Idées Week-ends

Week end nature – Il est temps de se ressourcer !

En philosophie, la nature était, aux prémices, considérée comme étant une notion pour laquelle on devait se rapprocher afin d’atteindre le bonheur. Avec le tourisme de masse, cette notion a souvent été placée au second plan et pourtant il faut le dire, le monde regorge de paysages non-exploités qui méritent le détour. Et si vous partiez pour un week end nature ? Ressourçant, reposant, il sera l’occasion rêvée d’admirer les plus belles couleurs de l’Europe.

Une échappée au vert, c’est surtout l’occasion de vous sensibiliser aux voyages responsables que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans notre article au sujet de l’ecotourisme. Le temps de quelques jours, vous vous évaderez du quotidien afin de vous créer de nouveaux souvenirs en famille, entre amis ou en couple. Amoureux de randonnées, de paysages à couper le souffle ou de lieux insolites où dormir, cet article est fait pour vous !

Aujourd’hui, nous gardons les yeux rivés sur notre continent, qui se trouve être le terrain idéal pour vivre une expérience incroyable, en se laissant emporter par les mystères de la nature.

L’Europe, idéale pour un week end nature

Passé historique et richesse incommensurable, l’Europe est depuis toujours une terre où il fait bon vivre le temps de quelques jours, voire plus…

Un week end nature entre bleu céruléen & vert émeraude

week end nature - Madère
Funchal, Madère

Les paysages verts vous inspirent ? Alors découvrez ce qui vous attend sur la somptueuse île de Madère. Cet archipel portugais est une destination idéale où partir en août, grâce à sa terre encore préservée, qui n’a de cesse d’impressionner par sa faune et sa flore. Ici, c’est le terrain de jeux idéal pour les amoureux de randonnées. On vous conseille, entre autres, le parc forestier de Queimadas pour y découvrir sa végétation luxuriante.

La France détient également de somptueux paysages naturels : le parc régional du Verdon par exemple. Entre les immenses falaises et le lac de Sainte-Croix, vous serez époustouflé par ces couleurs incontestablement magnifiques.

Lac de Sainte-Croix
Lac de Sainte-Croix

Sable fin et mer azurée, du côté du bassin d’Arcachon ou de l’Aveyron, vous êtes sûr d’y trouver votre bonheur.

Doux mélange entre bleu et vert, la deuxième plus grande île de la Méditerranée vous ouvre ses portes… Bienvenue en Sardaigne. Ici, vous aurez l’opportunité de voyager autour de ses îles comme la Maddalena ou Caprera.

week end nature - Caprera
Caprera, Sardaigne

Les vrais spectacles se trouvent dans les espaces naturels comme le village Su Nuraxi de Barumini, le parc national de l’Asinara ou encore les dunes de Piscinas, qui vous offrent un panel de couleurs et de saveurs comme l’Italie sait si bien le faire.

côtes et dunes de Piscinas - Sardaigne
Côte et dunes de Piscinas

Si vous savez déjà où partir en juillet ou en août, alors découvrez les destinations qui prépareront vos vacances d’hiver…

Un week end nature dans le blanc du nord

week end nature - Laponie finlandaise
Laponie finlandaise au coucher du soleil

D’un blanc étincelant, immaculé, à nul autre pareil, direction le nord de l’Europe pour la découvrir face au soleil hivernal.

Seul au monde : c’est l’impression qui ressortira, que vous soyez en Laponie suédoise, finlandaise ou en Islande. Face à l’immensité de Dame Nature qui s’offrira à vous, vous n’aurez d’autres choix que de vous laisser emporter par une échappée des plus vertes : découverte des aurores boréales, trek avec des chiens de traîneaux, randonnées au cœur de la taïga (forêt)… La nature ne vous aura jamais paru aussi belle !

Impossible de se plonger dans les paysages d’hiver sans parler de l’Irlande, à commencer par l’incroyable Chaussée des Géants, sûrement l’un des sites les plus incontournables du pays : sa formation étonnante est purement naturelle, sûrement ce qui fait d’elle l’une des plus grandes fiertés des Irlandais.

 Chaussée des Géants - Irlande
Chaussée des Géants, Irlande

Découvrir le tigre celtique ne se résume pas uniquement à cela, vous vous régalerez en admirant les Montagnes de Mourne sur lesquelles se dépose un doux voile enneigé.

Montagnes de Mourne - Irlande
Lever du soleil sur les Montagnes de Mourne, Irlande

Si vous savez d’ores-et-déjà sur quelle destination vous pencher, à présent il est temps de vous trouver un petit nid douillet.

Nos logements atypiques pour un week end nature exceptionnel

Vous le savez, Voyagez Chic a ce flair inégalé quand il s’agit de vous trouver des logements extraordinaires. Nous nous sommes donc demandé quel type d’adresse vous irait pour une échappée au plus près de la nature.

La tête dans les nuages

Vivez une expérience unique en dormant dans une véritable petite bulle d’air dans les jolies montagnes des Pyrénées. Personne aux alentours, votre écrin saura vous offrir une intimité à nulle autre pareille et la possibilité de vous endormir sous un ciel étoilé.

Hôtel bulle

Cette expérience, vous pouvez également la réaliser depuis un igloo en Laponie suédoise ou finlandaise, dont le toit en verre, vous permettra d’admirer directement les aurores boréales. Magique !

Aurores boréales en Laponie suédoise depuis un igloo

Les pieds sur terre

En Sardaigne, on vous propose un véritable retour dans le temps en séjournant dans une ancienne cabane de berger, un pinnatu. Construites avec des matériaux naturels et proposant des mets totalement biologiques, ce sera l’occasion de vous rapprocher un peu plus de la culture italienne.

week end nature - Pinnatu
Pinnatu

Et si Madère vous a séduit, sachez qu’il vous est possible de dormir au milieu de sa biodiversité depuis un tipi avec une vue imprenable… sur l’océan bien-sûr ! Entouré de végétations tropicales et d’une splendide piscine naturelle, vous profiterez de tout le confort nécessaire dans un tipi. Pour ce faire, direction Ponta Do Sol !

Prenez de la hauteur

Et si vous vous envoliez pour réaliser vos rêves d’enfant ? En hiver comme en été, découvrez l’Hexagone d’en haut. Ici, l’authenticité et l’originalité seront les maîtres mots afin de vous rapprocher au plus près de la nature : direction les cabanes face au Mont Blanc, pour un spectacle digne des plus beaux documentaires.

Au fil de l’eau

En sublime région Provence-Alpes-Côte-D’azur, dans le Vaucluse, rendez-vous pour un séjour sur l’eau à la Cabane Nectar.

week end nature  Cabane Nectar
Cabane Nectar

Si Dame Nature possédait un domicile fixe, nul doute qu’elle aurait posé ses valises dans l’une de ces destinations. Et vous, où souhaitez-vous poser les vôtres ?

The author: Léa Desmarecaux

Bitnami