S’évader après le confinement ? Nos destinations extraordinaires pour oublier le coronavirus

Le coronavirus et le confinement qui a suivi ont repoussé les projets d’évasion de chacun. Cependant, repousser n’est pas annuler ! Alors osez rêver à de nouvelles destinations à travers cette lecture. Direction les quatre coins du monde pour des voyages tous aussi extraordinaires les uns que les autres.

Pourquoi découvrir la région du Péloponnèse en Grèce ?

Le Péloponnèse en Grèce regroupe un nombre incroyable de sites à visiter, entre mer, montagnes sauvages et plaines verdoyantes. Commencez par la pointe sud-est. C’est ici que se trouve Monemvassia, un charmant village médiéval bordé par la mer.

Monemvassia, Péloponnèse (Grèce)

Ensuite, rendez-vous dans les sites archéologiques connus dans le monde entier tels que Mycènes, Épidaure ou Olympie avant de prendre la direction de la superbe région du Magne à l’extrême sud. Enfin, pour un point de départ luxueux, le Camvillia Resort est idéal. Construit en amphithéâtre, cet établissement cinq étoiles offre une vue exceptionnelle.

Camvillia Resort *****

Où se rendre pour une évasion portugaise ?

Vallée du Douro - confinement
Vallée du Douro, Portugal

La Vallée du Douro au Portugal présente des paysages uniques sur la côte portugaise. Entre villages charmants, manoirs ou églises historiques et vignobles de renommée mondiale, on aime se rendre ici. Surtout si on découvre la région de manière royale en se rendant au Douro Royal Valley. En plus de sa vue sur les vignobles produisant le fameux Porto, son spa vous permettra de vivre une expérience relaxante au cœur d’un cadre exceptionnel.

Douro Royal Valley *****

Pourquoi faire le choix du paradis tropical des Maldives ?

Maldives - confinement
Maldives

Maldives quand partir ? Avec ses atolls perdus au cœur de l’océan Indien, l’archipel a tout pour faire rêver. Imaginez profiter de votre prochain voyage sur des plages paradisiaques, avec pour seule compagnie la faune des fonds marins. Rendez ce voyage encore plus magique en faisant confiance au groupe Accor et à ses marques de prestige. Le Mercure Maldives Kooddoo vous permettra par exemple de profiter pleinement de votre escapade grâce à une formule All Inclusive.

Mercure Maldives Kooddoo ****

Idem pour le Pullman Maldives Maamutaa Resort, une adresse cinq étoiles sur un atoll vierge. Ou alors prenez la direction du Mövenpick Resort Kuredhivaru Maldives et de ses villas sur pilotis avec piscine privée.

Voyage insolite post confinement : deux destinations au Maroc

essaouira - confinement
Essaouira, Maroc

Pour un voyage au Maroc inoubliable, nous vous conseillons de combiner les villes suivantes : Essaouira et Agadir. Situées à proximité l’une de l’autre, vous pourrez aisément les visiter lors d’un seul séjour. Essaouira vous charmera principalement grâce à sa médina tandis qu’à Agadir, les six kilomètres de sable rappellent son ouverture sur le Sahara.

Agadir, Maroc

Aussi, vivez votre expérience au mieux en faisant confiance à la marque Sofitel. Le Sofitel Essaouira et le Sofitel Royal Bay n’attendent plus que vous pour vous éblouir de leurs cinq étoiles.

Entre nature & mer Méditerranée en Sardaigne

sardaigne - confinement
Maddalena, Sardaigne (Italie)

Avec sa nature sauvage et ses côtes escarpées, la Sardaigne a de quoi vous donner envie d’en faire votre prochaine destination. De Cagliari à Olbia en passant la Costa Smeralda et l’archipel de la Maddalena, sa magie vous transportera.  Le Grand Hotel Ma&Ma Resort permet d’ailleurs de s’imprégner pleinement de cette atmosphère. Situé au cœur du Parc national de l’Archipel de la Maddalena, vous serez non seulement à flanc de roche mais aussi en plein centre du détroit de Bonifacio. Le tout en profitant d’équipements, de prestations et de services cinq étoiles de luxe.

