Very Bons Plans

Idées vacances de février – plage ou montagne ?

Aaaah, le ski… le vent qui nous caresse le visage alors que l’on dévale des pistes à l’enneigement parfait, les chutes dans la poudreuse, le panorama depuis les télésièges, … On ne va pas vous mentir, chez Voyagez Chic, on aime la glisse. Mais cette année, on s’est demandé s’il n’y avait pas d’autres idées vacances tout aussi agréables, mais peut-être un peu plus originales, pendant les vacances de février. Et on en a trouvé !

Pour changer de la routine, nous allons vous présenter quelques destinations que l’on n’est pas habitués à voir en février, et c’est bien dommage. Je vous invite dès à présent à enfiler vos lunettes de soleil avant de continuer la lecture de cet article.

Peut-être que, moins que le ski, c’est la montagne qui vous appelle ? Dans ce cas, vous pouvez répondre à cet appel, tout en laissant votre bonnet et vos après-skis au placard, les sommets n’étant pas enneigés partout dans le monde à cette période de l’année. Et sous la couche de neige se cache souvent une foule d’activités tout aussi excitantes. Mais si vous souhaitez vous éloigner de tout ce qui ressemble à un relief, pour connaître un vrai changement, alors la décision logique serait de se rapprocher de la côte, de préférence à un endroit ensoleillé du globe.

Continuez la lecture, vous vous laisserez forcément séduire par une de ces idées vacances…

Idées vacances à la montagne

Un dépaysement total à Oman

idées vacances Oman

Prenons l’avion et partons. Loin. Jusqu’au plateau de Saiq, dans le Sultanat d’Oman. Entre les canyons, les cultures en terrasse et les immenses plaines rocheuses, se cachent çà et là des points de vue époustouflants, récompensant les randonneurs pour leur effort. Points de vue qui mettront d’ailleurs à rude épreuve la carte mémoire de votre appareil photo. Mais le meilleur moyen de découvrir la région, comme souvent, reste de suivre un guide local, qui y a grandi et est fier de ses racines. Ce dernier pourrait vous faire découvrir des recoins insoupçonnés, et même des fossiles vieux de plusieurs millions d’années, témoin d’une époque où cette chaîne de montagnes était sous le niveau de la mer. Entre deux explorations poussées de ces majestueux canyons, véritables cathédrales naturelles, vous pourrez également visiter des villages locaux et vous assurer ainsi un dépaysement total.

Vous n’y dormirez pas cependant, car c’est l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort qui vous ouvrira ses portes en grand. Cet établissement cinq étoiles, perché en haut d’une montagne, à plus de 2000 mètres d’altitude, offre un panorama à 360º sur les alentours. Imaginez le bonheur ressenti en prenant votre petit-déjeuner sur une terrasse avec vue plongeante sur un immense canyon, sous un soleil matinal, à vous demander si vous allez profiter de la piscine à débordement ou du court de tennis en premier. Ce qui est certain, c’est qu’après de longues randonnées et visites des alentours, vous aurez amplement mérité votre massage au spa de l’hôtel.

idées vacances Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort
Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort

Se ressourcer en Croatie

idées vacances Croatie
Croatie

Rapprochons-nous un peu de notre bonne vieille France et déposons nos valises en Croatie. En Istrie, plus précisément. Car si la côte croate est de plus en plus populaire auprès des touristes, il suffit de s’enfoncer un peu dans l’intérieur montagneux du pays pour en retrouver l’authenticité. Dans cette optique, l’Istrie, ses châteaux, ses montagnes, et ses villages qui semblent figés dans le temps ; semblent tout indiqués. On trouve ainsi dans la région quelques vestiges de l’époque romaine, comme un aqueduc ou des théâtres qui, eux aussi, affrontent les siècles vaillamment, sans trembler. Mentionnons également Rovijn, magnifique ville médiévale, balade idéale pour des vacances en amoureux. Si l’influence du passé est très forte sur la région, cette dernière sait également aller de l’avant et le prouve notamment au travers de sa gastronomie : en effet, l’Istrie est également connue comme une importante terre de vin et de truffes, et vous auriez tort de ne pas vous assurer par vous-mêmes que cette réputation n’est pas usurpée.

Vous pourriez par exemple en déguster au restaurant du Palazzo Angelica, qui vous accueillera avec plaisir. À l’image de la région, cet écrin, garni de cinq étoiles, a un fort passé historique : construit au XIXe siècle, une identité forte se dégage de ses murs. Conscient de son Histoire, cet hôtel ne s’enferme pas dedans pour autant, et il est aujourd’hui parfaitement moderne et équipé, entre autres d’un spa et d’une piscine, depuis laquelle on a vue sur d’immenses espaces recouverts d’une nature luxuriante. Mais au-delà de tout le reste, le Palazzo Angelica est surtout un formidable point de départ pour découvrir l’Istrie.

idées vacances Palazzo Angelica
Palazzo Angelica

Idées vacances au soleil

Un bain de mer & de soleil en Thaïlande

idées vacances Thaïlande
Thaïlande

Au nord de Phuket, en Thaïlande, se trouve la bien plus calme région de Kho Lak. Cette région est occupée par des petits villages en bord de mer, offrant une large variété de paysages et d’activités, idéales pour décompresser et ne penser qu’à son bien-être. C’est là que nous vous emmenons, pour une nouvelle idée vacances. Comme je vous l’ai dit plus tôt, on y fait bien moins la fête à Kho Lak qu’à Phuket, mais c’est parce que le planning est déjà rempli par la découverte des fonds marins en plongée sous-marine, les longueurs de brasse dans la piscine, et autres visites. Au rang de ces visites, citons le fabuleux Dragon Cave Temple, un monastère bouddhiste construit à l’intérieur d’une grotte, ou la forêt de Khao Lak Lam, dans laquelle on pourrait passer des jours entiers à profiter de la quiétude ambiante, et à admirer ces vastes étendus de nature épargnée par l’homme. Vous pouvez également choisir de prendre le large : embarquez donc dans un bateau, et après 60 kilomètres à sentir le vent dans vos cheveux et les embruns sur votre visage, vous arriverez à Similan, un archipel constitué de neuf îles, qui changera votre définition du mot « tranquillité ».

