Été indien
Very Bons Plans

Été indien – La rentrée a aussi du bon !

VeryChic s’est toujours appliqué à voir le verre à moitié plein. Chez nous, la rentrée ne signifie pas la fin de l’été, mais une prolongation de celui-ci : l’été indien. Non, ce n’est pas parce que les activités reprennent que le soleil disparaît subitement ! Il brille toujours et nous sommes bien décidés à vous le prouver en vous emmenant dans les lieux dont il gratine encore généreusement la surface.

Pour votre été indien, nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur trois destinations qui ont pour point commun leur caractère insulaire. Après tout, c’est le meilleur moyen d’avoir un peu d’eau turquoise en plus du soleil ! Le choix sera probablement difficile entre la douceur de vivre de Djerba, l’atmosphère authentique de Mykonos et l’environnement paradisiaque des Maldives.

Mais quoi qu’il en soit, avec VeryChic, l’été lambine et vous offre l’occasion unique de peaufiner votre bronzage.  Comme quoi, avec l’été indien, la rentrée a aussi du bon !

Ne défaites pas entièrement vos valises, un nouveau départ approche !

La Tunisie & Djerba : votre été indien relaxation

été indien - Djerba
Djerba, Tunisie

La meilleure façon de trouver du soleil pour l’été indien n’est-elle pas de se rendre au pays où il ne cesse jamais de briller ? La Tunisie n’est qu’à deux heures de Paris, aucune raison donc de ne pas aller retrouver ses plages, ses eaux, ses couleurs et ses odeurs. Pour votre plus grand bonheur, elle a décidé de laisser se détacher un morceau de terre, comme une offrande faite à la Méditerranée et aux voyageurs européens : Djerba.

En plus de ses paysages enchanteurs, cette île légendaire dépeinte par Homère vous offre des étoiles. Cinq, pour être plus précis, celles du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso  situé face à la mer. La douceur de vivre tunisienne prendra toute sa dimension au sein de cet établissement qui garantit un été indien en toute relaxation. Le service est d’exception, comme vous vous en rendrez compte au centre Athénée Thalasso. Les installations et les soins hauts de gamme apaisent et chouchoutent le corps et l’esprit. Vous en sortirez ressourcé et encore ébloui par le panorama sur la mer. Ce dernier s’offre également à vous depuis votre Chambre Deluxe vue mer dont la décoration marie élégance occidentale et sophistication orientale. En cuisine, les saveurs méditerranéennes sont à la fête avec les multiples bars et restaurants à votre disposition. L’été indien s’avère gourmand !

été indien - Radisson Blu Palace Resort & Thalasso
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso

Depuis ce paradis du luxe et de la détente, il est aisé de partir à la découverte de l’île et de ses trésors. Sa presqu’île aux flamants roses, ses édifices religieux et ses maisons traditionnelles blanchies à la chaux raviront les férus d’Histoire et de civilisations. Simone de Beauvoir avait raison, « l’île méritait sa légende ».

La Grèce & Mykonos : votre été indien romantique

été indien - Mykonos
Mykonos, Grèce

La Grèce ne peut se résumer aux vestiges et héritages de sa civilisation antique exceptionnelle. Elle abrite également des paysages magnifiques, une riche gastronomie et un doux climat méditerranéen idéal pour votre été indien. Les Cyclades, ce groupe d’îles de la mer Égée où se marient une atmosphère authentique et des décors merveilleux, en sont la meilleure illustration.

C’est sur la plus connue de ces îles, Mykonos, que vous attend une adresse réservée aux adultes pour un séjour des plus romantiques. Le Kirini – My Mykonos Retreat ***** offre une retraite de charme au cœur de l’effervescence mykoniate. Sa Junior Suite avec balcon privé révèle une vue incroyable sur la mer Égée, de même que la terrasse bordée d’arbustes où se savoure la cuisine raffinée du restaurant Anthos. L’atmosphère zen qui règne dans cet établissement accompagne parfaitement votre été indien en couple. Chaque moment à deux est magique, comme inspiré par les nymphes. Ainsi en est-il d’un apéritif au bord de la piscine qui surplombe la mer ou d’un agréable massage au spa.

été indien - Kirini - My Mykonos Retreat
Kirini – My Mykonos Retreat

C’est même toute l’île qui a un côté romantique, avec ses habitations chaulées et leurs volets bleus sur lesquelles veillent les pélicans au bec coloré. Votre été indien à Mykonos pourra évidemment prendre une tournure festive si vous décidez de vous abandonner au rythme de sa vie nocturne. Et si ce n’est pas trop votre tasse de thé, voyez le bon côté des choses : parcourir les ruelles de l’île au petit matin, lorsque tout ce beau monde dort, est une expérience privilégiée !

Les Maldives : votre été indien…dans l’océan Indien !

été indien - Maldives
Maldives

Pour l’été indien, quoi de mieux que de partir en plein milieu…De l’océan Indien ? Cap sur la plus paradisiaque de nos trois destinations : les Maldives. Ses plus de mille îles se prêtent parfaitement à la période de l’été indien. En effet les mois de juin et juillet sont régulièrement sujets à la présence de vents et d’averses. Là-bas, la rentrée ne concerne que les nuages !

Faut-il réellement décrire le décor de rêve qui vous y attend ? Les plages sont faites de sable blanc et fin, les îles sont entourées de lagons bleu ciel abritant des espèces multicolores, et le cocotier fait partie de l’emblème national.

Pour profiter pleinement de ce paradis, VeryChic vous a déniché les somptueuses villas du Fushifaru Maldives *****. La vôtre, en plus de sa piscine privée, procure une vue sur le lever ou le coucher du soleil, au choix ! Mais dans les deux cas, le bleu singulier de l’océan s’étend à perte de vue. La piscine principale s’y aventurerait presque. Par ailleurs, votre formule demi-pension vous ouvre les portes de la cuisine raffinée et authentique des différents restaurants de l’établissement. Un séjour luxueux et en toute décompression, idéal notamment pour des lunes de miel !

été indien - Fushifaru Maldives
Fushifaru Maldives

Le pays se prête également à l’aventure. Les trésors sous-marins sont encore plus somptueux que les terres émergées. Un masque, un tuba, des palmes, et c’est un monde tout en couleurs et en curiosités qui dévoile ses secrets.

Ainsi, si vos amis ou vos collègues vous demandent d’où provient ce sourire sur votre visage en période de rentrée, dîtes-leur que vous avez choisi de prolonger votre été avec VeryChic !

The author: Adrien Bez