Idées Week-ends

S’évader pendant le confinement ? Nos idées pour oublier le coronavirus

Avec le confinement et le coronavirus, nous vivons actuellement un moment historique. Ce que nous vous proposons, c’est de lui apporter une touche de magie en lâchant prise un instant. Première étape, rêver à travers cette lecture vous présentant cinq destinations situées à proximité des frontières françaises. Deuxième étape, monter à bord de votre voiture et faire de ce rêve une réalité. Nous allons vous prouver que l’évasion ne dépend pas de la distance parcourue.

Du Park Hotel San Jorge à l’Hotel Santa Marta, où s’évader sur la Costa Brava ?

platja-d-aro-costa-brava-confinement
Platja d’Aro, Costa Brava (Espagne)

Des paysages recouverts de verdures, des plages superbes bordant des eaux cristallines, des criques sauvages, des petits villages charmants… On comprend tous pourquoi des vacances sur la Costa Brava attirent tant. Par ailleurs, quand on découvre les adresses d’exception se nichant ici, l’envie de s’y rendre ne fait que s’accroître.

  • L’Hotel Peralada vous propose par exemple de découvrir la région de l’Alt d’Empordà entre haute gastronomie, spa et golf.
hotel-paralada
Hotel Peralada Wine Spa & Golf *****
  • Le Torremirona Relais Hotel vous permet aussi de pratiquer votre swing sur la Costa Brava. Le petit plus ? Les Pyrénées en toile de fond. L’idéal pour maximiser son évasion.
torremirona-relais-hotel
Torremirona Relais Hotel Golf & Spa ****
  • Au Park Hotel San Jorge, vous serez idéalement situé au bord d’une crique privée et à seulement une heure de route de Barcelone.
park-hotel-san-jorge
Park Hotel San Jorge ****
  • La situation exceptionnelle de l’Hotel Santa Marta, à quelques pas de la plage et de la mer Méditerranée est parfaite pour apprécier le charme de la côte sauvage.
hotel-santa-marta
Santa Marta *****

Entre ville & campagne en Belgique

arc-de-triomphe-belgique

Vous doutez du caractère dépaysant de la Belgique ? Sa capitale et ses alentours risquent pourtant de vous convaincre.

En effet, Bruxelles est une ville pleine de contrastes et a tout pour surprendre. De ses monuments à ses musées en passant par les institutions européennes qu’elle accueille, on aime s’y perdre et alterner entre passé et présent. On apprécie aussi ses délices, qu’ils soient sucrés comme les gaufres ou salés comme les frites. Enfin, on aime rendre son échappée bruxelloise magique en se rendant au Steigenberger Wiltcher’s. Situé sur la sublime avenue Louise (les « Champs Elysées de Bruxelles ») ce cinq étoiles promet un city-break inoubliable.

steigenberger-wiltcher
Steigenberger Wiltcher’s *****

Concernant les alentours de la capitale belge, la sublime région du Brabant wallon et son cœur, le lac de Genval, ont de quoi vous séduire. Permettant à la fois de pratiquer des activités nautiques et de se promener dans les bois, les bruxellois eux-mêmes en ont fait la destination privilégiée de leurs weekends. À votre tour de vivre l’expérience. Pour ce faire, quoi de mieux que le Martin’s Château du Lac ? Ce château centenaire s’est transformé en un établissement cinq étoiles qui en plus de son cadre majestueux vous permettra de vous détendre dans son spa d’exception.

martin-chateau-du-lac
Martin’s Château du Lac *****

Du lac Léman aux Alpes, où s’évader en Suisse ?

alpes-suisses-confinement
Alpes suisses

Vous souhaitez vous évader en Suisse mais vous hésitez entre les montagnes, les abords du lac Léman et le charme de ses villes ? Voici quatre adresses qui vous éviteront ce dilemme :

