Espagne
Idées Week-ends

Espagne – 5 destinations coup de cœur

Le nom de l’Espagne est souvent associé à une destination de vacances idéale. Un pays aux multiples visages et aux différences régionales bien plus marquées qu’en France. Ces différences régionales impliquent par conséquent beaucoup plus de coutumes et de traditions à découvrir pour votre plus grand bonheur.

C’est pourquoi, au cours de cet article, nous vous présenterons cinq villes ou province d’Espagne, chacune avec leur identité et leur atmosphère propre. Quel que soit votre objectif pour ces vacances, vous reposer, vous cultiver, ou encore faire la fête, nous vous présenterons la destination qu’il vous faudra, accompagnée de la meilleure offre VeryChic pour en profiter.

Du centre-ville débordant d’activité de Madrid à la campagne tranquille et ensoleillée de l’île de Majorque, suivez-nous dans ce tour d’horizon de ce que l’Espagne a de mieux à vous offrir.

Madrid, la capitale d’Espagne

Espagne - Madrid
Madrid, Espagne

Comment aborder les vacances en Espagne sans en évoquer la capitale ? Symbole de la royauté, de la noblesse espagnole, la ville est constellée de monuments, de signes, comme pour rappeler au visiteur étourdi qu’il se trouve bien dans la cité royale. Ainsi, alors que l’on en remonte les rues débordantes d’activités, il n’est pas rare de tomber nez à nez avec un palais princier, de magnifiques jardins, ou encore des statues à la gloire de la ville, de ses habitants, de ses monarques.

Madrid, plus grande ville d’Espagne, ne peut se résumer à cela. En agrégeant différentes parties de chaque culture à mesure que ces dernières l’investissent, elle est devenue une cité à mille facettes, qui saura plaire tant aux amateurs d’art qu’aux fêtards, en passant par les gourmets. La plus belle démonstration de cette multiplicité est la place Puerta Del Sol, point de rencontre de tous les plus grands axes de la ville. On ne pouvait rêver meilleur point de départ pour partir à la découverte des secrets royaux de Madrid…

Pour rester dans cette atmosphère de noblesse espagnole, nous ne saurions trop vous conseiller l’Hotel Atlàntico. Ce bâtiment, presque centenaire, fut à l’origine construit en tant que demeure pour un marquis. Situé sur la Gran Via, un des principaux axes de Madrid, sa terrasse offre une vue phénoménale sur le reste de la ville.

Espagne - Hotel Atlántico ****
Hotel Atlántico ****

Barcelone, la ville la plus multiculturelle

Espagne, Barcelone
Sagrada Familia, Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone se démarque nettement de la capitale. Bien plus internationale que Madrid, c’est un véritable melting pot, un tourbillon de cultures qui se rencontrent et échangent. On y trouve tant des touristes qui profitent du climat ensoleillé et des nombreux monuments de la ville, que des expatriés venus du monde entier pour travailler dans ces conditions tellement agréables. Tous ces gens se retrouvent joyeusement le soir, changeant le visage de la ville.

L’arrière-pays de Barcelone pourrait tout autant vous séduire. Entre ses petits villages médiévaux face à la mer, elle-même particulièrement agréable, et sa gastronomie entretenue par de nombreux chefs étoilés, nombreuses sont les raisons de tomber sous le charme de la Costa brava.

C’est convaincu par la beauté de cette région que nous vous avons sélectionné l’Hotel Cap Roig, probablement la meilleure adresse pour en profiter. Au bord d’une falaise, il offre d’un côté la vue sur la mer et de l’autre un panorama non moins époustouflant sur ce fantastique paysage. Au milieu de tout cela, cet hôtel vous offre un espace de calme et de luxe, dont vous profiterez particulièrement bien depuis le Spa La Mar, ou la terrasse ensoleillée et sa vue exceptionnelle.

Espagne - Hotel Cap Roig ****
Hotel Cap Roig ****

L’Andalousie, pour des vacances ensoleillées

Espagne - Andalousie
Séville, Andalousie

Moins de cinq cents kilomètres séparent Madrid de Séville. Pourtant, on jurerait que ces deux villes ne sont pas du même continent, tant leur aspect diffère. Là où un blanc éclatant, couleur de la royauté, se dégage de nombreux bâtiments et symboles madrilènes, sept siècles d’occupation maure ont donné une teinte rouge ocre à la capitale andalouse. Comme un peu partout en Andalousie, les constructions de cette époque encore debout inspirent toujours les architectes locaux, et leur style est très reconnaissable. Ce n’est pas pour rien que nous l’avons classé parmi nos 5 destinations à visiter en 2018.

