Nos hôtels coup de coeur

Paradis sur Terre – Découvrez notre top 3

Le paradis, on en rêve tous, on souhaite tous y goûter. Heureusement, les divinités ont entendu nos appels et nous ont permis d’avoir quelques mises en bouche de ces terres édéniques en en éparpillant quelques-unes sur notre planète bleue.

Aujourd’hui, Voyagez Chic vous fait découvrir trois destinations que l’on considère comme paradisiaques. Au travers de cet article, vous déclinerez sans doute votre définition du paradis.

Ainsi, vous traverserez tout d’abord l’Atlantique afin de découvrir les merveilles historiques et contemporaines du Mexique avant d’être déposé au cœur de l’océan Indien où s’éparpillent les Seychelles. Enfin, votre ultime épopée en terres olympiennes prendra lieu en Indonésie.

Le Mexique, un paradis entre plages édéniques & territoires mayas

Paradis, Mexique
Mexique, Ik-Kil

Le premier de nos paradis se dévoile derrière l’horizon azur de l’Atlantique. Passée cette étendue bleutée, le Mexique dévoile ce qu’il a de plus beau pour vous charmer tout au long d’une épopée qui vous mènera sur les plages du Yucatán. Vous irez également au cœur de cette région où l’Histoire n’a jamais cessé de s’écrire.

Entre l’immensité d’une forêt qui recèle de trésors et les plages de sable blanc, il est possible que vous vous sentiez petit. Une sensation qui s’estompera sur des routes et chemins qui solliciteront vos sens et les décupleront. Les parfums de la jungle entament une danse envoûtante avec les brises venues de l’Océan. Un spectacle de Dame Nature qui s’annonce comme la première des expériences magiques et mémorables de votre aventure yucatèque.

Un plongeon dans l’histoire Maya

Paradis - Mexique
Chichén Itza

Avant de succomber aux plaisirs sensitifs du contact du sable chaud de Playa del Carmen sur votre corps. Et avant que ce dernier ne s’amoure des mélodies atlantiques, c’est une aventure à laquelle vous prendrez part au sein des bois tropicaux de la région. Votre côté téméraire se révélera au moment de s’enfoncer dans cette végétation et d’aller à la rencontre des vestiges de la civilisation maya. Car si le Mexique, et plus précisément le Yucatán, se définissent comme un paradis, c’est notamment grâce aux Mayas. Un peuple qui a fait de ce lieu un endroit empli de mystères. Fascinants, ils ont été connu et étudié grâce au Popol Vuh, un poème épique et symbolique écrit en langue quiché. Des notes lyriques qui pourraient être encore perçues à Chichén Itza, l’ancienne cité maya la plus célèbre au monde. Protégeant de nombreux secrets, le temple, érigés en l’honneur des divinités, dévoile tout de même quelques indices pour vous fasciner davantage. Chichén Itza doit son nom aux puits naturels voisins où les eaux cristallines invitent les divinités à s’y baigner. C’est dans ce cadre édénique que le peuple pouvait se prêter à l’observation astronomique et ainsi prédire l’avenir.

Paradis - El Dorado Royale a Spa Resort by Karisma
El Dorado Royale a Spa Resort by Karisma

Un don que possède aussi Voyagez Chic, qui a deviné que pour votre voyage extraordinaire dans l’eldorado mexicain, vous séjournerez au cœur d’une toile de rêve qui répond au doux nom d’El Dorado Royale A Spa Resort by Karisma *****. Un paradis qui appelle à en goûter un autre, si ce n’est plusieurs.

La Grèce, un paradis fragmenté en mer Méditerranée

Paradis - Grèce
Grèce, Santorin

Lorsque l’on pense au mot paradis, on imagine bien souvent des îles baignées par des eaux cristallines et turquoise. Voyagez Chic y songe également et vous propose de découvrir ces morceaux de paradis considérés comme les accès rêvés à un eldorado où résident déjà les divinités. Un ensemble de trésors insulaires qui correspond aux terres fragmentées de la Grèce.