Retour sur la terre ferme à présent. Fermez les yeux et imaginez : après une nuit d’un sommeil profond et réparateur, vous finissez par quitter ce moelleux matelas et ouvrez les rideaux, dévoilant une vue sans pareille sur une mer d’huile. Après avoir ouvert la baie vitrée, vous marchez une quinzaine de mètres à peine, et voilà que vos pieds sont mouillés. Vous piqueriez bien une tête, mais un copieux petit-déjeuner, préparé avec application et produits frais du matin, vous attend. Vous le prenez sur votre terrasse personnelle, devant votre piscine privée, en réfléchissant aux activités du jour. Vous êtes bien embêté : est-ce mieux de profiter d’un spa au saut du lit, ou juste avant d’y retourner ? Dans le doute, vous réservez les deux créneaux, tout en vous félicitant d’avoir choisi le Casa De La Flora et ses cinq étoiles comme lieu de villégiature.

Idées vacances Casa de la Flora
Casa de la Flora

Le farniente le plus total aux Seychelles

idées vacances Seychelles
Seychelles

Ai-je seulement besoin de présenter les Seychelles ? Dans le doute, et pour le plaisir, on va répondre oui. Perdu au milieu de l’océan Indien, tout dans cet archipel semble crier Farniente à la face du monde. Cernées par des plages de sable blanc, ces îles sont également montagneuses en leur centre, avec des sommets allant jusqu’à 900 mètres de haut, garantissant à leurs visiteurs une variété de paysages qu’ils sauront apprécier à sa juste valeur. Mais les Seychelles, ce n’est pas seulement une éternelle carte postale, une riche offre culturelle y étant également présente, notamment à Victoria, la capitale. S’il ne fallait en citer qu’un exemple, ce serait le musée d’Histoire naturelle des Seychelles, qui revient en détail et de façon interactive sur les nombreuses espèces animales et végétales endémiques à l’île. Mais n’oublions pas que l’on est ici pour se reposer avant tout, et dans cette optique, l’on pourra ainsi emprunter un bateau pour se rendre sur l’île de La Digue, une des plus petites de l’archipel, mais qui possède une des plus belles plages du monde.

Maintenant, direction l’île de Mahé, la plus grande des Seychelles. Je vous y présente le Bliss Hotel, son service parfait, ses cinq étoiles. Avec seulement 24 chambres et suites disponibles, son atmosphère est très intimiste, et son personnel sera toujours disponible pour vous. Pour ne rien gâcher, ces chambres en question sont bien évidemment situées face à l’Océan, à quelques mètres seulement de la plage, une des plus belles de l’île de Mahé, pourtant bien pourvue. L’intérieur de l’hôtel est moderne, et la décoration est très influencée par la culture créole, ce qui en fait une idée vacances vraiment dépaysante.

idées vacances Bliss Hotel Seychelles
Bliss Hotel Seychelles

Dubaï, la capitale du luxe

idées vacances Dubaï
Dubaï

Vous aimez le soleil ? Vous aimez qu’on s’occupe de vous ? Vous aimez le luxe ? À priori, si vous avez poursuivi la lecture de cet article jusqu’ici, c’est que la réponse à ces trois questions est oui. Et si c’est le cas, alors Dubaï est la capitale de vos envies. La ville entière est placée sous le signe de la démesure et de l’opulence : entre immeubles dont la cime se perd dans les nuages, immenses centres commerciaux, et autres activités sur mer ou dans les airs, la ville est décidément fidèle à sa réputation. Et entre un tour de quad dans le désert, un survol de la ville en hydravion, ou une visite du monumental parc Ferrari World, elle ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Il vaut d’ailleurs mieux visiter Dubaï en février qu’en été, les températures y étant beaucoup plus clémentes.

Mais il vous faudra bien un hôtel pour pouvoir profiter de toute cette opulence, et c’est à cet effet que nous vous avons sélectionné le Mövenpick Ibn Battuta Gate Hotel. Parfaitement imprégné de l’esprit de la ville dans laquelle il s’est implanté, il offre un niveau de service parfait et saura répondre aux besoins auxquels vous n’aviez même pas pensé. Ainsi, je vous invite à tester sa piscine, directement sur le toit de l’hôtel. Inutile de préciser qu’à une hauteur pareille, votre vue plongeante sur la ville sera époustouflante. Attention à ne pas y rester des heures… Finalement, la seule raison que vous aurez de quitter le bâtiment sera de profiter de son emplacement, juste à côté de l’immense centre commercial Ibn Battuta Mall, pour une journée shopping marquée du sceau du luxe dont la ville est si fière ; ou encore de l’incontournable quartier Jebel Ali. Prêts pour un bain de luxe et de soleil ?

idées vacances Mövenpick Ibn Battuta Gate Hotel Dubaï
Mövenpick Ibn Battuta Gate Hotel Dubaï

Maintenant, si vous y tenez vraiment, rien ne vous empêche d’aller skier cet été !

The author: Vincent Mannessier