Grand Hotel Ma&Ma Resort *****L

La ville qui met d’accord tous les guides de voyage en Italie

toscane - confinement
Florence, Toscane (Italie)

Toujours en Italie, la Toscane est aussi une région qui vous tend les bras. Tout d’abord, si sa capitale est considérée comme l’une des plus belles villes du pays, c’est parce qu’elle réunit beaucoup d’atouts. Elle concentre par exemple à elle seul 25% du patrimoine artistique italien, ce qui en fait une étape incontournable de la découverte du pays. Concernant la région qui l’entoure, des collines du Chianti au massif des Alpes Apuanes en passant par la route du Marbre, elle a aussi de quoi charmer. Et ce n’est pas en séjournant à l’hôtel Il Castelfalfi, un havre de paix cinq étoiles au cœur de la Toscane, que vous penserez le contraire.

Il Castelfalfi *****

Où se rendre après le confinement pour une escapade au cœur d’une nature mystérieuse ?

foret noire - confinement
Forêt Noire, Allemagne

Pourquoi ne pas prendre la direction de la montagne pour s’évader après le confinement ? Si c’est une idée qui vous plairait, faites les choses en grand. Direction un lieu que peu connaissent malgré sa proximité. Son nom ? La Forêt-Noire (Schwarzwald en allemand). Possédant des paysages très divers, elle ravira les amateurs de randonnées, les gourmands et les voyageurs en quêtes de stations thermales. La Maison Messmer vous permettra d’ailleurs de découvrir le meilleur de la région. Le tout avec un gage de qualité certifié par la marque Hommage Luxury Hotels Collection.

Maison Messmer ***** – Chambre Confort

Pourquoi découvrir la Camargue depuis Saintes-Maries de la Mer ?

camargue - confinement
Saintes-Maries de la Mer, Camargue (France)

Comme en témoigne la Camargue, il ne sera pas nécessaire d’aller très loin pour s’évader après le confinement. Cette « île » séparée de l’Hexagone par le delta du Rhône vous fera profiter de son cadre unique. De son patrimoine naturel à son patrimoine régional, soyez prêt à être ébloui. En plus de ses flamants roses, de ses chevaux emblématiques et ses plages immenses, vous pourrez visiter les villes d’Arles et de Saintes-Maries-de-la-Mer. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme sa capitale et est le point de départ idéal pour un séjour en Camargue. Le Mas de la Fouque, L’Estelle en Camargue et l’Hôtel Restaurant Les Arnelles sont d’ailleurs là pour en témoigner. Sinon, tout près, vous avez aussi l’hôtel Le Spinaker, idéalement situé au cœur de la marina du Grau-du-Roi.

Mas de la Fouque

La plus grande île des Baléares

majorque - confinement
Majorque, Îles Baléares (Espagne)

Les Baléares sont de toute beauté et la plus grande de ses îles ne vous fera pas penser le contraire. Entre criques, plages et superbes falaises de calcaire, Majorque cache d’innombrables trésors. Les plus sportifs pourront partir à la découverte de ses paysages terrestres et marins. Les voyageurs en quête de détente aimeront se relaxer au bord des eaux turquoise. Afin de vivre au mieux l’expérience, faites le choix d’une adresse extraordinaire. Un hôtel étoilé proposant une formule demi-pension comme le Maritim Hotel Galatzo ou le Rei del Mediterrani. Ou alors des hôtels à la localisation idéale et possédant un spa comme l’Elba Sunset Mallorca ou l’Hotel Coronado.

Elba Sunset Mallorca Thalasso Spa ****

Relaxation et dépaysement à Punta Cana après le confinement

punta-cana-confinement
Punta Cana, République dominicaine

Il y a plus d’une bonne raison de vouloir se rendre à Punta Cana. Ses plages s’étendant sur plus du 40 kilomètres. Son sable blanc ponctué de cocotiers. Ses parcs naturels préservant la nature. Et surtout ses superbes adresses dont les suivantes :

  • Le Sivory Punta Cana, un « refuge pour amoureux » réservé aux adultes.
Sivory Punta Cana Boutique Hotel ***** – Adults Only
  • Le Catalonia Royal Bávaro, niché au cœur d’un décor de carte postal, sur la superbe plage de Bavaro.
Catalonia Royal Bavaro - confinement
Catalonia Royal Bavaro ***** – Adults Only
  • Le Luxury Bahia Principe Fantasia, pour un séjour cinq étoiles et All Inclusive en famille.
Fantasia Bahia Principe Punta Cana *****
  • Le Grand Bahia Principe La Romana situé à proximité de Punta Cana, entre plage de sable fin et nature verdoyante.
Grand Bahia Principe La Romana - confinement
Grand Bahia Principe La Romana *****

Maintenant que votre liste de voyages à faire s’est allongée, il ne reste plus qu’à prioriser. N’hésitez pas à nous dire par laquelle (ou lesquelles) vous allez commencer après le confinement !

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply

Bitnami