Où partir ?

Où partir en février – Notre top 3 destinations

Faire tourner ce globe en pointant une destination au hasard n’apparait pas forcément la meilleure technique pour décider où partir. Le jeu des fléchettes sur cette carte du monde non plus d’ailleurs ! Choisir une destination pour savoir où partir en février n’est pas évident nous l’avons bien compris. Ce que Voyagez Chic vous propose donc est de nous suivre sur les pistes de sable banc de trois destinations extraordinaires. Prêt ? Tous schuss-soleil !

Où partir en février ? Plonger dans les eaux azur de Thaïlande

ou-partir-en-fevrier-thailande
Thaïlande

Vous en avez marre de passer autant de temps collé au radiateur ? Allez chercher les enfants ! Vous vous envolez vers un pays où il fait chaud même en février. Entre novembre et mars il est idéal de se rendre en Thaïlande et troquer ses chaussettes épaisses pour un maillot de bain coloré. Loin de la saison des pluies et des canicules. Vous savez maintenant quand partir en Thaïlande pour vivre un voyage inattendu en famille.

Bienvenu au pays du sourire

Vous partez à l’exploration de ce pays envoutant et si diversifié. La petite dernière est aux anges de pouvoir utiliser ses nouvelles jumelles reçues à Noël ! Vous débutez votre voyage au cœur de la Thaïlande, à Chiang Mai, ville ancienne qui abritait des temples anciens. Vous êtes fasciné par la jungle qui entoure les lieux. Un charmant visiteur à la longue trompe et aux grandes oreilles vient vous saluer pour le plus grand plaisir des enfants.

chiang-mai
Jungle de Chiang Mai, Thaïlande

Dans un même registre animalier, vous décidez de vous envoler vers Lopburi où les singes règnent en véritables rois ! Il est temps dire au revoir à ces compagnons poilus et découvrir le cœur de la Thaïlande : Bangkok. Cette effervescente ville renferment un nombre de trésors infinis avec ses marchés, restaurants, palais, mais surtout ses splendides temples. N’oubliez pas de vous arrêter à l’un deux :

  • Wat Phra Kaeo, le Temple du Bouddha d’Émeraude
ou-partir-en-fevrier-wat-phra-kaeo
Wat Phra Kaeo
  • Wat Arun, le Temple de l’Aube
wat-arun
Wat Arun
  • Wat Prayoon et sa montagne aux tortues
  • Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché
ou-partir-en-fevrier-wat-pho
Wat Pho

Chut ! Les enfants sont couchés ! Profitez- en pour vous évader de chez l’habitant et partir en tuk tuk visiter les marchés nocturnes. En voyant le prix du repas, vous comprenez où partir en février pour pas cher. Pour digérer rien de mieux qu’une balade dans le parc de Lumpini.

La dernière étape de votre aventure arrive comme une récompense avec un sublime hôtel à Koh Samui, le Silavadee Pool Spa Resort qui vous annonce la couleur des prochains jours : farniente et détente ! Tous à l’eau !

silavadee-pool-spa-resort
Silavadee Pool Spa Resort *****

Où partir en février ? Survoler la démesure de Dubaï !

ou-partir-en-fevrier-dubai
Dubaï

Vous aimez les surprises ? Les enfants aussi nous en sommes sûrs ! Dans ce cas Dubaï sera votre prochaines destination de vacances au soleil en février. Pas la peine de transpirer inutilement pour découvrir cette cité totalement démesurée, autant bien choisir la période pour jouir de températures douces et agréables. Croyez-nous, février est l’une des meilleures périodes avec environ 25 degrés. On s’approche de la combinaison idéale n’est-ce pas ?

Bienvenu à l’extravagante Dubaï

Les jumelles de votre fille ici s’avère très utiles étant donné la taille des immeubles et infrastructures. Parsemée d’hôtels, cette ville artificielle semble n’avoir que le ciel pour limite. Vous embarquez donc à bord d’un hélicoptère qui vous révèlera la grandeur de ces immenses espaces.

