avec ses grands magasins et ses élégantes façades. Au numéro 102, tout proche de l’Hôtel Bowmann Paris *****, Marcel Proust rédigea À la recherche du temps perdu. Du temps, il vous en faudra peu pour rejoindre les symboles du prestige et de la beauté de Paris. En dix minutes de marche, vous voilà place de la Madeleine, où s’élèvent les colonnes de l’église éponyme, somptueuse. La vaste place de la Concorde est à peine plus loin, reconnaissable à son obélisque que jadis Napoléon ramena d’Egypte. Elle est reliée à la place Charles de Gaulle, où se dresse le majestueux Arc de Triomphe, par les Champs-Élysées. La plus belle avenue du monde, rien que ça, dans votre quartier !

Le 8e arrondissement célèbre également la culture de Paris, avec des établissements tels que le Petit Palais et le Grand Palais. Le premier est un musée des Beaux-Arts tandis que le second est dédié à des expositions de toute sorte et abrite dans une de ses ailes le Palais de la Découverte. Ne manquez pas également les musées Jacquemart-André et Cernuschi, ainsi que le parc Monceau, un des plus luxuriants de Paris.

La beauté, le prestige, l’histoire, la culture… Ce sont toutes les facettes de Paris que l’Hôtel Bowmann Paris ***** vous fait découvrir !

L’Hôtel Bowmann Paris, entre héritage & modernité

Et réalité, l’hôtel va même au-delà de la simple découverte. Ces facettes brillantes de Paris, il vous les fait vivre, littéralement. Car avec un tel emplacement, il fallait que l’établissement soit à la hauteur de son quartier.

Pour cela, il s’est inspiré de l’œuvre du baron Haussmann, qui a donné son nom au boulevard. Au milieu du XIXe siècle, Louis Napoléon-Bonaparte l’avait chargé de transformer Paris, pour la rendre aussi attirante que Londres. Le défi était de garder l’âme de la capitale française tout en entrant de plein pied dans la modernité. L’Hôtel Bowmann Paris ***** joue à ce même jeu de mélange entre tradition et contemporain. Il jongle entre héritage et innovation, entre savoir-faire et avant-gardisme. Il met en valeur la belle tradition de l’hôtellerie de luxe parisienne en apportant sa touche de fraîcheur. Finalement, il incarne le parisien du XXIe siècle, celui qui se souvient de son glorieux passé tout en étant résolument tourné vers l’avenir. Un parisien élégant et prestigieux, mais aussi créatif, audacieux et sensuel.

Hôtel Bowmann Paris
Hall d’entrée & réception de l’hôtel

La façade et la décoration intérieure sont ainsi résolument haussmanniens. Parquet étincelant, marbre lustré et moulures dorées forment un ensemble très harmonieux, très pur. Le luxe arbore des tons clairs et crème qui créent de l’espace et de la lumière. Une décoration éclairée, dans tous les sens du terme ! Cet heureux agencement se retrouve évidemment dans les quarante-huit chambres que propose l’Hôtel Bowmann Paris *****. Là, mobilier signature, coin salon, salles de bain en marbre et tapis moelleux forment un élégant cocon de douceur. On n’a qu’une envie : se laisser emporter par ce décor paisible et distingué !

Hôtel Bowmann Paris - Chambre Bowmann vue jardin ou boulevard
Chambre Bowmann vue jardin ou boulevard

L’hôtel Bowmann Paris : une adresse chic pour une expérience VeryChic

Il est évident qu’avec de tels atouts, l’Hôtel Bowmann Paris ***** vous offrira une expérience inoubliable. Imaginez seulement : vous vous éveillez, un matin, dans le doux décor de la vaste Suite Bowmann. Si l’hôtel est une pépite, cette suite en est la face la plus scintillante. Tandis que les autres chambres et suites offrent vue sur le jardin, le boulevard ou même la Tour Eiffel, celle-ci vous offre le luxe d’une terrasse de cent mètres carrés, avec une vue à 360 degrés sur tout Paris. Vous venez donc y faire vos étirements matinaux, appréciant un café préparé grâce à la machine Nespresso à votre disposition. La Tour Eiffel est là, au loin. Elle aussi s’éveille doucement. À la nuit tombée, elle brillera de mille feux, et vous serez aux premières loges.

Hôtel Bowmann Paris - Suite Bowmann
Suite Bowmann avec terrasse vue panoramique sur Paris

Mais avant, il est l’heure du petit-déjeuner, que VeryChic vous offre ! Servi sous la forme d’un buffet, il vous donnera toute l’énergie nécessaire à une intense journée parisienne. Escapades culturelles, virées shopping, rendez-vous business… peu importe le programme, c’est avec joie que l’on regagne l’Hôtel Bowmann Paris *****. Pour vous détendre et partager de bons moments autour d’un cocktail signature ou une assiette de produits du terroir, le bar 99 Haussmann vous accueille dans son ambiance à la fois chic et décontractée.

Hôtel Bowmann Paris - Bar 99 Haussmann
Bar 99 Haussmann

Pour prolonger la soirée, c’est le restaurant du même nom qui vous ouvre les portes de son agréable terrasse extérieure. Aux fourneaux : le Chef Grégory Cohen, expérimenté, créatif, qui met son énergie débordante au service de l’innovation.

Hôtel Bowmann Paris - Restaurant 99 Haussmann
Terrasse du restaurant 99 Haussmann

Et que dire du spa ? Une piscine chauffée, un hammam turc, une salle de gym et un jacuzzi vous attendent pour décompresser pleinement. Un luxe en plein cœur de Paris ! Les soins de la marque Lacure Officine apaisent l’esprit et rajeunissent le corps, probablement parce que le temps se fige.

Hôtel Bowmann Paris - Spa LACURE OFFICINE
Spa LACURE OFFICINE

Évidemment, de telles prestations haut-de-gamme ont un certain prix, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine. L’Hôtel Bowmann Paris ***** est une véritable pépite dont les cinq étoiles viennent s’ajouter fièrement à celles qui illuminent le ciel de Paris, portant haut et fort ce joyeux et insouciant art de vivre à la française.

The author: Adrien Bez