5 idées pour rendre le couvre-feu plus magique

Partir en voyage. Cette expérience que l’on choisit avant tout pour s’évader de l’ordinaire et découvrir des lieux et cultures exceptionnels. Avec le couvre-feu, il faudra être rentré avant le 12e coup de cloche de 18h, et non minuit ! Vous pensez que cette restriction ne peut rimer avec voyage ? Détrompez-vous. Nous allons vous prouver qu’il est encore possible de combler le voyageur qui dort en vous, en vous proposant 5 idées pour rendre ce couvre-feu plus magique

Comment continuer à prendre soin de son corps passé le couvre-feu de 18h ?

Si le couvre-feu implique l’interdiction de sortir de chez soi après l’heure fatidique, rien de mieux qu’une escapade dans un hôtel extraordinaire pour bénéficier d’équipements fabuleux pour prendre soin de son corps, même lorsque les centres de beauté, salles de fitness et piscines ferment leurs portes.

Royal Madeleine Hotel & Spa
Royal Madeleine Hotel & Spa ****

Pour une expérience féérique dans un cadre délicieusement azur, l’incroyable piscine privative couverte et chauffée du Royal Madeleine Hotel & Spa **** vous ouvre délicatement ses portes sur rendez-vous. Au menu : bien-être, chaleur et repos dans la ville des amoureux.

Couvre feu - St Alban Hotel & Spa
St Alban Hotel & Spa *****

Si les piscines des plus beaux hôtels de France sont ouvertes, il en est tout naturellement de même pour les centres de bien-être et de soins sensationnels présents dans les hôtels les plus prestigieux de l’Hexagone. Au charmant St Alban Hotel & Spa ***** de La Clusaz, le Spa NUXE est une étape obligée. Dès 18h, profitez d’un séjour dans cet hôtel pour vous offrir un moment de relaxation ultime, excellent pour votre corps et votre esprit. 

Pour certains, couvre-feu est également synonyme de relâchement sportif. Les salles de sport étant fermées au public, vous avez néanmoins la possibilité de bénéficier des équipements de sport haut de gamme à l’hôtel. Au Bristol Paris *****, dû à la situation sanitaire, trois chambres ont été reconverties en salles de fitness privatisées, et elles vous attendent sur rendez-vous uniquement, dans un cadre somptueux dont seul le Bristol a le secret

Comment continuer à se délecter des mets les plus exquis ?

Les restaurants vous manquent, à nous aussi ! Et si le room service vous redonnait cette sensation de restaurant ? Il vous suffit de partir pour un voyage exceptionnel à la découverte d’expériences culinaires des plus merveilleuses en déroulant le menu magique d’un restaurant gastronomique. La nuit tombée (ou même bien avant), offrez-vous les services d’un Chef étoilé avec tout le plaisir du service en chambre d’un hôtel de luxe. Cette heure de couvre-feu hâtive vous donnera une bonne excuse de dîner plus tôt ! Pour ce dîner, le Balthazar Hôtel & Spa Rennes ***** vous fait redécouvrir le meilleur de la Bretagne avec les délicieux plats locaux salés et sucrés. 

Et pour des réveils gourmands, les hôtels continuent de vous régaler avec des petits déjeuner hauts de gamme servis en chambre. Pourquoi ne pas se laisser tenter par la sélection de l’Hôtel Fauchon ***** de la Madeleine ? Délivré par le Chef Service, un joli nom réservé au Room Service de l’hôtel, goûtez enfin au délicat savoir-faire de la Maison Fauchon. 

Comment continuer à s’émerveiller devant des panoramas incroyables en France pendant le couvre-feu ?

Les nouvelles restrictions ne vous empêcheront pas de voyager car pour découvrir notre Douce France, nul besoin de votre passeport ! Profitez d’une pause bien méritée à quelques kilomètres de chez vous et posez vos valises dans un hôtel jouissant d’une vue incroyable. La diversité des paysages français vous permettra de voyager aux quatre coins du monde sans quitter le pays, qui dit mieux ?

Couvre feu - Hôtel Alpin D’Hôme
Hôtel Alpin D’Hôme

Pour les amoureux de la montagne, l’hôtel Alpin D’Hôme niché à 1800 mètres d’altitude est le refuge idéal. Après 18h, pas besoin de quitter son lit pour s’émerveiller devant le spectacle qui s’offre à vous : le Mont-Blanc est à vos pieds, recouvert d’un lit d’or blanc sous le ciel étoilé.