  • Lausanne Palace et sa localisation centrale pour découvrir Lausanne avec une grande facilité tout en profitant de prestations cinq étoiles.
lausanne-palace
Lausanne Palace *****
  • Métropole Genève, de l’autre côté du lac, permettant d’être à la fois au centre de Genève et face au lac Léman.
metropole-geneve
Métropole Genève ***** – Chambre Premium côté lac
  • Grand Hôtel du Lac et le Fairmont le Montreux Palace, à deux pas du lac Léman avec les Alpes en toile de fond.
fairmont-le-montreux-palace
Fairmont le Montreux Palace *****

Pour surplomber les montagnes suisses, l’Helvetia Intergolf est quant à elle l’adresse idéale. Vous profiterez par ailleurs d’un environnement calme tout en étant à proximité du centre de Montana. Enfin, pour une impression d’être seul au monde, le Palafitte Hotel est parfait. Vous séjournerez dans un pavillon haut de gamme, conçu à cet effet.

hotel-palafitte
Hôtel Palafitte *****

Comment oublier le confinement près de la frontière allemande ?

À tous nos amis alsaciens, nous nous excusons par avance mais nous nous apprêtons à révéler un joyau que vous souhaitiez sans doute garder pour vous. Ce trésor encore méconnu situé tout près de Strasbourg. Vous l’avez probablement compris, il s’agit de la Forêt-Noire (Schwarzwald en allemand), ce massif montagneux recouvert de conifères. Épicéas, vignes, lacs, cascades, sommets… La diversité de ses paysages est incroyable, tout comme la variété des activités à exercer.

foret-noire-allemagne-confinement
Forêt-Noire, Allemagne

Amateurs de randonnées ? Ce confinement ne vous aura pas aider ! Ici, plus de 20 000 kilomètres de sentiers balisés vous attendent. Voyageurs à la recherche de relaxation ? Des stations thermales telles que Baden Baden sont prêtes à vous accueillir. Plutôt gourmand ? Vous goûterez ici à la meilleure gastronomie du pays. Et si vous souhaitez allier nature et soleil, notez que vous serez au sein de la région la plus ensoleillée d’Allemagne. De quoi oublier complètement le confinement, n’est-ce pas ?

Enfin, pour séjourner dans un havre de paix et oublier la période de confinement, l’hôtel Schwarzwald Panorama est l’adresse parfaite. Au cœur de la Forêt Noire, elle vous fait la promesse de moments de détentes intenses dans la ville thermale de Bad Herrenalb.

schwarzwald-panorama-spa
Spa du Schwarzwald Panorama ****

Où se rendre pour apprécier le charme de la Riviera italienne ?

sanremo-italie-confinement
Sanremo, Italie

Chic et pittoresque. Voici deux mots résumant à la perfection la ville côtière de Sanremo. Située dans le nord-ouest de l’Italie, seuls quelques kilomètres la séparent des côtes françaises. Son attrait a commencé au XIXe siècle, époque où anglais et russes étaient attirés par son hiver clément. Ce sont ensuite les familles royales et les aristocrates qui aimaient se rendre ici. Aujourd’hui, il semble que ce soit votre tour d’apprécier ses villas, ses palais et sa promenade bordée de palmiers. De vous balader entre les églises, les jardins tropicaux. Et de vous arrêter au célèbre casino affichant fièrement des allures de palais. Vous apprécierez aussi vous reposer le long de ses plages et savourer ses températures agréables quasiment toute l’année.

D’ailleurs, quoi de mieux qu’un hôtel situé au bord de la mer Méditerranée pour profiter du meilleur de la ville ? C’est le cas par exemple du Royal Hotel Sanremo. Ce palace de style Belle Époque dégage en plus une atmosphère rappelant le passé de l’établissement et facilite l’accès à l’entrée des zones piétonnes du centre-ville.

royal-hotel-sanremo
Royal Hotel Sanremo *****L

Vous savez maintenant où vous évader sans pour autant vous éloigner des frontières françaises. Ceci ajouté à nos idées de voyage en France fera du confinement un simple mauvais souvenir.

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?

1 Comment

  • Super Article ! Très bien écrit par Madame Mouridi, et qui donne envie de se confiner dans plusieurs de ces somptueux endroits !

Leave a Reply

Bitnami