Golf
Idées Week-ends

Golf – Notre top 3 des destinations où travailler votre swing

Qu’ils sont agréables les week-ends où vous retrouvez vos amis autour d’un club de golf. Votre passion pour cette activité est forte car elle permet de se divertir en toute quiétude. Un sport noble qui est également apprécié par de nombreuses personnes dans le monde. Un monde que vous aimeriez sans doute découvrir autour de votre passion.

Et si cela était possible ? Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures à travers les greens éparpillées sur la planète bleue, cela laisse songeur… le temps de quelques secondes. Car il ne sera pas difficile de vous convaincre de partir à l’aventure et d’aller jouer sur des parcours uniques dans des cadres exceptionnels.

Aujourd’hui, Voyagez Chic vous offre, avec plaisir, un avant-goût de ce qui se fait de meilleur dans le milieu du golf. Ajustez votre béret, préparez vos plus beaux fers et bois, n’oubliez surtout pas votre tee… Vous voilà paré pour un voyage empli de divertissement qui vous mènera premièrement au Pays des Œillets. Par la suite, vous irez vous installer en terres mauriciennes avant de faire du golf dans le Golfe ! De quoi faire sourire, n’est-ce pas ?

Le Portugal, pour parfaire votre swing dans un cadre harmonieux

Golf - Portugal
Algarve, Portugal

Plantons premièrement le tee dans des terres colorées et ensoleillées : le Portugal. Les années passent et le pays ne cesse de sublimer ses nombreux atouts afin d’attirer le regard des voyageurs du monde entier. Et il est vrai que sa façade Atlantique, où les flots de l’Océan s’écrasent sur les falaises abruptes quand ils ne viennent pas se prélasser sur de belles plages, et ses villes empreintes d’authenticité comme l’élégante Lisbonne sont des arguments qui renforcent l’aspect attrayant et fascinant du pays. Ajoutez à cela un climat doux et relativement appréciable toute l’année et vous obtenez quasiment la définition de la perfection.

Un « quasiment » qui disparaîtra de la phrase précédente une fois que vous aurez eu l’occasion de parcourir les nombreux greens qui peuplent le territoire. Faites de la place dans vos souvenirs car vos parties de golf portugaises ont de grandes chances d’occuper une place importante de votre mémoire pour une durée qui a tout l’air d’être infinie.

Ce sont dans des espaces et cadres magnifiques que des architectes de renom tels que Jack Nicklaus, Arthur Hills ou encore Nick Faldo, pour ne citer qu’eux, ont, du bout de leur mine, tracé des parcours de golf d’exception se confondant merveilleusement avec la nature qui l’accueille. Cette parfaite harmonie avec les paysages verdoyants voisins est si fascinante qu’elle pourra tenter de gentiment vous piéger au moment de saisir votre club de golf. En effet, il est facile de se laisser déconcentrer par le charme des alentours, certains greens offrant des vues irrépressibles sur l’Océan, sur les lacs ou encore les montagnes. Des panoramas que vous trouverez notamment en Algarve, l’une des régions les plus golfiques en Europe.

Plus ensoleillée que la Californie et délicatement parfumée par les fleurs et végétations qui s’y parsèment, la région située au Sud du Portugal est un paradis pour les passionnés de golf qui a vu fleurir de nombreux greens ces vingt dernières années. Ce sont sur des parcours uniques comptant des lacs aux eaux cristallines et serpentant entre les vallées que vous travaillerez votre swing. De vrais moments de plaisirs qui se feront sur fonds d’océan Atlantique ou de montagnes de la Serra do Caldeirão.

Pour vivre au mieux ces instants et découvrir chacun des domaines de golf de l’Algarve, VeryChic vous convie à séjourner à l’Agua Hotels Vale Da Lapa *****, une adresse prestigieuse en bord de mer où vous vous occasionnerez une halte au spa entre deux coups de putter.

Golf - Agua Hotels Vale Da Lapa *****
Agua Hotels Vale Da Lapa *****

L’Île Maurice, pour jouer au golf en terres édéniques

Golf - Île Maurice
Le Morne, Île Maurice

Plages de sable blanc étendues au bord d’une mer aux nuances azur, climat doux et tempéré chaque jour de l’année, terres verdoyantes, végétation luxuriante… Vous pensiez à une description du paradis ? Figurez-vous que vous aviez raison, à l’exception près que celui-ci est terrestre et se nomme Île Maurice. C’est sur cette portion de terre couvée par l’océan Indien que Voyagez Chic vous propose, dans un second temps, de faire apprécier votre swing aux autres amateurs de ce sport. Troisième pays au monde à avoir introduit le golf, en 1844 plus précisément, l’Île Maurice est aujourd’hui la plus belle des destinations de la région océanique pour se laisser prendre aux doux plaisirs des greens qui colorent l’île.

