Moyen-OrientVoyages extraordinaires

Merveilles de la Turquie : Connaissez-vous la Cappadoce et Pamukkale ?

On connait la Turquie pour son histoire et sa nature. On rêve de profiter de sa situation idéale, entre Europe et Asie, et de suivre les pas des différentes civilisations s’étant succédé sur ses terres. À l’évocation de son nom, on songe à sa culture et à ses traditions multiples. Cependant, au-delà de sa Riviera, de la légendaire Istanbul ou de sa capitale Ankara, certaines merveilles de la Turquie restent encore méconnues. Parmi elles, on trouve notamment la Cappadoce et Pamukkale. Laissez Voyagez Chic vous transporter et vous faire voyager vers ces deux destinations avant, pourquoi pas, d’en faire les lieux de votre prochain voyage en Turquie.

Quelles sont les merveilles de Turquie à découvrir lors d’un voyage en Cappadoce ?

Nous avons tous déjà vu passer ses images de montgolfières en Turquie, sans forcément savoir où elles se trouvent. Alors montez dans l’une d’entre elles avec Voyagez Chic et découvrons ensemble les merveilles de la Turquie.

Voyage en montgolfière à la découverte de la Cappadoce

cappadoce-merveille-de-la-turquie

Bienvenue en Cappadoce, au centre de la Turquie. Tandis que l’enveloppe de la montgolfière gonfle au sol, vous prenez le temps d’apprécier les paysages qui vous entourent. D’un côté, des petites rivières se frayant un chemin dans les sols volcaniques. De l’autre, des roches creusées par l’érosion du vent. Le tout sublimé par la superbe lumière du soleil. Entre terre, air, feu et eau, vous voyez donc les quatre éléments réunis sous vos yeux.

C’est parti ! Le brûleur a été actionné par le pilote et le ballon commence à se lever. Vous découvrez alors la région d’en haut. Le spectacle est encore plus splendide ! Lors de votre vol, vous passez au-dessus des villages troglodytiques creusés dans la roche par l’homme. Vous apercevez aussi des églises et monastères ou des abris-forteresses taillés dans la pierre. Les dimensions incroyables de ces derniers vous impressionnent ! Fin du vol et place à l’atterrissage. Vous n’avez alors qu’une hâte : voir tous ces merveilles de Turquie de plus près le temps d’une randonnée.

Randonnée en Cappadoce au plus près des merveilles de Turquie

Vous commencez une randonnée à travers les paysages que vous venez d’apercevoir. Premier arrêt : le musée en plein air de Gorëme. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit d’un ensemble de bâtisses religieuses occupés anciennement par une vingtaine de moines.

Gorëme, Turquie

Ensuite, direction les plus de 150 chapelles répertoriées dans la région par l’Unesco pour la beauté de leurs fresques. La prochaine ville à visiter, Derinkuyu, se trouve sous terre. Avec une surface de 460.000 mètres carrés, il s’agit de la plus grande ville souterraine de Cappadoce. Puis, voyagez au temps des Romains en visitant la ville de Sobedos. Enfin, terminez par un délicieux repas composé de spécialités turques. De quoi vous donner envie de réserver un hôtel en Turquie All Inclusive et goûter aux merveilles culinaires tout au long du séjour.

gastronomie-turque-merveille-de-la-turquie

Quand partir en Cappadoce ?

En Cappadoce, le climat est de type continental. En raison de son altitude, les hivers sont froids et il n’est pas surprenant de voir des chutes de neige. En effet, les températures peuvent atteindre -20 degrés en janvier et février.

Cappadoce sous la neige

C’est au printemps que le temps commence à se réchauffer et que le thermomètre est en hausse. C’est donc aux alentours du mois de mai que la météo en Cappadoce commence à être clémente. Les étés sont quant à eux particulièrement chauds, même si le temps se rafraîchit en soirée. Des pics de 40 degrés sont même assez fréquents en juillet et en août. Enfin, le début de l’automne reste idéal pour visiter la Cappadoce, mais attention car le temps se dégrade rapidement. En résumé, le moment idéal pour découvrir la Cappadoce déprendra des conditions dans lesquels vous souhaitez visiter la région.

Maintenant, Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel en Cappadoce et à vous envoler vers cette merveille de Turquie !

Pourquoi s’offrir un voyage à Pamukkale ?

pamukkale-merveille-de-la-turquie
Pamukkale, Turquie

En Turquie, Pamukkale est une ville tout simplement magique. Son nom signifie « château de coton » en turc et on comprend très vite pourquoi. C’est ici que vous découvrirez une célèbre image de vacances en Turquie : des vasques d’un blanc éclatant se succédant en escalier et formant des piscines naturels. Créés par un phénomène scientifique formant des stalactites, les bains offrent de véritables thérapies et une escalade de découvertes.

Même si l’accès à certains bassins est aujourd’hui interdit (dans le but de les préserver), vous pourrez toujours admirer la beauté de ce site naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Baignez-vous au cœur du site archéologique en vous rendant à l’Antik Pool.

Notre petit conseil : privilégiez la fin de journée. Le bassin est beaucoup moins fréquenté qu’en journée.

Enfin, notez qu’à Pamukkale un hôtel inclus dans notre circuit en Turquie en Cappadoce et à Pamukkale est prêt à vous accueillir : le Richmond Pamukkale Thermal Hotel. Et avant de réserver, découvrez notre top 5 d’applications voyage pour être entièrement prêt.

Richmond, Pamukkale Thermal Hotel *****

Comment compléter ce voyage en Turquie pour pas cher ?

Hiérapolis est une cité antique située au sommet de la colline de Pamukkale. Ainsi, sa visite est souvent associée à celle du « château de coton ». Elle a été créée vers la fin du IIe siècle av. J.-C. par les rois de Pergame de la dynastie des Attalides. Grâce à ses eaux, elle a servi durant plusieurs siècles comme station thermale et centre de guérison. C’est d’ailleurs ici que les eaux des bains de Pamukkale prennent leur source. En outre, notez que vous pouvez encore aujourd’hui profiter de leurs bienfaits en vous baignant dans les thermes.

hierapolis-merveille-de-la-turquie
Piscines de travertin d’anciens Hierapolis

Ici, au-delà des bains vertueux, préparez-vous à être aussi ébloui par les vestiges. Immenses et particulièrement bien conservés, ils laissent sans voix. Entre établissements thermaux, temples et autres monuments grecs, romains et byzantins, vous vivrez donc un véritable voyage dans le temps à Hiérapolis.

Quand partir à Pamukkale ?

Le climat à Pamukkale est de type méditerranéen. La meilleure période pour partir s’étend du mois d’avril au mois d’octobre. Notez cependant que les étés sont chauds et secs. En effet, les températures aux mois de juillet et août sont souvent très élevées. Si vous voyagez en hiver, sachez qu’il peut vous réserver quelques surprises même si les températures sont généralement douces. En effet, des pluies peuvent survenir, les nuits peuvent être très fraîches et il est même possible de voir des chutes de neige.

Vous savez maintenant presque tout de ces deux merveilles de la Turquie. Et si vous n’arrivez pas à faire un choix entre ces destinations pour votre prochaine escapade, un circuit en Turquie entre la Cappadoce et Pamukkale est certainement la meilleure des options. De plus, pourquoi ne pas pousser l’expérience plus loin et le compléter avec un séjour à Istanbul ? N’hésitez pas à nous partager vos projets en commentaire !

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply

Bitnami