Où partir en voyage en 2021 ?

Après une année 2020 riche en émotions, et qui a fait tomber beaucoup de plans de voyage à l’eau, il est temps de prendre les devants et prévoir votre voyage en 2021. Vous ne savez pas par où commencer ? Si toute l’inspiration vous a quitté, Voyagez Chic s’apprête à raviver votre âme de voyageur ! Sélectionnées avec grande attention, ces cinq destinations vont vous mettre des étoiles plein les yeux, et vous donner envie de courir le monde. Pour chacune d’entre elles, nous vous donnons nos précieux conseils pour préparer votre voyage en toute sérénité. De plus, une organisation en amont de votre séjour va vous servir à baisser le prix total et ainsi réaliser un voyage pas cher. Alors, prêts pour l’aventure ?

Quel pays pour un voyage en 2021 proche de chez vous ?

voyage-2021-hvar-croatie
Île de Hvar, Croatie

Petit pays bordé par la mer Adriatique et aux innombrables îles à la nature riche et verdoyante, la Croatie est un bijou européen. Pays pluriel où se mêlent mer, montagne, forêt et histoire, c’est une destination sublime tout près de la France.

  • Que faire ? Les plus fêtards trouveront leur bonheur sur l’île animée de Hvar, la “Ibiza” croate. Une petite croisière en bateau le long de la côte est également source de plaisirs sans fin !
  • Que voir ? Les lacs de Plitvice, nichés au creux d’une forêt dense sont un véritable spectacle de la nature et un incontournable de votre séjour. Autre option : direction Split, pour un voyage au temps de l’Antiquité.
lacs-plitevice-croatie
Lacs de Plitvice
  • Quand y aller ? La Croatie est une destination belle toute l’année, mais les prix seront plus cléments en basse saison. Pour un voyage ski dans les montagnes croates, il faut privilégier les mois de janvier à mars.

Où aller pour un voyage 2021 les pieds dans l’eau ?

voyage-2021-santorin-grece
Oia, Santorin (Grèce)

Telles une reproduction du Paradis sur terre, les îles grecques s’élèvent en petits points de terre au cœur d’une mer d’azur, surmontés de maisonnettes blanchies à la chaux et coiffées de toits turquoise.

  • Que faire ? Naviguer entre elles, passer d’un port à l’autre pour découvrir les ambiances différentes qui règnent sur chaque île. Sans oublier, entre-temps, de goûter à la gastronomie grecque, aux saveurs séduisantes et délicieuses.
  • Que voir ? Les cyclades, les îles ioniennes ou encore celles de la mer Egée… les îles sont nombreuses et le choix s’avère d’autant plus cornélien. Pour une escapade entre oliviers et archéologie, Naxos s’offre comme une évidence. Pour des paysages époustouflants et pittoresques, c’est Santorin ou Mykonos qui se démarquent.
voyage-2021-naxos
Naxos, Grèce
  • Quand y aller ? Pour profiter de la mer et des plages en toute sérénité, la période à privilégier est pendant l’été, de mai à septembre.

Comment allier culture et farniente ?

minorque-baleares
Minorque, Îles Baléares (Espagne)

Île plus petite et nettement moins touristique que sa grande sœur Majorque, Minorque est une escapade entre nature, histoire et air marin. C’est une région calme et tranquille, où le repos est au rendez-vous.

  • Que faire ? Se délasser dans les pittoresques “Cala” (criques) tout le long des côtes, ou partir à l’aventure pour découvrir les sites archéologiques de l’île, tel un Indiana Jones des temps modernes.
  • Que voir ? Visiter les villages pour s’inspirer de l’ambiance locale, et le soir venu, observer le coucher de soleil flamboyant à l’horizon.
  • Quand y aller ? Les meilleures périodes pour s’y rendre sont de juin à septembre.

Où aller pour se rafraîchir ?

voyage-2021-iles-lofoten-norvege
Villa de pêcheur, Îles Lofoten (Norvège)

Quand l’appel du Nord se fait sentir, c’est à la Norvège qu’il faut penser ! D’une beauté – et d’un froid – à couper le souffle, voici un pays aux paysages naturels variés et majestueux, entre fjords et glaciers.

  • Que faire ? Découvrir le patrimoine Viking dans la charmante capitale Oslo ou se lancer à la recherche du Trolltunga – littéralement “langue du troll” – pour observer ce rocher bien nommé qui surplombe un lac limpide depuis les sommets montagneux.
Trolltunga-norvege
Trolltunga
  • Que voir ? S’aventurer dans le grand Nord pour admirer des aurores boréales danser dans le ciel norvégien. Pour les plus frileux, une visite de la touristique ville de Bergen et des somptueux fjords qui se trouvent à proximité.
  • Quand y aller ? De juin à septembre pour des températures clémentes, mais un voyage d’hiver est à envisager pour pouvoir assister aux aurores boréales. Attention, cette dernière activité se mérite : en hiver, au Nord, les températures peuvent aller jusqu’à -40 °C.

Quel pays francophone pour un voyage en 2021 ?

voyage-2021-quebec
Québec

Et pour un voyage à l’étranger mais en terre francophone ? Le Québec bien sûr ! Le pays de nos cousins québécois recèle de surprises et de choses à découvrir. Bien qu’ils y parlent français, le mode de vie très à l’américaine promet un dépaysement total à l’arrivée !

  • Que faire ? Un tour dans la ville de Québec, la seule du continent nord-américain à être fortifiée, aux ruelles pavées et monuments historiques. Pour admirer la beauté naturelle, il faut se rendre en Gaspésie pour tour à tour se perdre entre montagnes, plages et falaises.
Gaspésie-quebec
Péninsule de Gaspésie, Québec
  • Que voir ? La capitale Montréal est une étape incontournable lors d’un séjour au Québec, située sur une île et bordée par un fleuve, elle est tout simplement magique. Les chutes de Montmorency sont une merveille naturelle, et encore plus hautes que celles du Niagara de l’autre côté de la frontière !
voyage-2021-chutes-de-montmorency
Chutes de Montmorency
  • Quand y aller ? Le Québec est accueillant toute l’année ! Il faut s’attendre à des températures assez basses en janvier-février et les mois les plus chauds sont juillet et août.

The author: Diane Celebi

Leave a Reply

Bitnami