Rhône-Alpes
Idées Week-ends

La région Rhône-Alpes vue par Sophie notre experte VeryChic

Nous poursuivons notre revue des plus belles destinations VeryChic avec aujourd’hui une présentation de la région Rhône-Alpes par Sophie, notre experte de cette partie de la France. Tout juste revenue d’un tour d’horizon des principales adresses VeryChic de la région, elle a accepté de nous délivrer les secrets de ces paysages diversifiés et de cette nature omniprésente dont elle est tombée amoureuse, entre nature, montagne et métropole !

Bonjour Sophie, et merci d’accepter de répondre à mes questions pour notre blog Voyagez Chic ! Tout d’abord peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Bonjour, avec plaisir ! Je m’appelle Sophie et je travaille chez VeryChic en tant que commerciale depuis 2012, donc je suis présente depuis le début de cette belle aventure ! J’ai vraiment à cœur de participer au développement de cette entreprise. Je m’occupe principalement de la France, du Nord à la région PACA. Cela concerne donc le Nord, le Grand Est et la région Rhône-Alpes.

Justement aujourd’hui nous allons nous concentrer sur cette région Rhône-Alpes. Peux-tu nous en dire un peu plus à son sujet ?

La région Rhône-Alpes est la troisième plus importante en France en termes de volumes de réservations après Paris et la région PACA. Son principal atout est sa diversité. Vous y retrouvez tout d’abord la logique « city-break » avec la métropole de Lyon.

Rhône-Alpes - Lyon
Lyon, France

Vous avez ensuite la partie montagne, où l’activité est très saisonnière. Nous y proposons de très beaux hôtels de luxe, dans les Alpes principalement. Il y a également la région des lacs d’Annecy et du Bourget, avec là aussi de magnifiques adresses. Vous retrouvez également des vignes, avec le Beaujolais, moins connu que la Bourgogne ou la région bordelaise, mais qui est une très belle région et à seulement vingt minutes de Lyon. On y retrouve notamment le Château de Pizay **** et le Château de Bagnols *****, deux hôtels splendides !

Rhône-Alpes - Château de Bagnols
Château de Bagnols

Une partie nature aussi, avec le Pays de Gex qui abrite le Domaine de Divonne ****, proche de la frontière suisse. Et enfin, l’Ardèche, qui abrite un de nos meilleurs vendeurs, le Domaine de Chalvêches ****.

Cette diversité est un atout, et nous essayons de garantir toujours ce mix nature-ville-montagne dans notre offre, pour satisfaire le client. C’est mon travail d’essayer de maintenir l’offre la plus diversifiée possible en région Rhône-Alpes, et ce tout au long de l’année.

Parmi toutes ces adresses, si tu devais n’en retenir que trois, quelles seraient-elles ?

J’ai évidemment une grande affection pour Lyon. Parmi toutes les magnifiques adresses que nous proposons à nos clients, le Fourvière Hôtel a cette histoire qui offre une expérience vraiment unique. Un très bel hôtel quatre étoiles fait par le même architecte que la Basilique Notre-Dame de Fourvière, Pierre-Marie Bossan. C’est un établissement singulier situé dans l’ancien couvent de la Visitation Sainte-Marie, avec une partie nature, une piscine, un couloir de nage et un spa.

Rhône-Alpes - Fourvière Hôtel
Fourvière Hôtel

Ensuite je retiendrais le Domaine de Chalvêches ****, en Ardèche, qui fait partie de nos meilleures ventes.

Rhône-Alpes - Domaine de Chalvêches
Domaine de Chalvêches

Et enfin, le Château de Pizay que j’ai été voir, un magnifique quatre étoiles qui offre aux clients une expérience complète, au milieu des vignes. Son œnothèque vous fait découvrir le vin de la région à travers une expérience sensorielle magique. Les chambres sont très belles, le spa est magnifique et le restaurant gastronomique est excellent. Cette adresse permet vraiment une pause d’une grande qualité ! C’est un de nos plus importants best-sellers, il est dans le top 10 de nos ventes en France, et le premier en région Rhône-Alpes. C’est en plus un partenaire très fidèle que j’accompagne depuis plusieurs années. L’avantage de travailler sur cette zone depuis longtemps, c’est que j’ai pu nouer une vraie relation avec mes partenaires, que je soutiens dans la gestion du taux d’occupation.

Rhône-Alpes - Château de Pizay
Château de Pizay

Tu as employé le mot best-seller. Peux-tu expliquer à nos lecteurs ce que sont les best-sellers ?

Ce sont les hôtels qui génèrent le plus de réservations et de fait ceux qui ont le plus de succès auprès de nos clients.

Récemment tu es allée faire un tour de ces best-sellers dans la région Rhône-Alpes. Pourquoi ?

Chez VeryChic, nous avons pour « mission » d’aller voir sur le terrain nos hôtels, d’abord pour rencontrer nos partenaires, entretenir la relation que nous avons avec eux, mais aussi pour voir l’hôtel et vivre l’expérience client. Je me permets de le faire régulièrement étant donné la proximité de la région Rhône-Alpes.

Je suis notamment allée voir ce Château de Pizay, qui est mon premier best-seller ! J’ai pu déguster le repas servi à nos clients, à l’abri d’un murier. C’est important pour nous de vivre l’expérience que vivra le client et de se mettre à sa place, dans le rapport avec ce dernier, mais aussi dans le rapport avec notre partenaire en rencontrant tout le personnel, de la personne en charge du ménage jusqu’au directeur, en passant par les cuisiniers et la personne qui procure les massages.

Décidément ce Château de Pizay a l’air d’être ton coup de cœur !

Tout à fait ! Le Beaujolais est une région magnifique ! Elle est toute proche de Lyon donc facile d’accès. Être dans les vignes est une belle expérience.

D’autres coups de cœur en Rhône-Alpes peut-être ?

L’Alpaga, un cinq étoiles à Megève en Haute-Savoie ! C’est un hôtel de luxe dans la montagne, où l’atmosphère est douce et le moindre détail a été choisi avec soin !

Rhône-Alpes - L'Alpaga
L’Alpaga

J’ai beaucoup aimé le lac d’Annecy également. J’ai vraiment de la chance de découvrir de tels endroits grâce à mon travail ! Il y a là-bas le Yoann Conte *****, au bord du lac, le Palace de Menthon ***** qui est un best-seller, et l’Impérial Palace ****, également un très bel hôtel.

Rhône-Alpes - Impérial Palace
Impérial Palace

Si tu devais nous décrire la région en trois mots, quels seraient-ils ?

Diversité, nature et élégance. D’ailleurs nos adresses représentent parfaitement la région Rhône-Alpes !

S’il y avait une seule photo à prendre de la région Rhône-Alpes, quelle serait-elle ?

Une photo du lac d’Annecy !

Que faut-il absolument ramener ?

De la nourriture évidemment… (rires). Je dirais des pralines et du saucisson. Et une bouteille de Beaujolais…Du rosé ! Que je n’ai pas gouté évidemment, je travaillais ! Je devais rester sérieuse (rires) !

As-tu un dernier mot pour convaincre nos lecteurs de visiter la région Rhône-Alpes ?

Foncez ! C’est une très belle zone qui permet à la fois d’avoir une expérience urbaine, nature et montagne, mais aussi de bien manger. La région Rhône-Alpes représente bien ce qu’est la France !

Merci Sophie !

Il ne tient donc plus qu’à vous de vous offrir un beau séjour en Rhône-Alpes, cette région représentative de la beauté et de la diversité de notre pays. Et ne manquez pas de dire à Sophie comment vous avez trouvé le rosé !

The author: Adrien Bez