Idées Week-ends

Saint Valentin – Top 3 pour un week-end en amoureux

Vous pourriez vous contenter d’un restaurant, d’un cinéma ou d’une partie d’échec, mais ce n’est pas vous ! Non, vous, ce que vous souhaitez, c’est surprendre votre bien-aimé(e) en l’emmenant pour une escapade amoureuse.

Aujourd’hui, Voyagez Chic vous fait découvrir les plus belles destinations pour un week-end en amoureux spécial Saint Valentin, dans des adresses VeryChic. Adresses de charme, de luxe et de bien-être, tous les ingrédients sont réunis pour que vous profitiez de votre week-end en amoureux comme il se doit.

La Dolce Vita à Venise, le cadre romanesque de Paris, la féerie mystérieuse de Marrakech, vous saurez lui déclarer votre flamme facilement dans ces lieux incontestablement romantiques…

1 – Venise, la romantique

Saint Valentin - Venise
Venise, Italie

Bien qu’elle soit décrite par certains comme étant « cliché » pour une escapade Saint Valentin, Venise est, et restera, la destination par excellence pour tous les amoureux qui recherchent un séjour romantique. Une balade en gondole sur le Grand Canal, le plaisir de visiter une ville construite sur l’eau, l’intimité éprouvée en mangeant dans un baccaro (bistrot italien)… vous ressentez déjà tout l’esprit de la Saint Valentin, et pourtant, vous n’avez pas encore découvert l’adresse de votre week-end en amoureux.

Non loin des adresses les plus mythiques de la belle Venise, L’Hotel Santa Chiara **** And Residenza Parisi, vous emmène à la découverte de la vie italienne le temps de quelques jours, où vous ressentirez pleinement l’ambiance de la Saint Valentin. Vous logerez dans une somptueuse chambre alliant à la perfection authenticité et modernité actuelle, vous offrant une agréable vue sur le Grand Canal ou sur le Piazzale Roma… Un privilège !

Saint Valentin - Hotel Santa Chiara **** And Residenza Parisi
Hotel Santa Chiara **** And Residenza Parisi

Les plus romantiques s’y retrouveront, quant à ceux qui ne le sont pas plus que ça, aucun doute, vous vous prêterez au jeu tant le cadre porte à la magie de la Saint Valentin.

Grâce à sa parfaite localisation, vous pourrez facilement accéder aux nombreuses activités romantiques que vous offre Venise. La plus attendue ? La ballade en gondole bien-sûr, l’incontournable de la Saint Valentin ! Peut-être pourriez-vous profiter du ciel étoilé pour une ballade nocturne… Dévaler le Grand Canal en écoutant la douce musique italienne et en dégustant un délicieux gelato… C’est ce que vous promet cette escapade italienne, qui risque d’être riche en émotion.

Pour une Saint Valentin digne de ce nom, Paris fait partie d’un de nos coups de cœur…

2 – Paris, la passionnée

Saint Valentin - Paris
Paris, France

Paris, LA destination toute trouvée pour passer un week-end en amoureux à la Saint Valentin, avec la personne que vous affectionnez tant.

Ce ne sont pas les sorties romantiques qui manqueront, Paris accueille depuis des années les amoureux en quête de cette magie qui se dégage de la capitale de l’amour. Au cœur de Montmartre, un mur dédié à l’amour y est d’ailleurs consacré, on y retrouve pas moins de 350 « je t’aime » écrit en 250 langues différentes…. Rejoignez ces « je t’aime » pour lui dire à votre tour.

Saint Valentin - Montmartre
Mur dédié à l’amour à Montmartre

Et si vous souhaitez un cadre plus intime pour le soir de la Saint Valentin, n’hésitez pas à privilégier les balades à pieds, comme à Montmartre, ou en bateau sur la Seine, déclarer votre flamme n’aura jamais été aussi beau… Et pour encore plus d’émotions, prenez de la hauteur en haut de la Tour Eiffel au clair de lune…. Paris n’aura jamais été aussi magique !

La passion et la beauté de cette ville ne pourront que vous mener vers les chemins sacrés du Relais Saint Jacques ****, un hôtel somptueux, à l’élégance à la française et à la décoration romantique et chic, parfait pour la Saint Valentin ! Un petit cocon qui vous fera vous sentir chez vous, tout en profitant de l’ambiance majestueuse de la capitale.

Saint Valentin - Relais Saint Jacques
Relais Saint Jacques

Elle est connue pour être la Ville Lumière, et pourtant, ce soir, ce qui brillera le plus c’est votre bien-aimé(e) vous regardant dans les yeux…

Un soleil de plus à vos côtés en poussant les portes du Maroc, découvrez notre adresse à Marrakech.

3 – Marrakech, l’exaltée

Saint Valentin - Marrakech
Marrakech, Maroc

Une parenthèse idyllique au soleil, c’est notre troisième proposition pour votre week-end en amoureux à la Saint Valentin. Pourquoi Marrakech ? Et bien, tout d’abord, pour vous permettre de bénéficier d’un séjour luxueux et romantique tout en profitant du soleil Marocain. Ensuite, cela vous donne l’opportunité de profiter de ce week-end en amoureux pour en faire des vacances exclusives.

« La perle du Sud » est aussi connue sous le nom de la « Ville Rouge », et ce n’est pas un hasard. En effet, le rouge symbolisant à la perfection la passion, le courage, la sensualité… Il ne vous aura jamais été aussi facile de communiquer votre amour.

Les activités romantiques ne manquent pas non plus à Marrakech, entre pauses bien-être orientales, randonnée chamelière, et vol en hélicoptère, il y en a pour tous les goûts ! Votre escapade Saint Valentin à Marrakech sera placée sous le signe de la passion au soleil, c’est certain !

On vous donne donc rendez-vous au Pearl Marrakech***** pour poser vos valises. Vous serez ravi de vous installer et de prendre place dans l’une des merveilleuses chambres qui sont à votre disposition. Bien plus qu’un simple hôtel, c’est un petit coin de paradis au soleil où vous pourrez réserver des prestations au spa, pour un moment divin à deux.

Saint Valentin - The Pearl Marrakech
The Pearl Marrakech

Que demander de plus pour cette Saint Valentin ? Ah oui, un restaurant ! Reservez une table dans l’un des restaurants de l’hôtel, cuisine japonaise, italienne ou marocaine, vos papilles seront comblées… Cette adresse VeryChic a décidemment tout pour vous séduire.

Les voyages c’est comme l’amour, quand on le sait, c’est une évidence… Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour la Saint Valentin ?

The author: Léa Desmarecaux