Idées Week-ends

Thalasso Bretagne – Ressourcez-vous le temps d’un week-end

Fermez les yeux … Entendez-vous le bruit des vagues se brisant sur les roches bretonnes ? C’est à l’écoute de cette douce mélodie que votre Thalasso Bretagne commence, l’annonce d’une expérience sensorielle extraordinaire.

Des soins de rêve et des paysages d’une beauté à couper le souffle, la Bretagne maritime a tant à offrir. Après vous avoir présenté le meilleure d’une Thalasso Normandie, Voyagez Chic vous propose de mettre le cap sur une région à l’identité particulièrement forte, le temps d’un week-end ressourçant. Facilement et rapidement accessible depuis le reste du pays, elle représente une destination idéale où partir en septembre.

Le programme de cette esquisse ? Les promesses d’une courte escapade Thalasso en Bretagne, quelques établissements triés sur le volet puis une liste de soins incontournables. À vos peignoirs, l’aventure commence maintenant !

Les promesses d’une Thalasso Bretagne

Thalasso Bretagne

La Thalasso consiste en l’utilisation des bienfaits de la mer afin de prendre soin de soi, de son corps à son esprit. Cela peut simplement résider dans le fait de respirer l’air marin, mais peut aussi se décliner de multiples manières. Soin à base d’algues, hydromassage, bains de mer, drainages marins, et bien plus encore.

En séjournant au cœur d’un peuple qui aime tant le voyage, on ne peut qu’être bien reçu. Très vite, vous verrez que l’hospitalité est au cœur de l’attention qui vous est portée et celle-ci se ressentira jusque dans la manière dont les soins vous seront prodigués. Après avoir profité de vos soins, vous deviendrez aussi fort que le Massif armoricain, ce territoire français réputé pour sa ténacité et sa robustesse. Au milieu de ses côtes magnifiquement découpées, portant fièrement les marques d’usure laissés par la mer, entre plages de sable ou de galets, criques mystérieuses et falaises pleines de charme, votre institut saura profiter de sa localisation pour vous apporter les meilleures prestations.

Au cœur d’un paysage dont on ne saurait prédire les lignes, il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c’est la splendide manière avec laquelle votre adresse s’apprête à vous accueillir. Par ailleurs, l’avantage des soins Thalasso, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitiez profiter de votre week-end en couple ou entre amis, que vous ayez des besoins curatifs ou une simple envie de vous détendre, que vous souhaitiez profiter seul ou en famille, vous y trouverez forcément votre compte. Reste à découvrir les meilleures adresses où se rendre afin de vivre cette expérience au mieux.

Où se rendre pour une Thalasso Bretagne réussie ?

Du côté du Golfe du Morbihan, des côtes rocheuses aux îles, les paysages sont parmi les plus beaux de Bretagne.

Plage de Carnac
Plage de Carnac, Morbihan

Sans compter son climat, réputé pour être le plus doux de la région. Pour un séjour à la hauteur de ce cadre de rêve, rendez-vous à l’Hôtel Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa *****, un hôtel cinq étoiles qui a su mêler luxe et bien-être à la perfection.

Thalasso Bretagne - Hôtel Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa *****
Hôtel Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa *****

À Saint-Malo, le long de la Côte d’Émeraude, le Grand Hôtel des Thermes ***** vous permettra de profiter de l’expertise des Thermes Marins de Saint-Malo, le tout dans une bâtisse historique construite au XIXe siècle et située face à la plage du Sillon.

Le Grand Hôtel des Thermes *****
Le Grand Hôtel des Thermes *****

Sans compter les merveilles que vous réserve la cité corsaire. Des nombreuses activités nautiques à la visite du Mont-Saint-Michel, vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux.

Thalasso Bretagne - Saint-Malo
Saint-Malo, Bretagne

Entre le littoral sauvage et les cités historiques, rendez-vous dans le Finistère pour une expérience sensitive hors du commun au sein de la Résidence Thalasso Concarneau. Encore un peu plus au Sud, entre Guérande et Lorient et à proximité des splendides îles du Ponant, le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa ***** fera de votre week-end un moment de pur bonheur, au bord de la côte Atlantique. Son architecture insolite inspirée d’un paquebot ne pourra que vous aider un peu plus à plonger dans son univers marin.

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa *****
Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa *****

Enfin, soyez au plus près de la splendide côte de granit rose en vous rendant au Spa Marin du Val André Thalasso Resort ****. Cet établissement très réputé vous invite au voyage, entre des journées sous le signe de la stimulation et des nuits tranquilles, dans un hébergement haut de gamme avec balcon ou terrasse. En plus d’un séjour spa, vous pourrez donc compléter votre expérience avec des soins de Thalassothérapie exceptionnels.

Thalasso Bretagne - Spa Marin du Val André Thalasso Resort ****
Spa Marin du Val André Thalasso Resort ****

Les soins à ne pas manquer

Votre adresse trouvée, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les soins dont vous allez bénéficier.  Parmi les quatre grandes catégories de soins de Thalasso, vous en trouverez forcément une qui saura répondre à votre recherche. Commencez le tour d’horizon par un soin individuel en plongeant votre corps dans une eau bouillonnante. Les bulles d’air formées par les eaux chaudes agiront tel un massage et, selon les ajouts qui auront été faits, vous procureront un effet sensationnel. Poursuivez avec la deuxième catégorie en vous détendant sous les jets d’une piscine d’eau de mer. Enveloppez ensuite votre corps d’algues ou de boues marines pour finir par un modelage, une technique de massage faite pour vous sublimer.

Puisque prendre soin de soi passe aussi par la pratique d’une activité sportive, ne manquez pas de profiter des activités qui vous permettront de rester en forme. Faites le choix par exemple de l’aquapilates ou de l’aquabiking pour vous défouler tout en étant immergé ou respirez l’air marin en profitant des paysages environnant grâce à la marche, au cardio-training, ou au cyclisme.

Enfin, pour aussi stimuler vos papilles gustatives, ne manquez pas de déguster un des plats proposés à la carte du restaurant de votre hôtel ou dans les adresses environnantes. Ne vous en faites pas, toutes les spécialités bretonnes ne sont pas à base de beurre salé, bien que ce n’est pas un Kouign Amann ou un far breton qui vous fera du mal.

Le programme signé Voyagez Chic touche à sa fin. Il est maintenant temps de troquer les peignoirs pour ses vêtements de ville et de faire ses valises. En espérant que cette courte escapade vous aura plus, nous vous souhaitons à tous un agréable retour à la maison. À bientôt pour de prochaines découvertes…

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Bitnami