Méditerranée - Chypre
Idées Week-ends

Partir en week end en Méditerranée – Découvrez nos plus belles destinations

La Méditerranée est la preuve que quelques heures de voyage suffisent pour partir en week end et s’offrir un dépaysement total. Longeant les côtes du sud de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de l’Asie occidentale, elle bénéficie d’une position stratégique qui a contribué au rayonnement mondial des terres qu’elle borde. Au carrefour de différentes cultures, elle a vu passer de nombreux peuples qui y ont laissé leurs empreintes.

Les reliquats de cette diversité attirent chaque année des millions de voyageurs venus du monde entier. Et malgré cette popularité, la Méditerranée arrive à garder des secrets bien cachés, que ce soit sur ses terres ou dans ses eaux.

Embarquez avec nous à bord du navire Voyagez Chic et partons ensemble à la découverte de cinq superbes destinations. Majorque, la Corse, la Sardaigne, la Sicile ou la Grèce ? Ces destinations connues, il ne vous restera plus qu’à faire le choix de votre prochaine destination.

Majorque : Partir en week end sur la plus grande île des Baléares

partir en week end - Majorque
Majorque, îles Baléares

Ancrons notre navire sur le port de notre première destination : Majorque. Sur cette île des Baléares, vous êtes tout de suite émerveillé par les paysages contrastants face à vous. Criques, vestiges maures et romains, petits villages et falaises de calcaire vous attendent pour une visite pleine de charme. Agréable à tout moment de l’année, laissez-vous enivrer par les odeurs des agrumes, des amandiers, des oliviers et des fleurs ornant les maisons.

Partez ensuite à la découverte des fonds marins au départ d’une des plages de sable de blanc. Plusieurs réserves marines vous attendent. Grottes, ruines enfouies sous la Méditerranée, faune et flore sous-marines, vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous verrez ce qui s’y cache. Et pour remettre les pieds sur terre, finissez par une randonnée dans la fameuse Serra de Tramuntana. Car pour découvrir tous les secrets de Majorque, il ne faut pas hésiter à vous aventurer loin des sentiers battus.

Passez des vacances dans les meilleures conditions en vous rendant dans notre adresse VeryChic, la Casa Cook Sa Torre *****. Vous profiterez d’un séjour au calme dans un ancien manoir du XIVe siècle, à quelques minutes de jolies plages.

Casa Cook Sa Torre
Casa Cook Sa Torre *****

Il fait bon vivre à Majorque… Mais malheureusement, notre escale sur cette île s’achève ici. Cap maintenant sur une autre île qui vous redonnera vite le sourire : la Corse.

La Corse : Partir en week end entre maquis & Méditerranée

partir en week end - Porto-Vecchio
Porto-Vecchio, Corse

Deuxième escale de notre croisière Voyagez Chic en Corse. Au programme : de magnifiques paysages côtiers et intérieurs, des lieux d’intérêt divers et variés et un peuple fier de ses racines qui se fera une joie de partager avec vous l’histoire de cette île.

Pleine de secrets, « l’île de beauté » ne s’est pas vue attribuer ce surnom par hasard. Bordée par une mer cristalline et des plages de sable doré, recouverte par son célèbre maquis et par une nature sauvage, la Corse recèle de trésors qui n’attendent que vous ! Plus du tiers de l’île est recouvert par son Parc Naturel Régional. De quoi vous donner une idée de la pureté de cette terre. Mais surtout, de quoi vous occuper lorsque vous partirez à la découverte de son patrimoine et de ses nombreuses espèces végétales.

Notre escale en Corse se termine, il est maintenant temps pour nous de jeter l’ancre chez sa voisine : la Sardaigne.

Partir en week end en Sardaigne : entre histoire & paysages sublimes

Sardaigne
Sardaigne, Italie

Bienvenue en Sardaigne pour un voyage en Italie plein de surprises ! Cette île à seulement une petite dizaine de kilomètres de la Corse, est séparée de cette dernière par les bouches de Bonifacio. Sa position stratégique l’a rendue très convoitée par les colons. Phéniciens, Romains, Arabes, etc. se sont ainsi succédés pour le plus grand bonheur des amoureux de culture.

