Very Bons Plans

Où partir cet été ? Notre Top 5 des destinations en vogue

L’hésitation s’invite toute seule lorsque l’heure est venue de choisir où partir cet été. Comment faire dans l’originalité tout en étant sûr d’avoir fait le bon choix ? C’est une question qui taraude beaucoup d’esprits et que Voyagez Chic va résoudre en votre compagnie.

À la fin de ces quelques paragraphes, vous aurez l’assurance de partir où il faut. Votre décision se forcera à l’aide d’une intuition, sans aucun doute, divine.

C’est donc avec un plaisir non mesuré que Voyagez Chic va vous délivrer son top 5 des destinations en vogue afin que vous puissiez savoir où partir cet été. Ainsi, le voyage débutera et se conclura sur les bords d’une mer Méditerranée toujours aussi belle, bleue et accueillante. Entre deux paradis, une halte en Floride s’effectuera afin d’apprécier les douceurs d’une région faste et tropicale.

Où partir cet été pour des vacances olympiennes ? La Grèce, évidemment

Où partir cet été - Grèce
Mykonos, Grèce

Le voyage commence sur des terres célestes. Des terres qui se sont réparties au cœur de la Méditerranée dans le but d’étendre l’amour qu’elles ont à offrir. Avant de se diriger sur ces portions de paradis, un détour est nécessaire dans le somptueux théâtre naturel des tragédies et autres histoires du passé grec qu’est le Péloponnèse.

Tout au long de votre découverte, vous flânerez sur le doux son des mélodies entonnées par les brises caressant l’écume des eaux cristallines et effleurant la cime des montagnes verdoyantes. Au loin, se laisseront voir les plaines colorées où fleurissent et résident les oliviers et les orangers, offrant un spectacle merveilleux. Votre balade vous conduira dans de fascinants sites archéologiques qui font la fierté de la Grèce depuis des millénaires. Le nom évocateur d’Olympie s’unit aux villages d’Épidaure et de Mycènes pour vous proposer une pièce unique où vous serez l’un des spectateurs privilégiés. Une représentation qui pourra se savourer également au Princess Kyniska Suites ****, un havre de paix et d’amour aux confins des vallées chatoyantes et d’un littoral grec divin.

C’est depuis ce point de vue que vous serez épris de curiosité pour le mystérieux horizon. Une appétence folle qui vous poussera à avancer vers l’inconnu. C’est en progressant que vous ferez la rencontre de la majestueuse île crétoise. Plus grande destination insulaire grecque, la Crète est une terre qui a vu se succéder les péripéties mythologiques les plus belles et les plus magiques. Bénie des dieux depuis des millénaires, l’île a vu plusieurs de ses légendes se raconter dans les collines qui vallonnent les lieux ainsi qu’à proximité des somptueuses gorges, voire dans les milliers de cavernes qui ont été façonnées par les divinités elles-mêmes. Tant d’histoires qui pourront vous être racontées dans les villages typiques et sites archéologiques parsemés dans toute la Crète. Vous en entendrez, avec certitude, au Nana Princess *****.

Où partir cet été - Nana Princess
Nana Princess

Quand la Crète vous aura révélé ses secrets les plus cachés, il ne vous restera plus qu’à aller découvrir l’une des îles qui fait partie de la région des Cyclades. En l’occurrence, vous aurez le plaisir de faire la rencontre de Tinos, principalement renommée pour être un haut lieu de pèlerinage religieux. Cette terre édénique jouit encore de sa beauté naturelle grâce à l’amour apporté par les locaux. Un plaisir certain qui durera lors d’une escapade sur les rares plages de sable fin qui bordent la mer.

Où partir cet été pour un voyage à travers les époques ? L’Italie, bien entendu

Où partir cet été - Italie
Italie

L’Italie est une terre d’inspiration depuis des siècles. Des quêtes de révélation qui se sont d’abord initiées dans une nature. Cette dernière s’unit à merveille avec la première région du pays transalpin proposée. Considérée comme le « Cœur Vert » de l’Italie, l’Ombrie est une contrée qui entretient à merveille les nombreuses cités médiévales aux larges murailles et aux portes d’entrée étroites qui y résident depuis des siècles. C’est entre les rivières de cyprès et sous un ciel dégagé où les nuages peinent à subsister que vous apercevrez ces villes à la forte identité, qui regorgent de merveilles comme des palais de marbre. En errant dans leurs ruelles, vous pourrez échanger avec les habitants qui se targueront d’avoir accueilli une forte personnalité de l’art italien : Le Pérugin. Cet artiste a appris la peinture en même temps qu’un certain De Vinci avant de l’enseigner à l’illustre Raphaël. Une histoire merveilleuse qui occupera même votre esprit lors de votre arrivée à l’Altarocca Wine Resort, une adresse authentique située dans les flots des vignes qui environnent les terres.

