vacances de Pâques
Very Bons Plans

Destination Vacances De Pâques – Notre Top 3 Pour Partir En Famille

Ressentez-vous le soleil vous réchauffer de plus en plus ? Voyez-vous les arbres s’étoffer et s’habiller de magnifiques fleurs ? Entendez-vous le son des cloches, au loin, se rapprocher ? Plus aucun doute, Pâques approche à grands pas, de même que votre prochaine destination vacances. Une période synonyme de retrouvailles familiales, de moments inoubliables et de traditions qui traversent le temps et les générations.

Et même si le simple fait d’être réuni en famille constitue déjà la base de vacances réussies, n’est-ce pas qu’il est encore mieux de le faire dans l’un des plus beaux décors ?

Voyagez Chic a donc réalisé pour vous une sélection des meilleures destinations pour que l’ensemble de la famille passe des vacances réussies et vive ces moments dans des conditions idéales. Que ce soit sur la Costa Brava, en Toscane ou à Lisbonne, les mots d’ordre de votre séjour seront partage, soleil, découvertes et consommation excessive de chocolat et autres gourmandises. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur les légendaires jeux de piste, VoyagezChic se charge de vous trouver votre prochaine destination vacances et le meilleur bon plan voyage.

1- Destination Vacances sur la Costa Brava

Destination vacances - Costa Brava
Costa Brava

Première destination de notre top : la Costa Brava. Car sachez-le, découvrir l’Espagne pendant les vacances de Pâques, c’est participer à l’une des fêtes les plus importantes, si ce n’est LA plus importante, de ce pays aux racines catholiques. Dans toutes les provinces, des grandes processions sont organisées et se déroulent dans une ambiance conviviale. L’ensemble de la famille pourra observer et/ou participer à ces grandes marches durant lesquelles les habitants agitent et distribuent des longues branches de palmiers ou d’oliviers.

En Catalogne, les célébrations pour la « Semana Santa » sont particulièrement symboliques et font preuve d’un respect sans faille pour les traditions anciennes. La plus connue, celle de Tarragone, présente le plus long cortège de cette semaine : la Procession de l’Enterrement Sacré. Chaque année, depuis plusieurs siècles, lors de la soirée du vendredi Saint, des milliers de personnes défilent et font le tour de la ville, pendant plusieurs heures, dans un silence interrompu uniquement par les bruits des tambours. Et si jamais vous cherchez une adresse à quelques kilomètres de Tarragone dans laquelle vous pourrez profiter d’une chambre familiale et de prestations cinq-étoiles, pensez à notre adresse VeryChic, Apartaments Golf by La Costa Resort.

Apartaments Golf by La Costa Resort
Apartaments Golf by La Costa Resort

En dehors des célébrations de la « Semana Santa », la Costa Brava a d’autres raisons d’être votre destination où partir en avril. Le temps tout d’abord, ni trop chaud ni trop frais, permettra de profiter de longues balades et des plages de sable fin. Le Butterfly Park Empuriabrava, ce jardin tropical extraordinaire, le parc aquatique Aquabrava et ses multiples attractions, les petits villages typiques, les paysages époustouflants… La « Côte Sauvage » ne manque vraiment pas d’activités qui plairont à toutes les générations.

2- Toscane : Destination vacances entre découvertes culturelles & culinaires

destination vacances - Pâques
Toscane

Nous sommes d’accord, peu importe le moment de l’année, la Toscane représente toujours une bonne idée pour un voyage en Italie réussi. Mais afin de donner un caractère spécial à votre séjour, pourquoi ne pas s’y rendre pendant les vacances de Pâques ? En quoi est-ce spécial nous direz-vous ? Tout d’abord parce que les fêtes célébrées pendant cette période sont parmi les plus importantes dans le calendrier toscan. Ensuite, parce que la météo est propice à un voyage sous les meilleurs auspices. Enfin, parce que la région déborde d’activités qui rendront votre séjour riche en émotions et en découvertes. Toujours pas convaincu ? Le programme qui suit vous séduira certainement !

Première étape du programme : faire profiter vos papilles des joies de la cuisine italienne. Pour ce faire, dégustez un des mets emblématiques de cette période. Que ce soit le gâteau de Pâques garni généreusement de fruits secs, l’agneau rôti au four ou une part de tarte salée, vous n’échapperez pas aux traditionnels excès de gourmandise de cette période de l’année. Lorsque les cloches sonnent, assistez à un grandiose spectacle de feux d’artifices, devant la Cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence. Enfin, pour « Pasquetta », autrement dit le lundi de Pâques, flânez dans les allées d’un des marchés qui se tient spécialement pour l’occasion.

destination vacances - Florence
Florence

Et si votre séjour déborde en dehors de la période de célébration religieuse, nous avons aussi trouvé de quoi bien occuper le reste de vos journées. Les paysages pittoresques de la Maremme, les villes de Florence et Pise, la cité médiévale de Pitigliano, les tours-maisons de San Gimignano Toscane… Tout pour faire (re)naître les âmes d’artistes de toute la famille.

3- Lisbonne, la ville aux multiples facettes

Lisbonne
Lisbonne

Finissons notre top 3 avec une ville qui mérite tout autant que les autres d’être sur la première marche du podium : Lisbonne.

Pourquoi ne pas commencer votre séjour par une chasse aux œufs au parc Eduardo VII. Le moment préféré des enfants ! Et pour vous mettre pleinement dans l’ambiance, en plus des dragées aux chocolats et des « pasteis », dégustez des « folares », ces délicieuses brioches incroyablement moelleuses préparées spécialement pour les fêtes de Pâques. Ou comme la plupart des foyers portugais, réunissez-vous autour d’un chevreau rôti au four. Et si votre séjour dans la ville se déroule entre le 4 et le 14 avril 2019, profitez-en pour faire une halte gourmande au festival gastronomique « Peixe em Lisboa » (Poisson à Lisbonne). L’occasion de rencontrer des chefs réputés et créatifs venus du monde entier, tout en dégustant des produits issus de la mer.

destination vacances - Parc Eduardo VII
Parc Eduardo VII, Portugal

Même si la gastronomie occupe une part importante du rayonnement de Lisbonne, la ville regorge aussi de monuments à visiter. L’un des plus emblématiques, le château de Saint-Georges, permettra à toute la famille d’en apprendre plus sur l’histoire de Lisbonne. Au sein de ce monument historique s’est aussi installé un site archéologique où vous pourrez découvrir les vestiges du quartier islamique du XIe siècle. Finissez enfin cette visite par le belvédère, où vous profiterez d’une vue imprenable.

Peu importe la manière dont vous la surnommez, la ville blanche, Lisboa, la ville aux sept collines, la petite San Francisco… Ces noms désignent finalement une ville aux multiples facettes, où chaque membre de la famille pourra trouver celle qui lui correspond.

Alors, Espagne, Italie, Portugal… Peu importe votre décision finale, c’est le sourire aux lèvres, le cœur léger et la tête remplie de souvenirs mémorables que s’achèveront vos vacances de Pâques en famille.

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Bitnami