Ce sont des millénaires d’Histoire que vous retrouvez en Sardaigne. Les nuraghes datant du néolithique sont d’ailleurs là pour en témoigner. Ces édifices en pierre que vous reconnaitrez grâce à leur forme circulaire sont localisables un peu partout sur l’île. Mais en plus de vous cultiver et de contempler des sites archéologiques, vous profiterez ici d’un cadre merveilleux. Plages de sables blanc, grottes mystérieuses où se niche les eaux translucides de la mer sont aussi au rendez-vous. Et en levant les yeux vers le ciel, vous admirerez les sommets des collines, frôlant les nuages. De quoi donner envie de partir à la conquête de ces monts lors d’une randonnée !

Ici, même les hôtels se fondent parfaitement dans ce décor, comme en témoigne le Grand Hôtel Ma&Ma Resort ***** L, intégré dans la roche.

partir en week end - Grand Hotel Ma&Ma Resort
Grand Hotel Ma&Ma Resort *****L

Maintenant que la Sardaigne est entrée dans votre vie et dans votre cœur, prenons la direction de la Sicile.

La Sicile : des terres volcaniques & un patrimoine épatant

Volcan de l'Etna
Volcan de l’Etna, Sicile

Nous voici maintenant arrivé sur la plus grande île de la Méditerranée : la Sicile. Sa position optimale, entre l’Italie et la Tunisie, se retrouve dans sa culture et son patrimoine. Au carrefour de sociétés orientale et occidentale, la Sicile jouit d’un héritage et d’une architecture particulièrement riches. En effet, bien qu’italienne, la Sicile possède une culture qui lui est propre. Par exemple, que vous vous trouviez dans la capitale fortement marquée par l’occupation arabe ou à Syracuse, au milieu de vestiges grecs, vous ne serez pas face aux mêmes inspirations architecturales. D’ailleurs, voici deux adresses de prestige pour que vous puissiez le voir par vous-même : le Grand Hotel Ortigia ***** à Syracuse et le Grand Hotel Wagner ***** à Palerme.

partir en week end - Grand Hotel Villa Igiea Palerma - MGallery by Sofitel
Grand Hotel Villa Igiea Palerma – MGallery by Sofitel *****

Une fois installé, profitez-en pour visiter le reste de l’île. L’Etna vous permettra d’effectuer des randonnées inoubliables. Ce volcan toujours en activité fait pousser des végétaux en abondance sur ses terres. Et rendez-vous dans les villes de Sicile pour admirer le style baroque typique de l’île. Pour finir en douceur et reprendre des forces avant notre prochaine escale en Grèce, détendez-vous les pieds dans l’eau, sur une des plages de sable blanc…

La Grèce : d’un mythe à une réalité aussi fabuleuse

Nous voilà arrivé en Grèce, où nous finissons notre escapade en beauté. Ce pays aux milliers d’îles a plus d’un secret à nous dévoiler. De son passé culturel grandiose, à ses ruines antiques mondialement connues, en passant par ses panoramas paradisiaques, partons à la découverte de ce pays aux multiples facettes.

Sur les côtes, les paysages s’offrant à nous sont pittoresques. Les montagnes recouvrent plus de deux tiers du territoire de la Grèce, et donnent naissance à un décor riche en opposition. Sa plus haute montagne, le mont Olympe, culmine à près de 3 000 mètres ! Et que dire des petits villages abritant peut être votre prochain hôtel de charme ?

Vous vous demandez maintenant quand partir en Grèce ? Son climat méditerranéen typique en fait une destination de choix tout au long de l’année. Alors, pensez à des adresses extraordinaires pour vivre un séjour de fin de semaine aussi fabuleux que le décor. Que ce soit au Casa Delfino Hotel & Spa **** en Crète ou au Kontokali Bay Resort and Spa ***** à Corfou, vous vivrez un voyage mémorable et aurez le privilège de profiter de prestations de luxe !

Notre voyage touche désormais à sa fin. Nous espérons que vous avez apprécié votre croisière dans les plus belles destinations de la Méditerranée à bord du navire Voyagez Chic… À bientôt !

The author: Hafifa Mouridi

Bitnami