Madrid
Idées Week-ends

Week End Madrid – Les Coups De Cœur De Miriam

Madrid est souvent considérée comme l’une des capitales les plus agréables en Europe. Miriam, en charge de la ville pour VeryChic, s’y est rendue dans le cadre d’un voyage d’affaires. Faisons le point avec elle sur nos offres sur place et sur les atouts indéniables de la cité royale, à découvrir le temps d’un week end Madrid.

Bonjour Miriam et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions ! Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Miriam, je travaille chez VeryChic depuis presque deux ans et m’occupe principalement d’Andorre et de l’Espagne, avec entre autres l’Andalousie, le Pays Basque, la communauté autonome de Valence, et enfin Madrid !

Tu t’es rendue à Madrid, dans le cadre d’un déplacement professionnel… Quel était l’objectif ?

Chez VeryChic, nous réalisons plusieurs déplacements par an afin de rencontrer nos partenaires et dénicher les prochaines pépites à faire découvrir à nos membres. J’avais déjà visité la capitale espagnole mais j’y retourne souvent afin de préparer l’année à venir, avoir le retour de nos partenaires sur l’année précédente et vérifier la qualité des hôtels proposés sur VeryChic.

Tu as donc rencontré des partenaires ?

Oui ! Par exemple l’Hotel Hesperia Madrid *****, avec qui nous travaillons de manière ponctuelle, une sublime adresse cinq étoiles, tout comme l’Hotel Wellington *****. J’ai également rencontré le gérant du Mercure Madrid Centro ****.

week end Madrid - Hotel Wellington
Hotel Wellington *****

Au-delà de ces hôtels cités précédemment, as-tu pu en visiter d’autres ?

Oui ! J’ai pu visiter le H10 Puerta de Alcalá **** et le Dear Hotel ****. Ce dernier est un hôtel de charme extrêmement bien situé ! Il est très proche de Plaza España, l’une des plus grandes et dynamiques de Madrid et de Gran Via, l’avenue idéale pour faire du shopping. Ses terrasses offrent une vue splendide sur la ville !

Dear Hotel
Dear Hotel ****

Penses-tu que le concept de VeryChic Tonight, qui permet de réserver un hôtel à la dernière minute, pourrait être intéressant, pour un week end Madrid par exemple ?

week end Madrid - VeryChic Tonight

Tout à fait ! Tout comme à Barcelone d’ailleurs, car ce sont des villes qui ont besoin de nous de manière plus ponctuelle et ce concept est parfait !

Certains disent que Madrid est une des capitales les plus agréables d’Europe. Tu confirmes ?

Tout à fait ! Avant d’y retourner dans le cadre de mon travail, cela faisait cinq ans que je n’y étais plus allée ! J’ai été agréablement surprise, la ville s’est beaucoup modernisée depuis. Elle est cosmopolite, avant-gardiste et très agréable à tous les niveaux. On s’y sent vraiment comme à la maison et elle possède une grande diversité gastronomique mais aussi culturelle, avec trois des plus importants musées d’art en Europe : le Prado, le Reina Sofia et le Thyssen. Et la population est très chaleureuse ! De même, c’est très surprenant de voir autant d’espaces verts dans une ville aussi importante.

Quels sont tes endroits préférés dans la ville ?

Parc du Retiro
Parc du Retiro

Le parc du Retiro, le poumon vert de la ville, très agréable. Gran Via aussi, pour faire du shopping, et le marché de San Miguel … un must pour découvrir les spécialités culinaires de la capitale ! Personnellement j’adore les musées… À Madrid je suis bien servie ! D’ailleurs nous avons un hôtel idéal pour visiter les musées, le Radisson Blu Hotel Madrid Prado **** !

week end Madrid - Radisson Blu Hotel Madrid Prado
Radisson Blu Hotel Madrid Prado ****

Imaginons que je souhaite profiter d’un week end Madrid, quel hôtel me conseilles-tu ?

Cela dépend un peu de ce que tu souhaites faire ! L’Hotel Wellington ***** est emblématique, en plus d’être très bien situé. Son style classique et son service haut-de-gamme valent largement les cinq étoiles qui le couronnent. Je te recommande aussi vivement le Dear Hotel **** dont je parlais tout à l’heure.

Hotel Wellington
Hotel Wellington *****

Quel restaurant me conseilles-tu ?

Je te recommande d’aller chez Cristina Oria, une adresse très célèbre à Madrid pour ses recettes à base de foie gras !

Que puis-je visiter aux alentours lors de mon week end Madrid ?

Si tu souhaites partir en week end et prolonger le plaisir, tu peux visiter les villes de Tolède et Ségovie, toutes deux à environ une heure de route de Madrid. La seconde est moins connue que la première mais possède une charmante vieille ville et un château fort.

Pour la prochaine série de questions, tu dois choisir une réponse parmi les deux proposées. Musée Reina Sofia ou musée du Prado ?

Le Prado ! Je suis plus sensible à ses œuvres.

Plaza Mayor ou Puerta del Sol ?

week end Madrid - Plaza Mayor
Plaza Mayor

Plaza Mayor, que je trouve plus jolie, même si la Puerta del Sol a aussi beaucoup de charme.

Et la question qui fâche, Atlético de Madrid ou Real Madrid ?

Moi je suis une vraie Culé, c’est-à-dire une supportrice du FC Barcelone donc anti-Real Madrid (rires). Rien que pour ça je vais dire Atlético !

Un dernier mot pour conclure et convaincre nos lecteurs de découvrir la capitale espagnole le temps d’un week end Madrid ?

Place de Cybèle
Place de Cybèle

Madrid est une des meilleures destinations pour un city break en Espagne ou  pour ceux à la recherche d’une idée nouvel an en amoureux. Elle est cosmopolite et avant-gardiste. On y mange très bien et il y a plein de choses à faire : du shopping sur Gran Via, des sorties culturelles dans les musées et des promenades au parc du Retiro. Alors foncez !

Merci Miriam !

 

Le parc du Retiro et le palais royal, le musée du Prado et le musée Reina Sofia, la Plaza Mayor et la Puerta del Sol, autant de trésors qui pourraient s’offrir à vous aussi ! Pour cela, réservez votre voyage à Madrid sur le site de VeryChic et profitez de nos meilleures offres !

The author: Adrien Bez

La curiosité, la rêverie, l’ouverture d’esprit... Autant de facettes de ma personnalité qui font que j’aime chercher la beauté partout où elle se cache, que ce soit dans mes lectures, mes voyages, ou par des découvertes artistiques. Comme disait Sylvain Tesson : « La vie ne devrait être que cela : l’hommage rendu par l’adulte à ses rêves d’enfant ». Alors, partageons nos expériences et vivons !
Bitnami