Si Séville est une des plus belles villes d’Espagne, à voir au moins une fois dans sa vie, elle est loin d’être la seule perle de la région : citons par exemple Malaga, peut-être un peu moins active mais dotée d’un climat exceptionnel, ensoleillé 90 % des jours de l’année. Si vous venez en Espagne pour fuir la grisaille française, c’est sûrement ici que vous serez le plus heureux. Cordoue et sa fantastique mosquée-cathédrale, ou encore Grenade et son splendide Palais de l’Alhambra sont autant d’autres raisons de partir visiter l’Andalousie.

Et comme repère après vos longues visites et randonnées andalouses, le DoubleTree by Hilton Resort & Spa Reserva Del Higueron semble être le choix parfait. Situé dans le calme de la campagne d’Espagne, il est à deux pas de Malaga et profite par conséquent de son ensoleillement. Mais une fois que vos lunettes de soleil se baissent pour regarder autour de vous, elles n’en seront que plus éblouies : le spectacle de la Méditerranée, visible depuis votre chambre ou la terrasse et son infinity pool, est à couper le souffle. Il vous faudra bien une table au restaurant étoilé de l’hôtel pour vous remettre de vos émotions !

Espagne - DoubleTree by Hilton Resort Spa Reserva del Higuerón ****
DoubleTree by Hilton Resort Spa Reserva del Higuerón ****

Bilbao, la ville la plus audacieuse d’Espagne

Espagne - Bilbao
Bilbao, Espagne

Comme à Barcelone, l’identité régionale est très forte à Bilbao, plus importante ville du Pays Basque. Mais si les coutumes et l’accueil que les habitants vous réservent ne gâchent rien, c’est l’aspect général de la ville qui est le plus marquant. Il faut dire qu’après une crise très dure dans les années 1980, Bilbao a décidé de se relancer d’une façon originale : par l’architecture. Dans la lignée du mondialement célèbre musée Guggenheim, qui attire irrésistiblement le regard, de nombreux autres bâtiments aussi impressionnants que surprenants ont vu le jour. C’est toujours une agréable surprise d’en rencontrer un, au hasard d’une balade à vélo dans les rues de la ville. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette stratégie a payé : en plus de donner à la ville un aspect unique, tous ces bâtiments ont restauré l’attractivité de la ville, aujourd’hui une des plus dynamiques d’Espagne. Sa vie nocturne en est la démonstration, des milliers de bilbayens se retrouvant tous les soirs dans des bars à l’ambiance chaleureuse, dans le mythique stade San Mames, ou encore au Kafe Antzokia, un lieu typique qui vous fera découvrir de superbes concerts et spectacles d’artistes locaux.

Après une journée au cours de laquelle vous ne cesserez de vous émerveiller devant la créativité des architectes basques, vous serez impressionnés une dernière fois par les courbes et les couleurs d’un bâtiment : l’Hotel Puerta de Bilbao. Moderne et décoré avec goût, cet hôtel est surtout idéalement situé, à dix minutes du centre-ville et face au parc des expositions. Le point de chute idéal pour partir à la découverte de cette ville fascinante.

Espagne - Hotel Puerta de Bilbao ****
Hotel Puerta de Bilbao ****

L’île de Majorque, pour se couper du monde

Espagne - Majorque
Île de Majorque, Espagne

L’île de Majorque conviendra parfaitement aux voyageurs qui rêvent de se couper du monde, de se reposer le temps de quelques jours ensoleillés. Tranquillement installée au milieu de la Méditerranée, elle a su garder une large partie de sa surface partagée entre le vert de ses collines et le blanc de ses plages. Ces vastes étendus de nature sont sporadiquement ponctués de fermes, de maison d’hôtes, et autres cabanes de berger, lieux idéaux pour s’installer et écouter le silence.

Visiter Palma, la capitale, est également une expérience à vivre : l’île ayant tour à tour été sous la domination des Maures et du royaume d’Espagne entre autres, l’architecture, l’aspect de ses bâtiments sont le fruit d’un harmonieux mélange d’inspirations, semblable à nulle autre. Alors que vous en arpenterez les rues sinueuses, sans autre but que de s’imprégner de cette ambiance unique, vous pourrez tomber sur une des façades superbement décorées d’œuvres d’art gothiques, les plus marquants étant la cathédrale, vieille de plus de six siècles et le palais royal maure, de cent ans son ainé.

Citons également Portals, une station balnéaire de luxe qui vous permettra de prendre une pause entre deux siestes pour partir affronter les vagues à dos de yacht ou de jet ski…

Une nouvelle fois, nous avons pensé à vous et l’adresse que nous vous proposons dans ce havre de paix comporte tout ce dont vous avez besoin pour apprécier au mieux cette parenthèse détente. Car le Maritim Hotel Galatzo ne se repose pas uniquement sur sa situation paradisiaque face à la mer, il propose également un environnement calme et luxueux, mais surtout une offre culinaire exceptionnelle avec pas moins de trois restaurants gastronomiques en bord de mer.

Espagne - Maritim Hotel Galatzo ****
Maritim Hotel Galatzo ****

The author: Vincent Mannessier