Où partir ?

Où partir en janvier ? Notre top 3 destinations

Que diriez-vous de débuter l’année de la meilleure des manières en choisissant une destination de rêve où partir en janvier ?

Janvier est le mois des bonnes résolutions, et Voyagez Chic a pris celle de vous faire plaisir. Retrouvez dans cet article notre top 3 des séjours réussis en janvier. Trois types de voyages totalement différents, selon vos envies !

En Europe, les basses températures donnent le coup d’envoi de la saison des sports d’hiver. En Asie, la Thaïlande et le Vietnam voient débarquer la saison sèche, une occasion en or pour découvrir leurs plus beaux trésors ! Enfin, en Afrique, il n’y a pas mieux que le mois de janvier pour vous lancer dans des safaris inoubliables dans les plus beaux parcs de la Tanzanie et du Kenya !

Partout, tout le temps, nous vous accompagnons pour vos voyages extraordinaires !

Les pistes d’Europe où partir en janvier

où partir en janvier - piste de ski

En Europe, oubliez les plages de l’Atlantique ou de la Méditerranée et les city-breaks ensoleillés. En janvier, l’hiver déploie sur tout le Vieux Continent ses basses températures et ses chutes de neige. Mais qui dit chutes de neige dit séjour au ski ! Alors prenons de la hauteur, perçons les nuages pour rejoindre les montagnes. Les Alpes, le Jura, les Pyrénées… L’Europe ne manque pas de pentes à dévaler ! Par ailleurs, partir skier au mois de janvier permet d’éviter la haute-saison de février !

Domaine des Trois Vallées
Domaine des Trois Vallées, France

Évidemment, lorsqu’il s’agit de sports de montagne, la France fait partie des destinations les plus prisées. Certaines des meilleures stations se trouvent dans les Alpes, et plus particulièrement dans le domaine des Trois-Vallées, avec Courchevel, Méribel ou encore Val Thorens. Dans le charmant petit village de Saint-Martin-de-Belleville, au pied des pistes, vous attend le fabuleux Hôtel Saint-Martin **** !

Hôtel Saint-Martin
Hôtel Saint-Martin ****

Toujours sur le massif de la Vanoise, ne manquez pas de vous rendre à Val d’Isère, véritable capitale mondiale de la discipline. Là, c’est La Tovière **** qui vous ouvre ses portes. Enfin, un peu plus au Nord, Megève n’est pas en reste, et vous l’apprécierez encore davantage en logeant à l’Hôtel Le Fer à Cheval *****, aux portes du Mont-Blanc.

où partir en janvier - Hôtel le Fer à Cheval
Hôtel le Fer à Cheval *****

La France doit tout de même partager ses sommets avec les autres pays européens. Et c’est loin d’être une mauvaise idée que d’aller skier dans les Alpes italiennes ou les Pyrénées espagnoles ! Pour ce mois de janvier, que diriez-vous d’aller skier en Suisse ? Vous tomberez amoureux des paysages envoûtants et de la culture très diverse des Alpes grisonnes, dans le canton des Grisons. C’est là que l’Arsa Lodge Silvaplana vous fera goûter à l’hospitalité légendaire de nos voisins helvètes !

Merveilles & trésors asiatiques où partir en janvier

Wat Huay Pla Kang
Wat Huay Pla Kang

Si l’envie vous prend de profiter d’un voyage Asie pour ce mois de janvier, vous ne serez pas déçu ! Bon nombre des pays du continent sont en pleine saison sèche, vous éviterez donc les pluies mais aussi les températures caniculaires.

C’est notamment le cas pour la Thaïlande où, en janvier, le mercure oscillera entre 25°C et 30°C selon les régions. Un temps idéal pour explorer la ville tentaculaire, dynamique, authentique, moderne et vivante qu’est Bangkok, la cité des anges.

où partir en janvier - Bangkok
Bangkok, Thaïlande

Pour rendre votre séjour vraiment exceptionnel, ne manquez pas de prendre une suite ou un studio à l’Akyra Thonglor Bangkok Hotel *****, en plein cœur de la capitale. Si vous êtes davantage sable fin, cocotiers et eau à 30°C, c’est au sud du pays qu’il faut vous rendre en janvier ! Vous découvrirez là une toute autre facette du Pays du Sourire sur les îles de Koh Samui, Phuket ou dans la province de Krabi.

Akyra Thonglor Bangkok Hotel
Akyra Thonglor Bangkok Hotel *****

Toujours en Asie du Sud-Est, vous devez absolument profiter de ce mois de janvier pour découvrir les trésors du Vietnam !

où partir en janvier, Vietnam
Vietnam

Pourquoi ne pas vous lancer dans un circuit privatif qui vous embarquera pour une aventure extraordinaire, de Ho Chi Minh à Hanoï. Un voyage magique du Sud au Nord, en passant par la célèbre baie d’Halong, pour ne rien manquer des incontournables ! Vous pouvez également choisir de coupler le Vietnam avec son voisin le Cambodge grâce à un circuit groupé, pour un séjour encore plus riche en émotions !

Cambodge
Temple d’Angkor, Cambodge

À la conquête du Big Five en Afrique !

Pour la troisième et dernière suggestion de ce top 3, cap sur l’Afrique, et plus précisément à l’Est du continent. En effet, le mois de janvier est idéal pour vous lancer dans des safaris palpitants qui changent des classiques vacances au soleil. L’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, l’Ouganda, le Mozambique… Chaque pays a ses spécificités et une faune qui lui est propre. Voyagez Chic a décidé de s’attarder sur deux pays emblématiques à ce type d’excursion : le Kenya et la Tanzanie. Dans les deux, la belle saison qui démarre en janvier est idéale pour partir observer le Big Five !

où partir en janvier - Parc National de Tsavo
Parc National de Tsavo

Le Kenya abrite le parc mythique du Tsavo, séparé en deux parties par la voie de chemin de fer qui relie Nairobi à Mombasa. À 30 kilomètres au sud de cette dernière ville, sur la côte, goutez aux eaux chaudes de l’océan Indien en plus de passer des nuits en safari dans le parc du Tsavo. Vous apprécierez grandement profiter du cadre paradisiaque de Diani Beach ou de l’île de Chale pour vous reposer après les safaris.

La Tanzanie, également bordée par l’océan Indien, possède, elle aussi, son lot de merveilles. C’est là que vous trouverez le Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique, le parc national du Serengeti et le cratère du Ngorongoro. Différents séjours VeryChic vous proposent également de rencontrer d’authentiques guerriers Massaïs ! Et tout comme le Kenya, la Tanzanie dispose de lieux paradisiaques parfaits pour décompresser après vos aventures dans la nature, avec Zanzibar en chef de file !

Zanzibar
Zanzibar, Tanzanie

Alors, quel type de séjour choisirez-vous pour ce mois de janvier ? Sportif, découverte, nature, détente ? Quoi qu’il arrive, n’ayez aucun regret : les bonnes résolutions continuent toute l’année !

The author: Adrien Bez

La curiosité, la rêverie, l’ouverture d’esprit... Autant de facettes de ma personnalité qui font que j’aime chercher la beauté partout où elle se cache, que ce soit dans mes lectures, mes voyages, ou par des découvertes artistiques. Comme disait Sylvain Tesson : « La vie ne devrait être que cela : l’hommage rendu par l’adulte à ses rêves d’enfant ». Alors, partageons nos expériences et vivons !
Bitnami