Naples
Idées Week-ends

De Rimini à Naples avec Carlo

Bonjour Carlo, merci d’avoir accepté cette interview ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de Voyagez Chic ?

Bien entendu, je m’appelle Carlo, je suis italien originaire de Naples et cela fait trois mois que j’ai rejoint VeryChic. Je vis à Barcelone depuis maintenant cinq ans, avec une pause de six mois où j’ai voyagé à travers l’Amérique du sud. Une aventure incroyable !

J’ai choisi de m’installer ici car la première interaction que j’ai eue avec la ville, durant mon échange Erasmus, m’avait beaucoup plu.

Quel poste occupes-tu au sein de VeryChic ?

Je suis Product Manager, j’ai la chance d’être en charge de destinations que j’aime énormément : Rome, Naples, Sicile, Ischia, , Campanie, côte amalfitaine, Lazio et Sorrento. Mon métier possède plusieurs facettes, mais l’on peut dire que ma mission principale consiste à trouver de nouveaux partenaires et négocier avec eux afin d’obtenir les meilleures offres au meilleur prix.

Quels sont les objectifs que tu souhaites atteindre ?

Poursuivre notre lancée et proposer toujours les meilleures offres. Pour ce faire, nous avons besoin d’acquérir de nouveaux partenariats et de proposer de nouvelles expériences. Chez VeryChic, il est primordial d’offrir quelque de chose de différent à nos clients.

Le travail des rédacteurs des fiches de nos hôtels joue d’ailleurs un rôle important, ils doivent pouvoir retranscrire ce que nos membres VeryChic vont vivre en s’y rendant. Plus qu’une description, c’est une vraie histoire qui est racontée pour donner envie de voyager. Nous nous évertuons donc à leur fournir autant d’informations que possible pour qu’ils puissent dépeindre précisément l’expérience que propose l’hôtel.

Tu t’es récemment rendu en Italie, peux-tu nous raconter ?

Tout à fait, j’ai pu assister à un des plus grands salons de professionnels du tourisme, le TTG Travel Experience, qui s’est tenu à Rimini du 9 au 11 octobre. C’est un rendez-vous incontournable, qui réunit tous les acteurs de ce secteur.

Rimini, Italie

L’objectif de ma présence était de saluer mes partenaires et d’en créer de nouveaux.

Peux-tu nous en dire davantage sur ce salon TTG Travel Experience ?

Tout à fait, je dirais qu’il a été marqué par plusieurs évènements très intéressants. Le Ministre du Tourisme d’Italie a pris la parole expliquant ce que les administrations locales mettent en place afin de renforcer le secteur, un « meet and match » a été organisé afin de discuter une dizaine de minutes avec de nombreux potentiels partenaires, puis nous avons dîné tous ensemble ce qui permet une fois encore de tisser des liens.

Quel bilan tires-tu de ton déplacement à Rimini ?

Avant tout, une grande liste de contacts ! L’objectif premier est donc atteint. Ce déplacement m’a aussi permis de reprendre contact avec un ancien partenaire, que nous proposons désormais à nouveau sur VeryChic l’UNAHOTELS Napoli ****.

Naples - UNAHOTELS Napoli
UNAHOTELS Napoli

 À présent, je vais devoir négocier avec nos potentiels nouveaux partenaires et m’assurer que nous voulons aller dans la même direction.

Ensuite, tu t’es rendu à Naples, pour quelle raison ?

Au départ, je devais seulement rendre visite à nos anciens partenaires, mais le salon de Rimini m’a permis d’échanger avec le prestigieux Royal Group Hotels & Resorts qui m’a invité à découvrir leur hôtel de Naples. Les négociations ont d’ailleurs abouti puisque le Royal Continental Hotel **** sera proposé prochainement à nos membres VeryChic. Ses prestations sont exceptionnelles ! Parmi elles, une localisation parfaite face à la mer, sur l’historique riviera napolitaine.

Naples - Royal Continental Hotel
Royal Continental Hotel

J’espère construire une collaboration solide et durable avec ce groupe hôtelier et ainsi proposer à nos clients leurs magnifiques hôtels.

Si nos lecteurs ont envie de se rendre en Italie, peux-tu nous dire pourquoi choisir Naples ?

Parce que Naples est ce genre de ville charismatique qui ne peut pas vous laisser indifférent. Elle est haute en couleurs, tel un joyeux arc-en-ciel. Vous y trouvez du bleu profond comme des couleurs plus lumineuses.

Naples est surprenante, pleine de contrastes et chaotique, parfois, mais c’est aussi ce qui fait son charme. C’est une ville très ancienne avec des rues étroites pleines de charme. À Naples, les gens vivent dehors, c’est pour cette raison qu’il existe de nombreux marchés de rue dans lesquels il faut vous balader.

Une autre caractéristique de Naples est que ses habitants vivent au jour le jour et profitent de chaque instant, une façon de vivre qui se ressent dans toute la ville.

Enfin, il faut vous rendre à Naples parce qu’elle est riche en histoire, en culture, elle est passionnée et passionnante ! Par sa musique, ses paroles, sa poésie, sa nourriture, elle a énormément à offrir.

Votre adresse idéale sera le Grand Hotel Parker’s *****, vous y passerez un séjour d’exception !

Naples - Grand Hotel Parker's
Grand Hotel Parker’s

As-tu quelques recommandations sur place ?

À Naples et dans ses environs ce ne sont pas les pépites qui manquent ! Je conseille de visiter son théâtre San Carlo, l’un des plus vieux théâtres d’Europe, une splendeur !

Son centre historique, Spaccanapoli, où vous pouvez découvrir un grand nombre d’artisans travaillant la céramique. Mais également la ville souterraine, qu’il renferme une dizaine de mètres sous terre, recouverte durant la domination grecque.

La statue de San Gennaro, saint patron et protecteur de Naples, entourée d’un mystère pour certains, d’un miracle pour d’autres, car chaque année se produit un phénomène surnaturel : elle verse des larmes de sang.

N’hésitez pas non plus à visiter ses alentours qui renferme nombre de trésors ! Parmi eux, l’impressionnant volcan du Vésuve, les sites archéologiques telle que la célèbre ville de Pompéi, ou encore, Sorrento et la côte amalfitaine pour admirer les maisons colorées attachées aux montagnes, certainement les plus beaux paysages qu’il m’ait été donné de voir !

Envie d’ajouter quelque chose ?

Mon conseil à tous ceux qui visitent Naples, ou qui voyagent en règle générale, mettez de côté vos attentes, une fois sur place soyez pleinement ouvert et réceptif à l’expérience que vous êtes en train de vivre.

Si proche de la France, Naples a tant à vous faire découvrir… Qu’attendez-vous ?