Very Bons Plans

Échappée romantique en Croatie, au Monténégro & en Grèce

Pour des vacances au soleil, les nouvelles destinations tendances sont la Croatie, la Grèce et le Monténégro. L’été, Split, Dubrovnik ou encore l’île de Crète sont prises d’assaut par les voyageurs en quête de décors de rêve baignés d’un climat méditerranéen idéal. Et quand ce dernier se radoucit au rythme de l’automne et de l’hiver, les paysages révèlent leur vraie nature. Éclairés par une lumière plus souple et satinée, ils semblent retrouver une charmante authenticité, une beauté presque candide. Et pourtant, les visiteurs se raréfient.

Mais vous, soyez aussi malin que Voyagez Chic et offrez-vous une échappée romantique dans les Balkans ! La période automne-hiver est idéale pour redécouvrir la beauté des villes croates, des paysages monténégrins et du patrimoine culturel grec.

Foncez vers nos plus beaux hôtels dans ces trois destinations européennes et vivez un séjour en toute intimité. Tour d’horizon de nos meilleures adresses pour une échappée romantique inoubliable !

 

Votre échappée romantique en Croatie

Croatie - Dubrovnik
Dubrovnik, Croatie

Pour notre première échappée romantique, prenons la direction des paysages époustouflants de la Croatie, que côtoie un riche patrimoine culturel. Le décor idéal pour un séjour en amoureux, à seulement deux heures d’avion de Paris !

Des city-breaks stupéfiants

échappée romantique - Heritage Palace Varos
Heritage Palace Varos

La Dalmatie regorge de villes surprenantes au bord des flots turquoise de l’Adriatique. Parmi elles, Dubrovnik et sa charmante vieille ville entourée d’impressionnants remparts de pierre, mais aussi Split, deuxième ville du pays. Là, aux plages en été se substitue une belle cité à l’héritage romain, comme en témoigne l’immense palais de Dioclétien. Elle s’admire d’autant mieux depuis le rooftop du septième étage du Dioklecijan Hotel & Residence **** et se visite aisément en partant de l’Heritage Palace Varos ****, situé en plein cœur de la vieille ville dans un élégant palais classé à l’UNESCO. Deux adresses VeryChic qui proposent des prix imbattables à cette période de l’année !

échappée romantique - Dioklecijan Hotel Residence
Dioklecijan Hotel Residence

Laissez-vous également tenter par Zagreb, au nord du pays, la capitale cosmopolite et animée qui ne manque pas d’atouts. La réputation de cette ville à la belle architecture austro-hongroise croit au rythme de son fabuleux marché de Noël. Une paisible échappée romantique dans la magie des fêtes de fin d’année !

Vive la plage !

échappée romantique - Ribera de Makarska
Ribera de Makarska, Croatie

Pour les nostalgiques de l’été et du farniente sur la plage, Voyagez Chic a également la solution ! À mi-chemin entre Split et Dubrovnik se cache une adresse intime : le Boutique Hotel Ani ****. Entre l’Adriatique et les montagnes Biokovo, un décor dépaysant pour un séjour apaisant. Un peu plus au nord, à Vodice, se dresse l’Olympia Sky ****, un établissement ultra-design en forme de paquebot. Une échappée romantique à cinquante mètres de la plage !

échappée romantique - Olympia Sky
Olympia Sky

Votre échappée romantique au Monténégro

échappée romantique - Petrovac
Petrovac, Monténégro

Restons dans les Balkans et sur le littoral de la mer Adriatique, face à l’Italie qui nous tourne le talon. Bienvenue au Monténégro, premier pays au monde à avoir inscrit la protection de l’environnement dans sa Constitution. Et quand on voit cette époustouflante diversité de paysages, où des sommets vertigineux et couverts de forêts verdoyantes fondent vers des plages pittoresques du bord de l’Adriatique, on comprend pourquoi.

Destination balnéaire très à la mode l’été, le pays est aussi un spot parfait pour les amateurs de randonnées en montagne et autres activités de plein air, et ce toute l’année ! Ici, on pourrait presque nager dans la mer le matin et skier dans les montagnes l’après-midi.

