Idées Week-ends

Où partir en mai – Notre top 5 des destinations à visiter !

Avez-vous déjà entendu parler de la déesse Maïa ? D’origine grecque c’est elle qui donna son nom au mois de mai. Signifiant « petite mère », cette période de l’année correspond à la floraison, à l’arrivée du printemps, où les roses et le muguet s’affichent comme des symboles. Ainsi, la nouvelle et joyeuse saison vous donne des envies irrépressibles de voyages et d’aventures ! Mais la question se pose : où partir en mai ? Voyagez Chic vous révèle son top 5 des pays à découvrir lors de ce mois ensoleillé. Chauffez le moteur, nous démarrons !

Où partir en mai ? Découvrir l’Europe en roadtrip !

À l’assaut de l’Europe méridionale !

où partir en mai

Grimpez à bord de votre coccinelle jaune décapotable pour découvrir la beauté des paysages latins dans cette splendide Europe du Sud. Lunettes de soleil sur le nez, petite veste en cas de légère brise, vous faites route vers le Portugal !

Vallée du Douro, Portugal
Vallée du Douro, Portugal

De Lisbonne à Porto c’est une farandole de pasteís de nata qui vous saluent dans vos étapes. Vous parcourez les villages suspendus dans le temps et ressentez la passion du patrimoine de ses 15 sites inscrits à l’UNESCO avant de vous détendre sur les plages de l’Algarve. C’est sur un mélancolique fado que vous mettez le cap sur l’Espagne.

où partir en mai - Séville
Plaza de España, Séville

Pays complexe à la mosaïque de cultures, ses influences et paysages vous touchent à travers la beauté de chaque région. Conviviale et chaleureuse, c’est avec plaisir que vous direz oui à un verre de sangria qui accompagne votre jambon ibérique ! Cap maintenant vers le berceau de la gastronomie la plus appréciée au monde : l’Italie.

Fontaine de Trevi - Rome
Fontaine de Trevi, Rome

Sur un air d’opéra vous roulez dans la Toscane verdoyante pour apprécier le charme de la Dolce Vita. À Venise, Rome ou Florence vous découvrez le caractère de chaque ville de cette botte à la forte culture qui s’exprime dans son art.

Où partir en mai à la rencontre de l’Europe occidentale ?

Il est temps de remettre de l’essence pour sillonner l’Europe de l’Ouest ! C’est dans un climat légèrement plus frais que vous continuez votre périple.

où partir en mai - Vilnius
Vilnius, Lituanie

C’est à Vilnius, dans la capitale des pays baltes, que l’on ne connait que trop peu, que vous observez le pays. Des côtes aux villes, vous empruntez la route des châteaux avant de grimper sur la colline aux Trois Croix. Flânez dans les villes de Lituanie pour apprécier les spécialités culinaires comme le cepeliani et blynai, et finir sur une note sucrée avec un pouchki. Une minute ! Les pouchkis sont des délices polonais pas lituaniens ! Vite, tournez le volant c’est en Pologne que vous allez !

Varsovie - Pologne
Varsovie, Pologne

C’est une véritable escapade entre nature et culture que vous expérimentez de Varsovie à Cracovie. Le long des rivières, vous roulez entre les châteaux de la route des nids d’aigle et êtes subjugué par cette histoire lointaine et la magie de la capitale hipster Poznan. Il est l’heure de se diriger vers la romantique République tchèque.

où partir en mai - Prague
Prague, République tchèque

Pivo ! C’est avec une bonne bière à Prague que vous contemplez la beauté de la Moravie. Bercé par les va et viens des tramways, vous arpentez les rues. Terminez votre voyage en Europe en partant des cités de pierres pour découvrir les châteaux romantiques.

Thé à la menthe ? Volontiers !

Hop ! Vous attrapez les clés d’un 4×4 pour découvrir les merveilles du Maroc, une destination idéale où partir en mai.

