Hôtel Cap Pirate
Nos hôtels coup de coeur

Hôtel Cap Pirate, un hôtel pas comme les autres !

Quel est le détail qui vous attire le plus lorsque vous partez en vacances ? Le soleil, la beauté des paysages, ou encore la gastronomie ? Et bien, en plus de vous offrir tout cela, l’Hôtel Cap Pirate vous propose de vivre une expérience immersive, dans un galion du XVIIe siècle, à la grande époque de la piraterie.

Cet hôtel insolite saura vous proposer un séjour unique et dépaysant, mais avant tout luxueux, très dense et dont la variété d’activités proposées ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Situé au Cap d’Agde, il profite également d’un emplacement idéal entre mer, montagnes, et petits villages typiques.

Pour créer son atmosphère si particulière, l’Hôtel Cap Pirate utilise tous les moyens à sa disposition, et chaque détail est exploité dans ce but. Ainsi, entre les activités du parc aquatiques, le restaurant et le bar, ou encore les différents services, rien n’est laissé au hasard pour que vous n’ayez plus envie de quitter la vie aventureuse de pirate.

Une situation idéale : le Cap d’Agde

Hôtel Cap Pirate Cap d'Agde
Cap d’Agde

Nul besoin de faire le tour du monde pour connaître le dépaysement et le choc culturel de la vie loin des grandes villes. Le Sud de la France, par exemple, vous permet de profiter d’un ensoleillement parfait depuis une nature et des paysages aussi magnifiques que variés. Mais plus qu’un décor somptueux, cette région propose aussi quelques activités dont le simple nom respire les vacances : des spas, des activités nautiques, ou encore des plages, naturistes ou non.

Et puisque vous abordez le sujet, c’est dans une des capitales mondiales du naturisme que je vous emmène : le Cap d’Agde. Mais en réalité, ce mode de vie est loin d’être le seul attrait de la ville : si vous vous tournez vers l’horizon, c’est une immensité bleutée qui vous fait face, alors que dans votre dos se tiennent d’imposantes collines, séparées par d’interminables canaux, arpentés de temps à autres par une péniche transportant une famille qui a la chance de voir les paysages héraultais défiler autant qu’elle le souhaite.

Entre mer, monts et cours d’eau, se cachent quelques petits villages de charme. Après une minutieuse chasse au trésor qui vous aura amené à l’un d’eux, vous vous laisserez emporter par la tradition de marchés aux vins qui y est présente, notamment lorsque l’accent chantant d’un des exposants, qui est un voyage à lui seul, vous proposera une dégustation de son meilleur cru.

À quelques kilomètres à peine d’Agde se trouve également la superbe ville de Sète, lieu de naissance des Tielles et de Brassens, qui y repose désormais. Comme ce dernier, allez donc profiter des bancs publics de la ville pour admirer la vue depuis les rues escarpées d’altitude. Comme lui, la jambe légère et l’œil polisson, allez donc à la chasse au papillon.

Et si Agde vous manque, que respirer cet air iodé à longueur de journée réveille votre instinct et votre pied marin, j’ai justement un bateau à vous proposer : l’Hôtel Cap Pirate. Une adresse atypique qui, sans prétention, a une excellente réputation.

L’Hôtel Cap Pirate

Mettez votre foulard. Équipez votre crochet. Enfilez votre jambe de bois. Bienvenue à bord de l’Hôtel Cap Pirate. Cet hôtel insolite et unique en son genre vous transporte à l’intérieur d’un galion du XVIIe siècle, à la grande époque de la piraterie. Comme vos illustres prédécesseurs, l’œil vif et la main ferme, hissez la grand-voile et partez à la conquête des sept mers. Cette aventure est la promesse que vous fait cette adresse VeryChic.

Dès que vos pieds quitteront la terre ferme pour se poser à bord de cet hôtel atypique, un flibustier expérimenté comme vous se sentira tout de suite chez lui : au sein d’une décoration soignée faite de boiseries représentant têtes de mort et autres signes familiers, reliés entre eux par différents cordages aux nœuds savants, des sabords vous donnent une vue imprenable sur un paysage Caraïbesque.

Hôtel Cap Pirate
Hôtel Cap Pirate

Plus qu’une ambiance aussi réaliste que possible, l’Hôtel Cap Pirate propose une véritable expérience immersive, avec de nombreuses activités pour maintenir occupé son équipage. Ainsi, ce dernier aura accès à un espace VIP avec un grand parc aquatique, avec notamment une initiation au surf, ou encore le prêt de jouets pour faire plaisir aux moussaillons qui auraient embarqué avec leurs vieux loups de mer de parents.

Au rang des activités, citons également les deux Escape Games de l’hôtel. Confrontés à des situations d’apparence inextricables, vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe et de réflexion pour résoudre différentes énigmes. L’occasion de prouver à tous que vous êtes plus qu’un marin d’eau douce !

Vous apprécierez tout particulièrement l’application avec laquelle le restaurant de l’Hôtel Cap Pirate, le O’Pirata, accueille ses invités dans une ambiance joyeuse et enthousiaste, où vous pourrez festoyer et chanter comme tant d’autres équipages avant vous. Et si vous souhaitez plus de calme, car même les pirates ont besoin de repos, vous pouvez privatiser une salle de l’hôtel, celle qui offre la plus belle vue sur les environs, pour manger dans le calme et la sérénité. Et rassurez-vous, ce n’est pas la vigie.

Puisque l’on parle de gastronomie, on ne peut pas passer à côté de l’élément central de celle des pirates : le rhum. Vous trouverez de nombreuses variétés de ce fabuleux nectar au bar de cet hôtel insolite, Le Poséidon. Un verre à la main, le bras d’un marin dans l’autre, laissez-vous embarquer par la musique, dansez et chantez à la mémoire des expéditions de légende. Attention cependant, si vous sentez que ça commence à tanguer, ce n’est pas forcément la houle… Il est peut-être temps de regagner votre cabine.

Une cabine de luxe, bien éloignée du standard d’un simple matelot, et bien plus proche de celui d’un capitaine. Et ce n’est pas parce que le capitaine est borgne qu’il manque de goût. Très confortable et parfaitement agencées, les chambres de l’Hôtel Cap Pirate sont spacieuses, bien équipées, et leur lit, parfaitement décoré, est si confortable qu’il faudra bien une attaque de corsaires pour vous en tirer.

Enfin, l’environnement de l’Hôtel Cap Pirate ne dénote pas avec l’atmosphère générale puisque ceux qui seraient lassés de la piscine à vague ou des tobogans n’auraient pas à marcher longtemps pour retrouver leur bonne mer, bordée par une plage que les plus ambitieux arpenteront avec une pelle et une carte.

Grâce à une ambiance et des activités uniques, l’Hôtel Cap Pirate est un établissement dont on peut profiter toute l’année. Vous pensiez vraiment que Barbe-Noire n’appareillait que pendant les grandes vacances ?

The author: Vincent Mannessier