Tiara Miramar Beach Hotel & Spa
Tiara Miramar Beach Hotel & Spa *****

Si vous êtes plutôt un inconditionnel de la mer, et ce, quelle que soit la saison, pensez au Tiara Miramar Beach Hotel & Spa *****. Situé sur l’indétrônable Côte d’Azur, à Théoule-sur-mer, il vous délivrera en plein couvre-feu ce doux parfum de vacances dont vous rêvez tant. Observez ce somptueux coucher de soleil, entre l’environnement sauvage et l’eau merveilleusement turquoise de sa crique privée. Le rêve !

Couvre-feu Shangri-La Hotel
Shangri-La Hotel *****

Enfin, si vous restez un citadin dans l’âme, direction le Shangri-La Hotel ***** de la Capitale pour avoir des étoiles pleins les yeux. C’est au 10 de l’avenue d’Iéna que vous serez l’heureux privilégié devant l’une des plus belles vues de Paris. La Seine et la Tour Eiffel vous sourient ! 

Comment passer une soirée romantique inoubliable pendant le couvre-feu ?

Avis aux amoureux. Avec ce nouvel horaire imposé, le risque que la routine s’installe est plus fort que jamais n’est-ce pas ? Profitez alors d’une escapade romantique pour renouer avec la magie et la passion. Vous verrez, il ne vous suffira que d’une nuit aux côtés de votre bien aimé à profiter de l’excellence d’une adresse luxueuse pour vous construire des souvenirs inoubliables à deux.  

Couvre-feu Palais Gallien
Palais Gallien *****

Lumière tamisée, musique douce et parfum d’ambiance… installez-vous confortablement dans votre baignoire ou jacuzzi privé d’une des plus élégantes chambres d’hôtel de France et laissez-vous envoûter par la beauté du moment. Pendant le couvre-feu, l’on ne saurait manquer la Suite Montaigne du Palais Gallien *****, où la douche italienne, la baignoire ainsi que le jacuzzi privé sur la terrasse avec vue sur les toits de Bordeaux vous procurent un moment de détente et de plaisir ultime.

Maison Souquet
Maison Souquet *****

Évadez-vous également du quotidien grâce aux décors merveilleux et uniques que les boutiques-hôtels recréent à la perfection. Entre de l’ancien, de l’atypique, du rustique ou du romantique, vous y trouverez forcément votre bonheur. À la Maison Souquet *****, laissez-vous transporter dans le Pigalle sulfureux dans une ambiance mystérieuse, sensuelle et luxueuse au travers de matières précieuses comme le velours et la soie. 

Et si vous preniez un bon bol d’air frais après 18h ? 

Comment ne pas regretter les balades en forêt, les jardins somptueux, les terrasses suspendues, entre autres, lorsque nous sommes tenus de rentrer tous les soirs à 18h et n’avons pas la chance de posséder de telles espaces chez soi ? Un séjour dans un hôtel étoilé au cœur d’un site étonnant est la solution qu’il vous faut. Profitez alors des plus beaux jardins secrets et respirez un grand bol d’air frais.

Couvre-feu BRACH Paris
BRACH Paris *****

Nombreuses sont les terrasses cachées qui vous offrent un délicieux petit coin de paradis (même en hiver), aux quatre coins de la France. La terrasse chauffée et couverte du BRACH Paris ***** par Philippe Starck est là pour vous transporter : les matières brutes et naturelles, les lumières chaudes et le mobilier venu d’ailleurs forment le mix parfait pour retrouver un brin d’air frais passé 18h tapantes !

Couvre-feu Domaine des Etangs
Domaine des Etangs *****

Encore mieux qu’une terrasse ? Des jardins majestueux à perte de vue ! Profiter de l’emplacement fabuleux pour vous ressourcer dans des écrins de verdure merveilleux, et ce, sans couvre-feu ! Entre les Vosges, le Calvados ou encore la Loire, notre belle France regorge de domaines verdoyants. En Charente, le Domaine des Etangs ***** et ses cinq étoiles vous plongent dans un univers merveilleux au cœur de la campagne de Massignac. Vivez la vie de château dans un confort haut de gamme en totale harmonie avec la nature. Ses 1 000 hectares entre Terre et Eau vous permettent de vous reconnecter à vous-même et redécouvrir le vrai luxe de la vie : un cadre harmonieux baigné par la sérénité et l’insouciance. Le couvre-feu sera vite oublié !

The author: Sarah Bousbibia

Ma passion pour la découverte de nouvelles cultures ? Ne serait-ce qu’avec mes origines marocaines et belges, on peut dire que j’ai ça dans le sang. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui a développé en moi cette envie de parcourir le monde. Et comme on dit, « on regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer », alors j’espère que mes articles vont vous encourager, tout comme moi, à oser !
Leave a Reply