Quels sont les accessoires indispensables pour partir en voyage ?

Vous prévoyez de partir en vacances dans un futur plus ou moins proche ? Il est donc temps de commencer à vous procurer les accessoires de voyage indispensables au bon déroulement de votre séjour. Avec cette sélection non-exhaustive mais ultra-complète, nous vous avons par ailleurs facilité la tâche. Vous n’aurez donc plus aucune excuse !

Qu’emporter en voyage?

Découvrez ces accessoires qui vous seront indispensables qu’importe le type de voyage que vous allez effectuer. En revanche vous êtes prévenu, vous ne pourrez plus vous en passer !

Une pochette tour de cou

Vous pourrez y conserver vos documents importants comme par exemple votre passeport. Facile à glisser sous vos vêtements, vous oublierez presque que vous la portez !

Une trousse de toilette

Il en existe de toutes sortes mais les plus pratiques sont certainement celles comportant plusieurs poches et un crochet. Vous pourrez ainsi ranger votre nécessaire par catégorie et la suspendre dans votre salle de bain.

Une couverture thermique

Cette couverture particulière maintiendra la chaleur grâce à un procédé particuliers. Choisissez-en une ayant la matière d’une polaire pour encore plus de confort !

Un coussin de voyage

Il vous permettra d’éviter des douleurs grâce au maintien de votre tête, de votre nuque et de votre cou. Ainsi, vous supporterez mieux la position assise lors des longs trajets.

Un masque de sommeil

Ce masque occultant vous permettra de vous reposer en toute sérénité même dans un lieu très éclairé.

Une batterie externe

Une batterie externe vous permettra de conserver la batterie de vos appareils électronique. Cet accessoire vous sera particulièrement utile lors de longs voyages.

Un adaptateur de prise universel

Avec cet objet, vous pourrez utiliser tous vos gadgets partout dans le monde. Il permet en effet de ne pas avoir à se soucier des normes en matière d’électricité.

Des sachets à compression

Ils sont indispensables surtout en hiver pour pouvoir transporter des vêtements volumineux. Vous pouvez gagner jusqu’à 75 % de place !

Un kit de secours

Vous pourrez y mettre des pansements et de quoi vous désinfecter en cas de blessures. Cet accessoire est particulièrement indispensable si vous avez des randonnées prévues.

Un sac d’appoint

Choisissez-en un pliable afin de ne le sortir qu’en cas de besoin. Vous pourrez ainsi gagner de l’espace et vous passer de sacs plastiques.

Quels accessoires emporter selon le type de voyage à effectuer ?

En plus de notre sélection ci-dessus, découvrez ces accessoires complémentaires adaptés à tous types de voyages !

Quels accessoires de voyage avec un bébé?

Si vous voyagez avec un bébé, les accessoires suivants sont essentiels :

  • Un sac à langer. Le mieux est de s’en procurer un qui soit pratique et qui vous aide dans la gestion de l’ensemble du séjour de bébé.
  • Des jouets. Ils vous permettront d’occuper votre bébé s’il ne s’endort pas lors des trajets.
  • Le doudou. Car oui, si vous l’oubliez, votre bébé risque de vous en vouloir. D’ailleurs, si votre enfant y est accroc, nous vous conseillons même d’en prendre deux !

Quels accessoires de voyage pour chien/chat ?

Partir en vacances avec un animal de compagnie nécessite une planification particulière. Voici donc quelques accessoires qui viendront vous faciliter la tâche :

  • Une trousse de soins pour animal. Tout comme vous, il leur faut une trousse de secours afin d’être soigné en cas de nécessité.
  • Un sac de transport. Il vous servira à mettre votre chat ou votre chien à l’intérieur. Sachez qu’il existe de multiples modèles de toutes sortes et de toutes tailles afin de répondre à vos besoins.
  • Des jouets. Les voyages pourront vite leur paraître longs alors les jouets sont un bon moyen de le divertir. Surtout lorsque vous n’avez rien d’autre sous la main.

Quels accessoires pour un voyage en avion?

Maintenant que vous savez comment préparer un voyage en avion, sachez que plusieurs accessoires sont indispensables pour parfaire cette préparation. On trouve parmi eux :

  • Le cadenas TSA. Un cadenas TSA possède un système de fermeture à code et est surtout conseillé pour les voyages aux États-Unis. En effet, la douane et les agents de sécurité pourront les ouvrir grâce à pass spécial, sans avoir besoin de le détruire. Vos bagages seront ainsi en sécurité, qu’ils soient en soute ou en cabine.
  • Un pèse-bagage électronique. Ce petit gadget compact est un accessoire de voyage pratique qui se glissera facilement dans votre sac. Il vous permettra d’éviter l’excédent de bagage et les mauvaises surprises.
  • Un kit de flacons de voyage. Grâce à ces flacons, vous pourrez emporter vos produits de beauté en cabine. En effet, ils sont conformes à la réglementation en vigueur et ont donc chacun une contenance de 100 ml.

Quels accessoires pour un voyage en sac à dos?

Aventurier, randonneur, baroudeur… Peu importe comment vous vous définissez, il vous faudra des accessoires supplémentaires pour votre voyage en sac à dos. Voici trois d’entre eux qui, selon nous, sont indispensables :

  • Un couteau suise. Ce couteau de poche multifonction regroupe de nombreux outils qui pourraient vous être très utiles lors de votre périple.
  • Un filtre pour eau non potable. Cet accessoire révolutionnaire élimine 99,99% des bactéries et rendra l’eau potable en un seul geste.
  • Une lampe frontale. Elle peut vous être très utile par exemple en cas de coupure de courant.

Quels accessoires pour un voyage en voiture?

Avant un roadtrip, on a tous comme espoir que ce dernier se passe sans accroc. Pour cela, il va falloir user de plusieurs méthodes dont l’acquisition de certains accessoires. Voici notre sélection d’indispensables :

  • Un coffre de toit. Cet accessoire incontournable permet de faciliter le plan lié au rangement des bagages dans la voiture et d’emporter des dizaines de kilos de bagages supplémentaires.
  • Une glacière. Maintenant, il en existe même qui se rechargent dans la voiture grâce à l’allume-cigare. Un accessoire à ne pas négliger, surtout en été !
  • Des organiseurs pour siège arrière. Cet accessoire sera surtout utile si vous voyagez avec des enfants car il permettra de ranger tous les objets qu’ils auront insisté pour emmener.

Où trouver des accessoires de voyage?

Vous êtes à la recherche d’une boutique d’accessoires de voyage ? Voici une sélection de lieux à considérer :

  • Les sites internet. Il s’agit certainement du moyen le plus pratique de se procurer des accessoires de voyage. Qu’il s’agisse d’accessoires de voyage high tech ou d’objets plus traditionnels, vous êtes certain de trouver votre bonheur.
  • Les boutiques spécialisées. Elles vendent tous les articles liés au voyage et vous permettront donc de vous procurer tout ce dont vous pouvez avoir besoin.
  • Les grands magasins. En plus de vendre des accessoires de voyage pour homme/femme, vous pourrez trouver des chaussures, des tenues, et tout ce qu’il faut pour votre escapade. Un lieu tout-en-un non négligeable !

Alors, lesquels de ces accessoires possédez-vous déjà ou allez-vous vous en procurer ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire !

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply