Idées Week-ends

Séjour en Espagne – Itinéraire à la découverte du pays de Cervantes

Quand vous entendez le nom de ce pays si fabuleux qu’est l’Espagne, tous vos sens sont en éveil. Sable chaud, montagnes verdoyantes, plaines arides, paëlla, gâteaux à la crème, tapas, cathédrales, places, musées… Vous n’auriez pas assez d’encre dans votre stylo pour définir toutes les merveilles espagnoles qu’il vous faut découvrir dans votre carnet de voyage de ce séjour en Espagne. Voyagez Chic vous fait décoller pour découvrir ce joyau de la Méditerranée en traversant le pays du Nord au Sud. Explorez les mystères et beautés de chaque région du pays de Cervantes…

Un séjour en Espagne à la découverte du Nord

La belle Catalogne

Bienvenue en Catalogne ! Ses paysages sauvages, sa Costa Brava, ses calanques et ses criques… Vous traversez les montagnes et falaises pour vous rendre compte du relief saisissant qu’elle possède. Cette région pense aussi aux gourmands qui pourront faire voyager leurs palais en croquant une bouchée de pain à la tomate suivi d’un aïoli avant de dévorer des épinards à la catalane.  Mel i mató ou crème catalane, pourquoi choisir ?

séjour Espagne - Gérone
Gérone

Vous traversez maintenant le fleuve d’Onyar sur le pont de Gustave Eiffel pour arpenter ensuite les sublimes murailles de Gérone datant de la conquête romaine. Inutile de vous décrire la vue panoramique… Vous vivez un dépaysement assuré lors de ce voyage en Espagne. Cap désormais vers les bains arabes inspirés de thermes romains pour s’imprégner de l’histoire de cette ville. N’oubliez pas de toucher la lionne sur la colonne de la Place Saint Félix avant de reprendre la route !

musée Dali
Musée Dali

C’est dans les terres des horloges fondantes que vous jetez maintenant l’ancre. Le berceau de Dali vous invite à découvrir son musée aux couleurs flamboyantes. Un édifice des plus impressionnants à l’image de l’excentricité de l’artiste ! Il faut maintenant faire le plein d’énergie en découvrant les spécialités locales dans les ruelles à Can Badó (Carrer Sant Llàtzer, 8, 17600 Figueres). Vous vous sentez déjà tomber amoureux du pays ou alors était-ce simplement la faim …

séjour Espagne - Barcelone
Vue sur Barcelone

Hop ! Vous voilà maintenant arpentant les petites rues sombres du quartier gothique en arrivant près de la plage pour glisser vos pieds dans l’eau le temps d’un week end à Barcelone. Rendez-vous au Palais de la Musique pour apprécier la beauté des lieux avant de boire un vermouth à l’Antic Teatro et dire au revoir à la Catalogne du haut des bunkers.

Aragon, l’authentique & sauvage

Mont Rebei
Mont Rebei

Au sud des Pyrénées, vous rencontrez les paysages sauvages d’Aragon tels que les gorges de Mont Rebei, au cœur de la Serra de Montsec. Attention au vertige en haut du Montfalco ! Tous vos sens sont en éveil ! D’ailleurs, vous sentez ? L’odeur du romarin sauvage caresse les murailles naturelles de Finestras. Un véritable délice visuel et olfactif !

séjour Espagne - Palais de l’Aljaferia
Palais de l’Aljaferia

Prêt à découvrir la facette authentique de cette fabuleuse région ? Cela démarre avec une balade sur la route des Cinco Villas ! Saragosse vous ouvre ses portes pour l’occasion. Appréciez le style islamique très raffiné du Palais de l’Aljaferia, forteresse faite de donjons. Baladez-vous ensuite dans le joli quartier de San Pablo. Vous ressentez la puissance de son patrimoine à mesure que vous arpentez les sites historiques d’Aragon. La Galice vous appelle désormais !

Galice : entre pèlerinage & gastronomie

Saint Jacques de Compostelle
Saint Jacques de Compostelle

Lieu saint du pèlerinage chrétien historique, Saint Jacques de Compostelle offre un voyage initiatique à des milliers de personnes. Dans une ambiance de conte de légendes, découvrez le centre-ville historique avant de vous régaler au Mercado de Abastos et d’y goûter une délicieuse Torta de Santiago. Un bus s’arrête à votre niveau… Destination ? Le Pays Basque !

