Very Bons Plans

Bali Quand partir sur l’île des Dieux ?

Vous n’avez pas encore pris votre décision concernant votre prochaine destination ? Où partir en juillet ? Où partir en août ? Voyagez Chic vous apporte une idée et pas n’importe laquelle, celle de vous envoler sur l’île des Dieux, bénie par la beauté du monde… Mais si vous vous demandez à Bali quand partir sur l’île des Dieux, c’est une réponse à laquelle nous allons répondre…

Bali fait partie de ces destinations qui sont faciles à aimer, parce qu’on s’y émerveille aisément en découvrant ses coutumes, ses traditions. Facile à comprendre et à découvrir, elle est le cliché même de l’île paradisiaque qui procure bonheur et parenthèse de béatitude.

Destination l’Indonésie donc, pour vous laisser porter par la douceur de vivre de l’une de ses dix milles îles. Tout savoir sur Bali quand partir, que faire, ses coutumes et traditions : gardez vos yeux rivés sur cet article, c’est tout de suite avec Voyagez Chic.

Mais quelle est cette île adulée par les Dieux ?

Avant de vous imaginer à Bali quand partir, voici tout d’abord les informations à connaître :

  • Carte d’identité de Bali
  • Superficie : 5 661 kilomètres de bonheur.
  • Population : 4 225 000 habitants attachants prêts à vous accueillir sur leur terre.
  • Capitale : le splendide Denpasar.
  • Religion : Majoritairement hindouiste. La religion tient une place très importante dans la vie des Balinais, il n’est pas rare de rencontrer des offrandes, temples ou cérémonies.
  • Surnom : Île des Dieux. Pour la renommée de toutes ses splendeurs et pour les croyances qui rythment la vie au quotidien des Balinais. Il n’est pas rare d’y voir un bon nombre d’offrandes posées devant les temples et les maisons.
  • Pour info : Il n’y a pas de points cardinaux sur l’île des Dieux, le repère est le Mont Agung, tout a été construit en fonction de cela. Kaja : vers le sommet (du Mont Agung), Kelod : vers la mer, Kangin : Est, Kauh : Ouest.

Si Bali n’a déjà plus de secret pour vous, découvrez sans plus attendre que faire et où loger sur l’île.

Bali : ses plus belles adresses & ses incontournables.

Impossible pour Voyagez Chic de parler d’une destination sans vous présenter ses plus belles adresses. De Kangin à Kauh (maintenant vous savez ce que cela signifie), au cœur de la jungle ou face à la mer, tous les moyens sont bons pour vous impressionner. Voici notre top cinq, avec en prime, ce que vous devez absolument voir !

  • Nandini Jungle Resort and Spa Bali ****, où vous pourrez dormir au cœur de la jungle, splendide ! D’ici, vous pourrez partir à la découverte de Jatiluwih, la rizière classée au patrimoine mondial de l’UNESCO mais également aller purifier votre âme à Tirta Empul, dans le village de Manukaya.
Bali quand partir - Nandini Jungle Resort and Spa Bali ****
Nandini Jungle Resort and Spa Bali ****
  • The Kryamaha Villas ****, selon les avis VeryChic, cette adresse est l’un des meilleurs choix pour séjourner au Sud de l’île : villa privée avec piscine, nature verdoyante, cet endroit vous apportera bien des surprises. De votre emplacement, vous pourrez vous balader sur la côte et découvrir les plus beaux spots pour vous initier au surf. Sur votre route, n’hésitez pas à vous arrêter par le temple de Tanah Loh, qui repose sur un simple rocher entouré par la mer, vraiment impressionnant !
Bali quand partir -  The Kryamaha Villas ****
The Kryamaha Villas ****
  • Wapa di Ume Ubud ****, pour vivre une expérience plus authentique, mais tout aussi luxueuse. Profitez de votre localisation pour aller vous balancer les pieds dans le vide à Ubud. Vous pourrez également flâner dans le marché de Sukawati, où vous trouverez bon nombre de pièces artistiques.
  • The Damai Hotel ****, et vous envoler vers le Nord de Bali en découvrant Lovina, un véritable trésor caché. D’Ici, vous pourrez faire une excursion pour plongerdans les cascades d’Aling Aling, près de Singaraja.
  • Blue Moon Villas ****, à l’Est de l’île, à Amed. Vous logerez dans une adresse élégante et raffinée qui n’en oubliera pas pour autant ses racines balinaises. Son emplacement, sera l’occasion rêvée d’accéder aux portes du Paradis du temple Pura Lempuyant.
Blue Moon Villas ****

Bali où loger, Bali que faire, à présent le plus important : Bali quand partir ?

Bali quand partir à sa découverte ?

De janvier à décembre, toutes les occasions sont bonnes pour s’envoler vers la somptueuse île de Bali, même s’il est vrai que certaines périodes sont plus avantageuses. Alors, Bali quand partir dans les régions les plus prisées ?

Bali quand partir, cela dépend généralement de la région dans laquelle vous souhaitez séjourner et des activités que vous souhaitez faire.

Bali quand partir à Denpasar ?

Météo : dans la capitale, l’année est relativement douce et chaude, les mois les plus favorables sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre et Décembre, vous avez le choix !

Fêtes : le festival le plus important de Denpasar est celui des arts. Pendant cet événement vous assistez à des représentations de danse, de musique et de théâtre, un spectacle qui se déroule tous les ans, cette année rendez-vous du 16 juin au 14 juillet 2019.

Bali quand partir - danse balinaise
Danse balinaise traditionnelle

Bali quand partir dans le Sud ?

Météo : Ici, le temps n’est pas toujours propice au bon déroulement des vacances. Nous vous conseillons de partir de juin à septembre, qui sont les mois les plus doux et agréables. En revanche, de décembre à mars, il n’est pas rare de rencontrer pluies et intempéries.

Fêtes : le 15 janvier 2019 se déroulera le Piodalan du temple d’Uluwatu, au sud de Kuta. C’est l’un des neufs temples qui protègent l’île du mal, et de ce fait, les Balinais décoreront le temples d’offrandes tout en priant pour la protection de ce temple.

Bali quand partir au Nord ?

Météo : Nous vous conseillons Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre et Novembre.

Fêtes : le 15 mai se déroulent les fêtes de Pagerwesi, qui sont célébrées avec enthousiasme dans le Nord, le but est de s’entourer des forces du mal, pour ce faire, les Balinais déposent des offrandes à leur temple familial.

Bali quand partir pour Nyepi ?

Sûrement l’une des fêtes les plus attendues tout au long de l’année qui est célébrée partout sur l’île, Nyepi est plus connue sous le nom du « jour du silence » et correspond au Nouvel An. Une tradition de plusieurs milliers d’années. Pendant 24 heures, on ne parle pas, tout est fermé, même les aéroports, de peur d’attirer les démons éloignés la veille lors de la célèbre fête de Ngerupuk, où chars de Ogoh-Ogoh (nom donné aux démons) défilent dans les rues. Pour cette fête, Bali quand partir ? En 2020, le rendez-vous est donné au 25 mars.

Que vous y alliez pour ses fêtes, ses adresses, ses paysages, une chose est sûre, l’île des Dieux sera loin d’être une déception pour vous. Bali quand partir ? Pour Voyagez Chic, c’est toujours !

The author: Léa Desmarecaux

Bitnami