Very Bons Plans

Les festivals à travers l’Europe – Découvrez notre sélection

Nous sommes arrivés en mars, les oiseaux chantent, la nature se réveille, le soleil rayonne, et les festivals se dévoilent pour une nouvelle saison, le temps pour nous de vous présenter ceux qui se démarqueront pour cette année 2019, le tout, sur le territoire européen.

De Rome à Porto, ou à Prague, nombreux sont ceux s’essayant à un voyage au cœur des traditions, des coutumes et des cultures de l’Europe pour en découvrir ses secrets les mieux gardés. Et quoi de mieux, pour ce faire, que de la découvrir en musique ? Non pas un, ni deux, mais cinq festivals européens ont été choisi par Voyagez Chic, pour vous représenter au mieux ce qu’il ne faut pas manquer.

C’est déjà l’heure de réserver vos billets pour le festival, alors continuez de lire et découvrez dès à présent les festivals européens qui représentent le mieux ces différences, et qui font le charme universel de notre culture européenne.

Meadows in the Mountains – Polkovnik Serafimovo, Bulgarie

Au cours d’un voyage dans les terres bulgares, nous vous donnons rendez-vous au Meadows in the Mountains, un festival dans le cœur des Rhodopes, en Bulgarie. C’est vrai que cela change des festivals que nous avons l’habitude de voir, ici pas de paysage face à la mer ou au milieu d’une pelouse verte, mais tout de même un paysage hors du commun, avec vue sur le massif montagneux des Balkans.

Au programme, musiques traditionnelles, nuits dans les montagnes et centre de bien-être, le tout dans une ambiance hippie, pour une véritable parenthèse intemporelle qui vous fera le plus grand bien. Rendez-vous du 6 au 9 juin pour le début des festivités, et en attendant, n’hésitez pas à parcourir la Bulgarie… De Sofia à Triavna, en passant par Trigrad, Plovdiv ou encore Chipka, le pays offre bon nombre de lieux à découvrir pour le plaisir de chacun d’entre vous.

Rock in Roma – Rome, Italie

Rome, la Ville aux Sept Collines, la Ville Éternelle, la Capitale du Monde. Qui n’a jamais rêvé de toucher cette ville du bout des doigts, d’en découvrir ses moindres recoins et de devenir un local à part entière ? Et si on vous proposait de découvrir les incontournables romain en musique ? La Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, le Colisée, la Fontaine de Trévi sous un autre jour…

Bienvenue à l’un des festivals européens les plus emblématiques, le Rock in Roma, qui vous donne rendez-vous du 27 juin au 16 juillet pour un show d’exception se déroulant sur deux grandes semaines. Thirty Seconds To Mars, Negrita, Ozuna, Bad Bunny, Ben Harper, ils sont tous réunis pour vous faire passer un moment de folie. Alors n’hésitez plus et réservez vos places dès maintenant, car pour les festivals européens tel que celui-ci, les places sont comptées !

British Summer Festival – Londres, Royaume-Uni

Il n’y a rien de plus chaleureux au printemps et en été, que de séjourner dans le berceau du Royaume-Uni, à Londres, la ville aux multiples facettes. Les cabines téléphoniques rouges, les bus à deux étages, les taxis noirs, les écureuils… À vrai dire, c’est pour toutes ces raisons que vous aimez découvrir encore et encore cette incroyable ville.

Mais Londres, c’est aussi la ville de la musique, là où tout a commencé. Dans les rues, dans les bars et les restaurants, c’est le rock et la pop, qui fait rythmer cette ville. Il nous semblait donc normal de vous partager un des festivals européens à ne surtout pas manquer, le British Summer Festival, qui a réuni des artistes connus dans le monde entier. Vous ne nous croyez pas ? Et si on vous dit, Robbie Williams ? Céline Dion ? Barbra Streisand ? Florence + the Machine et Lykke Li ? Et tout ça sur quatre jours, du 5 au 14 juillet. Vraiment incroyable ! N’attendez plus et réservez !

Les Vieilles Charrues – Bretagne, France

Ce nom vous est sûrement familier puisque, en plus d’être l’un des festivals européens les plus connus, il est aussi le plus notable en France. Du rap au rock en passant par la variété française, ce festival à l’avantage de reprendre plusieurs styles de musiques, pour ravir tout le monde ! De Aya Nakamura à Christine and The Queens, en passant par David Guetta, Booba et même Black Eyed Peas, chaque année c’est un renouveau d’artistes plus incroyables les uns que les autres… Et en 2019, le rendez-vous est fixé du 18 au 21 juillet.

C’est surement l’un des festivals européens à ne surtout pas négliger, surtout lorsque l’on se penche sur sa localisation… En effet, Les Vieilles Charrues ont su choisir une destination idéale pour que vous découvriez ce qui se fait de mieux en Bretagne. Laissez de côté vos stéréotypes, peut-être que la pluie tombera mais ça ne fera que sublimer les plus belles couleurs de la région. Ses plages, ses quartiers historiques, ses îles et surtout son ambiance vous accueillent les bras ouverts pour profiter de l’un des festivals européens les plus complets de sa génération !

Shapes Festival – Zakynthos, Grèce

Le ciel bleu, les plages paradisiaques, et si on rajoutait un peu de musique à ce superbe décor ? Rendez-vous à Zakynthos, pour le Shapes Festival, un des festivals européens les plus prisés, et on comprend pourquoi ! Sa localisation, son ambiance, ses artistes… Le must !

Situé sur la petite île grecque de Zante, ce festival offre un panorama à couper le souffle… Imaginez-vous bien, vous profiterez d’un cadre des plus luxueux, tout en écoutant de l’électro. Rendez-vous à la fin de l’été, du 22 au 25 août, pour une rentrée en beauté. N’hésitez pas et cliquez dès maintenant pour faire partie des premiers chanceux à obtenir un pass !

La Grèce, la France, la Bulgarie… nombreux sont les pays à proposer des festivals, mais lorsque qu’on allie la musique aux voyages, alors on obtient les festivals européens. Electro, pop ou rock, il y en a pour tous les goûts, faites votre choix et sauter le pas !

The author: Léa Desmarecaux