Pays Basque : entre mer & montagne

séjour Espagne - Saint Sébastien
Saint Sébastien

Vous êtes ébloui dès votre arrivée : l’architecture typique espagnole resplendit dans Saint Sébastien ! Entre montagne et mer, vous sautez du centre historique au Mont Urgull pour jouir d’une vue imprenable. Reconnaissez-vous les fameuses sculptures « peignes du vent » ?

Un séjour en Espagne à la découverte du Sud

Castille-La Manche

moulins de Castille-La Manche

Villages imprégnés du passé, gastronomie et rencontre avec Don Quichotte et ses moulins vous attendent dans cette magnifique région. Vous découvrez 2000 ans d’histoire et de patrimoine qui se mêlent à l’aspect médiéval de Tolède, appelée ville impériale car la cour du roi Carlos I y siégeait. Ville aux trois cultures (christianisme, islam et judaïsme), son passé culturel lui donne des allures de village qui vous surprendra par sa spécialité : la perdrix à la Tolédane.

séjour Espagne - Cuenca
Cuenca

Après cet atypique repas, traversez le pont de San Pablo pour pousser les portes de Cuenca, cette ville haut perchée. Nature verdoyante et bâtiments à flanc de colline s’embrassent dans un panorama vertigineux ici. Ancienne forteresse, vous vous sentirez comme dans un château dans le ciel ! Vous avez le temps d’être subjugué par la vue avant de décoller pour la communauté valencienne ! Profitez tant que vous voulez, vous n’avez pas fini de vous éprendre de ce magnifique pays.

Votre séjour en Espagne dans la célèbre Andalousie

mosquée-cathédrale de Cordoue
Mosquée-cathédrale de Cordoue

Cap vers la célèbre Andalousie. Envahie pendant des siècles, de nombreux monuments portent l’histoire des peuples phéniciens, carthaginois, romains, arabes et wisigoths qui firent la beauté de la région. Ici, Le doux parfum des fleurs décorant les murs de ruelles de Cordoue viendra chatouiller vos narines et ravir votre odorat. Ville typiquement andalouse, son Palais l’Alcazar de los Reyes Cristianos et son quartier de la Juderia vous feront voyager dans le temps.

séjour Espagne - Jardins royaux Alcazar
Jardins royaux Alcazar

À Séville, vous apprendrez l’histoire fascinante qui a permis de vous offrir une architecture de toute beauté où l’Alcazar de Séville apparait comme un mélange à l’image des différentes cultures et civilisations qui se sont succédées.

Plage de la Caleta, Cadix
Plage de la Caleta, Cadix

Quelle belle surprise d’être maintenant transporté à Cadix ! Située sur un rocher relié au continent par une chaussée étroite, vous déambulez parmi les splendides petites rues pleines de charme, en passant par la plage de la Caleta et par le parc de l’Almada et Genoves pour mêler l’architecture à l’environnement avant de vous perdre dans l’Albaicin de Grenade.

séjour Espagne - Alhambra
Alhambra, Grenade

C’est en longeant la rivière Darro que vous décidez de pique-niquer au Carmen des martyrs. Vous vous émerveillez devant la cathédrale de Grenade et Alcazaba, ancienne forteresse et jardins de l’Alhambra. N’oubliez pas de goûter un « pionino » avant de débarquer à Madrid, petit gâteau typique de la ville !

Madrid

Madrid
Madrid

Vous terminez votre épopée dans la capitale de la merveilleuse Espagne pour un week end à Madrid. Vous commencez votre itinéraire en contemplant la Plaza de la Villa, une des plus vieilles places du pays, avant de vous enfoncer dans le Jardin botanique royal de Madrid pour un bol d’air frais. Vous partez ensuite en explorateur au Centre d’art et traditions culturelles pour admirer les costumes et objets régionaux avant d’observer les richesses du Mercado San Miguel. La nuit tombée, le temple de Debod, un des trésors cachés de la ville, vous révèlera toute sa beauté.

Vous pouvez désormais vous considérer comme un vrai espagnol après ce séjour en Espagne et terminer votre fantastique aventure avec des churros de la Chocolateria San Ginés (Pasadizo de San Ginés, 5, 28013) !

Soyez fier de pouvoir maintenant dire España te quiero !

The author: Flore Chedid

Continuellement à la recherche de nouveautés, de découvertes, de paysages inspirants... il semble que ma nature curieuse me guide au quotidien. Ce que j’essaie de faire avec Voyagez Chic c’est vous conseiller, vous offrir un moment d’évasion et vous transmettre tout ceci, en gardant en tête que « si tu n’essaies pas, tu ne sauras pas ». Mission réussie ?
Leave a Reply

Bitnami