Appareil photo en mains, vous survolez cette île en forme de palmier qui fascine les enfants, « The Palm Island ». Au bout, c’est votre hôtel que vous apercevez, le grandiose Atlantis ***** qui parait tout droit sorti d’un film.

atlantis-the-palm
Atlantis The Palm *****

Les petits montrent du doigt ce château ocre qui n’a pas encore dévoilé qu’il possédait un aquarium et un parc d’attraction … Vous leur réservez la surprise pour plus tard.

Non loin, vous contemplez Dubaï Marina, le quartier huppé de Dubaï qui arbore des maisons colossales et impressionnantes. Maintenant proche de Jumeirah Beach, vous observez avec attention et souriez face à cette ambiance familiale et pensez proposer à votre famille de louer des paddle ces prochains jours pour profiter de ce lieu paradisiaque.

En direction de Deira vous montrez le Dubaï Mall aux petits, plus grand centre commercial du monde, possédant un aquarium sur trois étages et même une station de ski. Bouche bée, ils ne disent pas un mot face à l’excitation de pouvoir se rendre dans un lieu si exceptionnel.

Vous passez rapidement au-dessus du quartier du vieux Dubaï, plus authentique, avant de survoler le désert pour terminer votre incroyable voyage dans les airs. Vous êtes déjà fasciné par les paysages montagnards et désertiques qui défilent devant vous…

Où partir en février ? Rouler dans les quartiers de Cuba

ou-partir-en-fevrier-cuba
Cuba

De novembre à avril, la saison sèche ravit les cubains. Vous avez donc une petite idée de la destination idéale où partir en février au soleil. Des vacances à Cuba sauront ravir toute la famille avec son climat si agréable qui arbore les 25 degrés dans tous ses décors historiques et naturels. Ouvrez la porte de votre vieille voiture américaine, vous démarrez le moteur de votre aventure cubaine !

Bienvenu dans la merveilleuse île des Caraïbes !

En voiture ! Vous décapotez votre ancienne voiture vintage flashy pour vous fondre dans le décor des splendides édifices coloniaux de La Havane. Vous débutez votre itinéraire en beauté en parcourant le Malecon, une balade inoubliable sur le front de mer. Cheveux au vent, les enfants admirent les palais en ruine et les ravissants paysages qui se succèdent.

Petite pause gourmande pour ravir les estomacs de chacun ! En pleine immersion culturelle, vous vous partagez un picadillo ainsi qu’un riz avec du poulet. Les enfants sont étonnés par la saveur du haricot rouge qu’ils ne connaissaient pas auparavant et dévorent rapidement les chips de banane.

Tout le monde au lit ! Bien installé dans une casa particular, vous décidez de découvrir un cubain nocturne pendant que les enfants se reposent. Vous n’auriez pas pu partir sans boire un mojito voyons !

trinidad-cuba
Trinidad, Cuba

Vous reprenez la route vers Trinidad où vous sillonnez montagnes, ville colorée et vous arrêtez finalement sur une de ses ravissantes plages. Voulant faire plaisir aux petits comme aux grands, vous êtes joueur et vous lancez le pari d’élire la plus belle plage de sable blanc entre celle de Varadero et Cayo Guillermo et de classer les eaux les plus transparentes bien évidemment ! Qui obtiendra la première place ?

ou-partir-en-fevrier-cayo-guillermo
Cayo Guillermo

Vous connaissez désormais la réponse à la question « Où voyager en février ? » à vous de voir dans quelle aventure vous vous lancerez ! N’oubliez pas de nous ramener des photos souvenirs.

The author: Flore Chedid

Continuellement à la recherche de nouveautés, de découvertes, de paysages inspirants... il semble que ma nature curieuse me guide au quotidien. Ce que j’essaie de faire avec Voyagez Chic c’est vous conseiller, vous offrir un moment d’évasion et vous transmettre tout ceci, en gardant en tête que « si tu n’essaies pas, tu ne sauras pas ». Mission réussie ?
Leave a Reply

Bitnami