week-end - HOTEL GRAN CLAUSTRE
Idées Week-ends

Vivez la vie de château le temps d’un week-end

La vie de château est une chose à laquelle on aimerait goûter quotidiennement. Être bercé par un luxe et un confort qui s’unissent pour notre bonheur et notre bien-être. Que ce soit dans des bâtisses historiques ou dans des établissements remarquables, la saveur du faste est singulière. Une unicité que l’on souhaiterait pouvoir vivre, côtoyer le temps d’un week-end.

Des phrases au conditionnel que vous pourrez transformer en futur proche d’ici quelques lignes. En effet, Voyagez Chic vous permet aujourd’hui de transformer ces songes en une réalité remarquable.

Pendant un week-end, laissez-vous bercer par les nombreux plaisirs de la vie de château. Ainsi, dans un premier temps, vous vous en irez en Italie et plus précisément dans sa capitale. Avant de retourner en terres hexagonales, où deux adresses VeryChic vous attendent impatiemment. Une évasion qui sera gastronomique avant de conclure avec des notes extravagantes et pour le moins surprenantes.

La vie de château alliée à la douceur de vivre italienne

week-end - Rome
Rome, Italie

Lorsqu’on pense à une évasion le temps d’un week-end, nombreuses sont les villes européennes qui nous viennent à l’esprit. Barcelone, Madrid, Venise, Florence, Milan ou encore Rome. Aux confins des sept collines qui font partie de la réputation de cette dernière, la Ville Éternelle promet une échappée mémorable. Sa multitude d’édifices aux façades dorés illuminent une ville qui ne cesse de voir scintiller les regards des personnes qui s’y aventurent. Une incandescence qui se voit également être ainsi à l’aide des cinq étoiles du Palazzo Dama. Ces dernières vous accueillent pour un week-end placé sous le signe du luxe.

week-end - Palazzo Dama
Palazzo Dama

Passée son architecture ravissante, faisant la promesse d’intérieurs inimaginables, les portes s’ouvrent à vous. Enfin, c’est ce qui vous semble car difficile de penser que les nuances dorées vues dehors se dévoilent ici aussi. En effet, le Palazzo Dama ***** emprunte le meilleur à la capitale italienne pour magnifier votre week-end. Chacune des étoiles qui s’attache à son nom vient scintiller dans chaque recoin. De ces lueurs s’ajoute un mobilier fastueux aux nuances blanches rappelant celles de la royauté. En cet établissement aux belles allures de château, ce sera désormais votre tour de régner sur Rome comme certains dans le passé. Ainsi, chacun de vos sens se verra couronner à la suite d’expériences difficilement pensables.

Un plaisir pour les sens

Week-end - Pacifico, Palazzo Dama
Pacifico, Palazzo Dama

À commencer par votre goût au Pacifico, le recoin gourmand où votre week-end prendra de douces saveurs. Avec une cuisine audacieuse péruvo-asiatique, les mets servis se veulent uniques, telle la vie princière peut sembler l’être. Vos sens s’épanouiront par la suite dans votre chambre, un vaste espace intime où le luxe se définit à merveille. En celle-ci, chaque nuit de votre week-end évasif verra votre subconscient couronner vos rêves d’un riche succès. Et ce, grâce à une remarquable literie que vous quitterez difficilement avant d’aller profiter de cette vie de château. Un mode de vie qui s’allie à merveille à la douceur de vivre italienne que l’on nomme plus couramment Dolce Vita.

Un week-end en Corrèze entre authenticité & gastronomie

week-end - Château de Castel Novel
Château de Castel Novel

Aux confins de la Dordogne et du Lot, se niche une somptueuse bâtisse. C’est ici que le Château de Castel Novel **** vous accueille pour un week-end que votre palais se rappellera éternellement.

Bâti entre le XIIIe et le XVe siècle, l’édifice fut la propriété de la célèbre romancière Sidonie-Gabrielle Colette. Mieux connue sous le nom de Colette, l’auteure fut inspirée par le parc de seize hectares qui berce le château. Une nature qui se fait également une place sur les façades de ce dernier. S’accrochant fermement aux pierres, elle vient ajouter des notes colorées à un tableau de pure authenticité qui charme chacun. Une séduction qui se poursuit en ses intérieurs, majestueusement décorés dans un style des plus classiques. Ici, le confort et le bien-être sont permanents et perdureront tout le temps de votre week-end. Les amoureux des agencements classiques se raviront à la vue de leur chambre. En effet, mobilier, murs et literie s’unissent pour le plaisir des yeux et du corps. Les sentiments d’aisance seront immédiats et vous porteront vers le recoin le plus connu et le plus gourmand du château.

Et si les quatre étoiles de l’établissement ne suffisaient pas, un nouvel astre est venu s’atteler à la cuisine du restaurant. Servie dans trois salles intimes et raffinées, cette dernière est proposée par Nicolas Soulié, un chef cuisinier reconnu par ses pairs. Accompagné par son équipe, il honore la gastronomie française au travers de plats aux mille et une saveurs. Tant de la mer que du terroir, les mets concoctés avec passion sauront guider votre palais en un royaume où il sera souverain. Canard, langoustine, truffe, homard, agneau… Une énumération qui ne laisse personne indifférent et dont chaque bouchée sacre toujours plus votre week-end.

Un week-end en France dans un monde féérique

week-end - Château Le Stelsia
Château Le Stelsia

Pour cette évasion en terres hexagonales, il vous suffit simplement de fermer les yeux et de vous laisser porter. Direction un monde empli de couleurs vives et chatoyantes, où l’enchantement est perpétuel. Tel un enfant, vous vous imaginez un lieu que les seuls contes ont pris l’habitude de décrire. Mais désormais, ces songes et pensées deviennent des moments à la pointe de la réalité. Ici, au cœur du Lot-et-Garonne, le Château Le Stelsia **** vient réaliser un rêve de toujours.

Oubliez les traits classiques des bâtisses en pierres que l’on connaît généralement. Ici, les façades revêtent des teintes roses et bleues qui captent instantanément le regard. En y pénétrant, vous deviendrez le prince et la princesse du plus beau des contes de fée. Modernes et parfois extravagants, les intérieurs du château sont une invitation. Une sollicitation à découvrir, le temps d’un week-end, un monde imaginaire qui prend place dans la réalité. Chaque pas vous plongera toujours plus dans cet univers difficilement descriptible. Ce qui est certain, c’est que le luxe a également répondu à l’invitation et s’installe au moindre recoin.

La balade enchanteresse se fera également dans le parc de vingt-trois hectares qui couve l’établissement. Ici aussi, les courbes et couleurs se veulent innovantes, singulières, afin que chacun trouve le bonheur et la joie qu’ils recherchent. Les merveilles de la vie de château le temps d’un week-end s’apprécieront également dans le restaurant gastronomique, Le Jasmin. Senteurs et saveurs s’y conjuguent pour prolonger votre aventure dans ce conte aux allures de paradis.

Le soir, avant de gagner votre chambre, vous vous baladerez sur les allées pavées du Château Le Stelsia ****. Ses façades viennent s’illuminer et diffusent leurs étincelantes couleurs aux environs. De quoi faire jalouser toujours plus les princesses de contes de fée.

La vie de château est incroyable et se doit d’être vécue le temps d’un week-end, au minimum. Une expérience telle qui vous donnera sans doute l’envie de consulter nos autres idées week-end.

The author: Erwan Morin

Bitnami