En effet, ce sont quelques centaines voire milliers de terres qui ont émergé d’une mer Méditerranée turquoise et qui détiennent un charme irrésistible et différent. Vous saurez vous ravir de ces archipels idylliques où s’étendent de nombreuses plages. Ces dernières sont couvées par des palmiers où les flots de l’Égée ou de la mer Ionienne viennent se délasser depuis des siècles. Des paysages qui tendent à un imaginaire où les plus connus de ces territoires insulaires se voient être les royaumes des divinités de l’Olympe.

Vous voguerez d’île en île, afin de flâner sur ces littoraux naturels qui font face à un horizon émeraude. Chaque île, îlot est une expérience unique. Vous serez tantôt coupé d’un monde moderne tantôt au cœur d’un univers où le luxe s’est fait une place.  Le rythme des quelques vagues vient de temps en temps perturber les quiètes étendues bleutées qui bercent les terres hellènes. C’est passées ces flots que la Grèce vous dévoilera, jour après jour, une nouvelle facette de sa magnificence.

Et pour contempler chacun de ses angles, VeryChic a les adresses qu’il vous faut pour combiner dépaysement avec luxe. Ainsi, vous succomberez aux cinq nouvelles étoiles qui sont venues scintiller à l’Elivi Skiathos *****, situé sur l’île éponyme. Parées d’un blanc angélique, ses façades semblent protéger les portes d’un jardin d’éden. Un eldorado qui peut aussi se rejoindre depuis la Crète, où se trouve l’Amirandes Grecotel Exclusive Resort *****, un écrin fabuleux.

Paradis - Amirandes Grecotel Exclusive Resort
Amirandes Grecotel Exclusive Resort

Après tout, est-ce nécessaire de lui donner des qualificatifs ? La Grèce semble suffire à elle-même pour dire qu’elle est tout simplement parfaite.

Bali, un paradis authentique au dépaysement garanti

Paradis - Bali
Bali, Uluwatu

Votre tour des paradis terrestres touche à sa fin. Il vous restera toutefois une étape avant de pouvoir mettre un point à votre épopée édénique. Une aventure qui se conclura au cœur d’une île bien connue du monde entier pour être « bénie des Dieux » : Bali. Une terre insulaire célèbre mais qui conserve une grande part de trésors naturels que vous révélerez.

Pour découvrir le paradis qu’est Bali, vous débuterez votre histoire au cœur de celle-ci dans un charmant village. Baigné par les rizières en terrasses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ubud est un concentré d’authenticité qui a toutefois su apporter un luxe qui se retranscrit dans le plus grand respect de l’art et de la nature balinaise. S’en dégage alors un dépaysement total comme notamment au Nandini Bali Jungle Resort & Spa *****. Une adresse extraordinaire dont les chalets sont nichés à flanc de colline. Un véritable refuge spirituel où vos sens seront dans un état de béatitude maximal avant de poursuivre votre escapade indonésienne.

Paradis - Nandini Bali Jungle Resort & Spa
Nandini Bali Jungle Resort & Spa

Au-delà de ses forêts tropicales aux mille et une nuances et parfums, Bali dévoile aussi des étendues de sable blanc. Des plages où le soleil semble venir se délasser quotidiennement depuis quelques temps déjà. Un eldorado baigné par la mer où est également venu se reposer le Grand Mirage Resort & Thalasso Bali *****. Avec son panel de restaurants et d’activités, tout est fait pour vous ravir. Il ne vous restera alors plus qu’à vous délecter de ce paradis en contemplant l’horizon.

C’est en admirant sans fin ces tableaux de mille nuances que vous comprendrez pourquoi paradis s’écrit avec un « s ». Et si la langue française l’avait permis, nous sommes sûrs que le mot s’écrirait avec une infinité de « s ».

The author: Erwan Morin