C’est au bord des splendides Bouches de Kotor que fleurit une nouvelle destination chic et glamour, véritable Monaco des Balkans. Porto Montenegro devient peu à peu le repaire privilégié de la jet-set et des yachts gigantesques. Derrière la marina de luxe éclosent de nombreux restaurants, boutiques et bars branchés : un refuge idéal pour votre échappée romantique ! Prestige, élégance, raffinement, c’est aussi ce qui qualifie notre adresse VeryChic sur place : le Regent Porto Montenegro *****. Au sein de cet établissement magistral, tout est judicieusement pensé pour le confort et la relaxation. De quoi vous consacrer pleinement à votre bien-aimé(e) ! L’architecture vous replonge dans l’ambiance intime et luxueuse des Palazzi vénitiens de la Renaissance que les riches marchands de la Sérénissime faisaient construire dans les environs. L’échappée romantique, c’est aussi les lignes fuyantes de la piscine à débordement de vingt mètres qui fait face aux eaux claires… Tout simplement magique !

échappée romantique - Regent Porto Montenegro
Regent Porto Montenegro

Et s’il vous vient la bonne idée de partir explorer l’arrière-pays, vous ne rencontrerez que paysages verdoyants et ondulés, parsemés de villages médiévaux pittoresques. Charmant !

Votre échappée romantique en Grèce

échappée romantique - Grèce
Thira, Grèce

Pour une dernière idée d’échappée romantique, descendons encore un peu dans le sud de l’Europe, en enjambant l’Albanie. Nous voilà en Grèce, précisément sur les îles de Rhodes et de Crète. Au mois d’octobre, le mercure y demeure obstinément au-dessus de vingt degrés.

Rhodes

échappée romantique - Rhodes
Rhodes, Grèce

Il est probable qu’Hélios, dieu du soleil, y soit pour quelque chose. Le fameux colosse de Rhodes, une des sept merveilles de l’Antiquité, c’était lui. Debout à l’entrée du port de la ville éponyme, il veillait sur la plus grande île du Dodécanèse.

Si malgré le soleil vous ne vous risquez pas à la baignade, ce n’est pas grave : Rhodes est un musée à ciel ouvert. Vous ne vous lasserez pas des trésors des sites antiques de Lindos ou de Kamiros. Et vous ne vous lasserez pas non plus des deux adresses VeryChic sélectionnées pour votre échappée romantique. L’Aquagrand Exclusive Deluxe Resort ***** est un lieu magique exclusivement réservé aux adultes. Intimité, calme et sérénité seront au rendez-vous. Ne manquez pas de vous offrir un dîner au restaurant Olivino pour déguster des mets italiens dans une ambiance poétique.

échappée romantique - Aquagrand Exclusive Deluxe Resort
Aquagrand Exclusive Deluxe Resort

L’Elysium Resort & Spa ***** offre quant à lui un vaste spa idéal pour vous prélasser avec l’être aimé. Son emplacement en bord de mer promet de belles échappées romantiques le long de la plage, sous un ciel rosé par les dernières éclaboussures de soleil.

échappée romantique - Elysium Resort & Spa
Elysium Resort & Spa

Cerise sur le gâteau, les prix de ces merveilleux hôtels baissent en cette saison !

La Crète

échappée romantique - Agios Nikolaos
Agios Nikolaos, Crète

C’est également le cas pour les hôtels en Crète, terre vallonnée et jalonnée d’un riche patrimoine culturel, aux influences multiples. Que vous choisissiez le St Nicolas Bay Resort Hotel & Villas ***** dans la région d’Agios Nikolaos, l’Amirandes Grecotel Exclusive Resort ***** proche d’Héraklion, ou le Grecotel Caramel Boutique Resort ***** à Réthymnon, l’échappée romantique se drape de cinq étoiles qui brillent de luxe et d’élégance. Spas, jardins luxuriants, plages privées, piscines sans fin… Un séjour dans une de ces adresses promet une expérience inoubliable sur cette terre emplie de trésors antiques.

échappée romantique - Amirandes Grecotel Exclusive Resort
Amirandes Grecotel Exclusive Resort

Oh ! L’automne ! L’automne a fait mourir l’été. Le grand Guillaume Apollinaire avait tort. En Croatie, au Monténégro ou en Grèce, lorsqu’il se pare d’une échappée romantique, l’automne fait renaître l’été.

The author: Adrien Bez