Vous baissez la vitre pour sentir les épices des tajines qui caressent vos narines. Le dépaysement est immédiat ! C’est à travers Fès, le désert du Sahara, Ouarzazate, Marrakech et Rabat que vous serez surpris par chaque paysage qui s’offre à vous au mois de mai où les températures sont encore douces.

Des montagnes aux plages, des déserts aux villes impériales, vous laissez votre véhicule vous guider. La danse orientale, elle, vous transportera à travers les dunes de sable, les forêts de palmiers, les hautes falaises ocres et les dynamiques souks. Tenté par des vacances au Maroc pour vivre sous la douce chaleur de mai ?

Envie de découvrir l’historique Jordanie ?

où partir en mai - Pétra
Pétra

Les rayons jordaniens vous caressent la peau dans votre Jeep à toit ouvert. Bienvenue sur une terre qui regorge de sites historiques et bibliques et que vous pourrez parcourir en quelques jours.

En Jordanie, vous vivrez un voyage enchanteur en vous rendant à Madaba, ancienne ville, connue pour ses mosaïques byzantines, ou encore dans le merveilleux désert de Wadi Rum. Sur la route de la mer Morte vous pourrez profiter d’une baignade en apesanteur avant de découvrir la pépite du pays : Pétra. Cette cité nabatéenne ne manquera pas de vous émouvoir. Attention aux dromadaires que vous croiserez sur le chemin ! Les châteaux du désert attendent de vous faire frissonner durant votre séjour en Jordanie.

Où partir en mai ? Au pays des tacos !

Bip bip ! C’est au volant d’une coccinelle vintage blanche que vous arpentez les villes coloniales au charme puissant. Vous découvrez les eaux turquoise de la Péninsule du Yucatan en saluant les flamants roses de Holbox et en vous baladant dans la cité balnéaire bohème chic à seulement deux pas de la jungle.

Vous plongez dans un état à l’ambiance mystérieuse, entouré de montagnes, celui du Chiapas. Arrêtez le moteur ! Observez la séductrice Oaxaca avec ses couleurs si attrayantes. Allez plus loin en découvrant ses plages à l’aspect brut et sauvage.

où partir en mai - Oaxaca
Oaxaca

Régalez-vous autour de Mexico, un taco dans la main gauche et une enchilada dans la main droite en profitant de l’atmosphère dynamique qui s’y dégage. Astucieux d’avoir pris des forces avant d’aller visiter Cholula et sa pyramide oubliée …

L’île rouge, parfaite destination où partir en mai

Sur cette Île, vous vous devez de prendre les clés de la voiture la plus made in Madagascar : une Karenjy à toit ouvert. Démarrez sans attendre votre expérience exceptionnelle sur cette vaste terre, cinquième plus grande île du monde.

Vous pourrez profiter de paysages allant des terres sèches du parc de l’Isalo aux déserts de roches en passant par les forêts primaires de Ranomafana. Le soir, asseyez-vous sur le capot de votre bolide pour admirer un coucher de soleil des plus sensationnels sur l’Allée des Baobabs.

Allée des Baobabs
Allée des Baobabs

Vivez une immersion complète en roulant jusqu’au village de pêcheur de Tsaravahiny de Mangily et observez les traditions culturelles avant de partager un romazava. Un instant de pure émotion. Dites au revoir à cette belle île rouge en vous baignant dans les lagons de l’océan Indien.

Voyagez Chic vous remet donc les clés de votre aventure pour découvrir de nouvelles destinations. Alors où partez-vous en mai ?

The author: Flore Chedid

Continuellement à la recherche de nouveautés, de découvertes, de paysages inspirants... il semble que ma nature curieuse me guide au quotidien. Ce que j’essaie de faire avec Voyagez Chic c’est vous conseiller, vous offrir un moment d’évasion et vous transmettre tout ceci, en gardant en tête que « si tu n’essaies pas, tu ne sauras pas ». Mission réussie ?
Leave a Reply

Bitnami