Véritable joyau au cœur des eaux couleur saphir, le pays a fait s’unir les douceurs de la plage et le bonheur d’une partie de golf au cours d’une cérémonie où le soleil et la nature étaient les témoins. Les conditions pour y jouer sont purement idylliques. Vous pouvez poser votre balle sur le tee, préparer votre club tout en ressentant la légère brise marine venue câliner votre joue. Ici, les greens viennent jouer avec les flots de l’océan Indien. Leur proximité ravit tout golfeur qui voudrait s’y baigner et enchante tout baigneur qui voudrait golfer.

Comme si ce cadre édénique ne suffisait pas, l’île Maurice ne cesse de se réinventer chaque année pour décupler sa palette d’expériences. Car il est certain qu’en voguant sur les nombreux parcours de golf qui résident sur tout le territoire mauricien, vous ressentirez de multiples et diverses sensations procurées au simple frapper de la balle. Émotions en partie suscitées par la singularité de chaque green. Vous aurez la possibilité de jouer sur des domaines aux tailles variées, accessibles autant aux confirmés qu’aux débutants et situés sur des sites historiques de l’île, à proximité du Trou aux Cerfs par exemple.

Des panoramas exceptionnels qui vous feront perdre la tête, des greens édéniques, des lagons et eaux turquoise… Tant de beaux moments de golf et de nature qui se doivent d’être vécus sur plusieurs jours. L’occasion pour vous de résider à l’Angsana Balaclava Mauritius *****, un complexe luxueux où la quiétude réside à l’année. Situé dans la Baie aux Tortues, l’établissement vous propose une multitude d’activités pour compléter à merveille les sessions golf de votre séjour mauricien.

Golf - Angsana Balaclava Mauritius *****
Angsana Balaclava Mauritius *****

Swinguer au paradis, un privilège dont vous pourrez vous targuer pendant longtemps.

Dubaï, pour golfer sur fond de gratte-ciels

Golf, Dubaï
Dubaï

Pour la troisième destination, Voyagez Chic vous emmène là où fleurissent des buildings aux architectures uniques entre mer et désert. Un tableau unique qui répond de Dubaï. Si la ville a aujourd’hui un goût si prononcé pour le luxe, elle n’était qu’un petit village bédouin il y a quelques décennies. En vous baladant dans les vieux quartiers, vous aurez l’occasion de visiter des monuments traditionnels qui contrastent à la perfection avec les impressionnants gratte-ciels bordant le Golfe Persique. Et c’est en vous rapprochant de ce dernier que vous ferez la rencontre des nombreux terrains de golf qui donnent un aspect de nature et de verdure au littoral dubaïote.

Dégainer le club de golf et frapper la balle avec des gratte-ciels de verre et d’acier pour fond, la démesure semble être à son apogée. Et que cela a bon goût ! Si vous êtes un grand fan de nature, vous n’en appréciez pas moins les saveurs d’un monde fastueux où vous pourrez également vivre votre passion. Et nombreux ont raisonné comme vous et ont fait que Dubaï est aujourd’hui une des destinations les plus prisées par les golfeurs, devenant même le lieu de la finale du Circuit Européen depuis quelques années désormais. Vous pourrez alors troquer votre club contre un siège et ainsi apprécier le spectacle offert par les professionnels du monde entier.

Et pour apprécier au mieux la vie dubaïote et étendre votre séjour de golf, VeryChic vous convie au Rixos The Palm Dubai *****, un établissement qui vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour sublimer votre voyage.

Golf - Rixos The Palm Dubai *****
Rixos The Palm Dubai *****

À Dubaï, swinguer n’aura jamais eu une saveur si raffinée et si particulière.

Faire le tour du monde pour vivre sa passion, il n’y a sans doute rien de plus beau. Permettez également à vos proches de vivre la leur en leur offrant la carte cadeau VeryChic.

The author: Erwan Morin

Bitnami