Idées Week-ends

Voyage en Italie – Le meilleur de la botte !

L’ensemble des 20 régions ont tout pour offrir un voyage en Italie où bien-être et bon-vivre sont au rendez-vous. Du nord au sud, du continent aux îles, une grande variété d’activités sont possibles pour vivre le meilleur des séjours.

Lombardie, Toscane, Sicile, Sardaigne… Partez à la découverte du meilleur du pays lors de votre voyage en Italie.

Une histoire et un patrimoine historique d’une richesse indéniable, une grande variété de paysages bordés par la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne sans parler de la gastronomie savoureuse. Avec Voyagez Chic, goûtez à la « dolce vita » et découvrez les différentes facettes de ce magnifique pays lors de votre voyage en Italie. De quoi satisfaire toutes les envies !

Le meilleur de l’Art & de la culture

L’Italie a su garder précieusement les traces de l’histoire glorieuse de ce jeune pays possédant un passé remontant à plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. De quoi ravir les amateurs d’art qui auront de multiples opportunités pour occuper leur voyage en Italie.

Commençons par visiter Rome, la capitale. Une fois arrivée dans cette ville de la région du Latium, vous serez émerveillé par l’architecture qui s’offre à vous. Une simple balade dans ses rues suffira à avoir une vue d’ensemble sur les plus beaux monuments de ce musée à ciel ouvert. L’amphithéâtre du Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trevi, la cité du Vatican… Autant de lieux qui vous permettront de faire le plein de culture pendant votre voyage en Italie et de découvrir les œuvres des artistes emblématiques de la ville aux sept collines.

voyage en Italie - Rome
Rome

Mais en dehors de la capitale, vous trouverez aussi de quoi satisfaire votre soif de culture. Les visites de la fameuse ville de Pompéi près de Naples, des temples grecs en Sicile, de la célèbre tour de Pise, de la ville de Vérone et sa Maison de Juliette, vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays lors de votre voyage en Italie.

Pour vous rendre compte que l’Italie n’a rien à envier à qui que ce soit, faites un tour à Venise, la ville des amoureux, et participez à son réputé carnaval datant du Moyen-Âge. Sinon, rendez-vous à Turin et visitez son musée du cinéma. Ou passez par Milan, capitale de la mode italienne, pour assister à un défilé pendant la célèbre Fashion Week.

voyage en Italie - Venise
Venise

En résumé c’est un voyage en Italie très riche qui vous attend. Mais en plus de faire le plein de culture, les paysages divers et variés que nous nous apprêtons à vous révéler vous émerveilleront à coup sûr…

L’Italie & ses paysages à couper le souffle

Mer ou montagne, continent ou île, qui a dit qu’il fallait choisir ? Certainement pas l’Italie. Du nord au sud, ce sont de magnifiques paysages qui vous attendent au cours de votre voyage en Italie. Dans le nord de la botte italienne, aux Alpes et aux Dolomites, vous profiterez toute l’année d’un panorama exceptionnel au milieu de ces chaînes de montagnes.

Partez ensuite pour un séjour à Venise. Bien qu’elle soit connue comme étant une destination prisée par un week end romantique, tous les types de voyageurs seront certainement ravis de découvrir les décors enchanteurs de la capitale de la Vénétie, avec ses canaux, ses maisons sur pilotis et ses ponts mythiques. Et si vous êtes à la recherche d’un endroit où séjourner lors de votre voyage en Italie, pensez à notre adresse VeryChic, le Palace Bonvecchiati ****, au cœur de la Sérénissime.

Diamétralement opposé, rendez-vous maintenant dans un lieu incontournable en Italie : les Cinque Terre. Ce domaine classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous transportera dans un univers typiquement méditerranéen. Composé de cinq villages médiévaux (Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore), vous serez rapidement charmé par les nombreuses criques, les maisons colorées et les champs de vignes.

voyage en Italie - Cinque Terre
Cinque Terre

Cap maintenant sur la côte amalfitaine, dans la région de Campanie, pour un voyage en Italie du sud. Les paysages splendides qui vous attendent vous feront vivre un rêve éveillé, à quelques kilomètre au sud de Naples.

Enfin, n’oubliez pas que l’Italie compte aussi de nombreuses îles. La Sicile et l’Etna, son volcan encore actif. La Sardaigne, avec son patrimoine historique particulièrement riche et ses plages de sable blanc. Capri et sa grotte bleue…. Autant de lieux qui clôturent notre tour des plus beaux paysages d’Italie en beauté.

voyage en Italie - Etna
Volcan Etna

Un voyage en Italie au cœur du meilleur de la gastronomie

Impossible d’effectuer un voyage en Italie sans une escapade gourmande. Avec toutes les différentes spécialités qui vous attendent, vous risquez d’avoir constamment l’eau à la bouche. En raison de l’unification tardive des différentes régions du pays, chacune d’entre elles possède encore sa propre culture gastronomique… Pour votre plus grand bonheur !

À Parme, dans le nord de l’Italie, vous pourrez déguster le légendaire parmesan. Seul ou soupoudré sur des pâtes italiennes faites dans le respect de la tradition, son goût unique vous fera vivre un voyage en Italie à lui seul. Pour rester dans le thème du fromage, dégustez une mozzarella di bufala dans la région de Naples. Quelques tomates et un filet d’huile d’olive suffisent à l’accompagner. Sinon, savourez-la fondue sur une pizza napolitaine, un classique en Italie ! Pour satisfaire les envies sucrées, votre voyage en Italie vous réserve aussi nombres gourmandises. À Turin, la ville du chocolat, dégustez-le sous toutes ses formes !

Et pour rentrer de votre voyage en Italie avec quelques spécialités, faites un tour dans un des marchés typiques, proche de votre adresse. Par exemple au Mercato Pignasecca à Naples ou au marché de la piazza delle erbe à Vérone. L’occasion de plonger dans une ambiance typique et de vivre une immersion dans le quotidien des locaux.

En bref, des antipastis aux desserts gourmands, tout le monde est d’accord afin de remercier l’Italie pour sa gastronomie !

Après avoir fait le tour de la culture, des paysages et de la gastronomie italiennes, vous vous rendrez compte qu’en réalité, le meilleur de l’Italie, c’est sans doute l’Italie elle-même … Vous ne saviez pas ou partir en juillet ? Un voyage en Italie à cette période est parfait !

The author: Hafifa Mouridi