Où partir cet été - Altarocca Wine Resort
Altarocca Wine Resort

En descendant peu à peu l’Italie, vous parviendrez à rejoindre Rome, car vous le savez « Tous les chemins… ». Est-ce si utile de terminer l’adage ? Des temples et amphithéâtres antiques à chaque coin de rue. Un élégant et majestueux Colisée qui mériterait plus qu’une simple évocation. Ces bâtiments historiques ont ravi la période antique et enchantent désormais la période contemporaine. C’est un voyage à travers le temps que vous vivrez en baguenaudant dans les ruelles de la Ville Éternelle. Une balade temporelle qui vous mènera au 7 Inn Spanish Steps, une adresse haute en design. Résider quelques jours dans la ville aux Sept Collines vous permettra de découvrir ses nombreux autres secrets.

Où partir cet été - 7 Inn Spanish Steps
7 Inn Spanish Steps

Où partir cet été pour votre séjour italien ? Vous aurez, sans aucun doute, des envies insulaires. Et c’est ainsi que vous vous laisserez porter en terres siciliennes, pour des promenades chantantes dans le carrefour des civilisations. Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile a un caractère qui s’est forgé tout au long d’une riche histoire, qui a laissé derrière elle de fabuleux temples grecs, des châteaux et cathédrales érigés dans un style roman, emprunté également aux Byzantins et aux Arabes. Des richesses culturelles et architecturales que les artistes locaux ont contribué à développer en mélangeant leurs traditions à des courants venus d’ailleurs. De sublimes alliances sur lesquelles vous pourrez réfléchir depuis l’hôtel Venere Di Erice ****, un séduisant hôtel qui se dresse face à l’horizon bleu de la mer.

Où partir cet été - Venere Di Erice
Venere Di Erice

Où partir cet été pour un séjour fastueux & design ? Miami, bien sûr

Où partir cet été - Miami
Miami

Accordez-vous une trêve dans vos péripéties méditerranéennes et franchissez la barrière bleue de l’Atlantique pour découvrir Miami, ville au savant mélange d’urbanisme et de tropicalité.

Bien que la ville attire de nombreux voyageurs chaque année grâce à ses décors et ses scénarios digne des plus grands films et séries, vous serez le seul protagoniste de cette belle histoire naissante. Un récit qui vous verra flâner entre les fastueux buildings qui viennent jouer avec les quelques nuages et qui vous guidera vers des quartiers colorés comme celui de Wynwood, où se réunissent de nombreux artistes street-art. Leurs œuvres contemporaines viennent égayer les murs et ainsi dégager un sourire radieux de votre visage.

Des couleurs, vous en prendrez aussi lorsque vous irez parfaire votre bronzage à Bal Harbour Beach sous le sunlight des tropiques. Une idylle naissante qui se décuplera au Kimpton Epic Hotel *****, une adresse design où vous vous relaxerez des heures qui sembleront être une éternité. La vue qui se dégagera depuis votre balcon vous permettra d’admirer le soleil se coucher derrière les gratte-ciels. Un somptueux tableau que votre esprit ne manquera pas de peindre avec les plus belles nuances de sa palette. Partir cet été hors-Europe n’aura jamais été une question aussi facile à répondre.

Où partir cet été - Kimpton EPIC Hotel
Kimpton EPIC Hotel

Où partir cet été pour des excursions colorées ? La Croatie, cela va de soi !

Où partir cet été - Croatie
Croatie

Après une parenthèse américaine, vous revoilà proche du littoral européen et plus précisément en Croatie. Le pays au blason à damier est un nouveau paradis déposé sur Terre par les divinités. Se sont par la suite relayés de nombreuses civilisations de pays principalement européens et ont fait de la Croatie une terre colorée et culturellement riche.

Si quelqu’un venait à vous demander où partir cet été, vous n’auriez qu’à répondre que vous allez vers un endroit où la nature prédomine encore et possède une faune unique au monde. C’est en vous promenant de nombreux parcs naturels que vous aurez peut-être l’opportunité de croiser des ours, des chamois, des mouflons, chats sauvages, loups et lynx… Des espèces fascinantes qui vous plongeront dans un dépaysement le plus total. Un sentiment qui se détectera également à la vue des lacs de Plitvice et leurs resplendissantes chutes. De nombreuses sensations qui vous feront décider de rester quelques jours de plus. C’est à ce moment-là que l’Hotel Mlini **** s’invite dans le texte pour vous proposer de séjourner dans un établissement les pieds dans l’eau de la mer Adriatique. C’est à Dubrovnik, véritable joyau de la Croatie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, que se dresse cet hôtel moderne et élégant. Ici, procrastiner pour s’octroyer un moment précieux au centre bien-être semblera être une qualité même s’il ne faudra pas manquer les petites villes pittoresques environnantes aux allures vénitiennes…

Où partir cet été - Hotel Mlini
Hotel Mlini

Où partir cet été pour des échappées aux accents latins ? L’Espagne, forcément

Où partir cet été - Espagne
Majorque, Espagne

Les premiers mots qui peuvent vous faire penser à l’Espagne sont « Costa Brava », une destination rêvée qui détient de nombreux villages aux charmes dissemblables et au fort passé, l’un des plus vieux d’Europe. Voyagez Chic a décidé cette fois-ci de s’attarder ici sur deux autres très belles régions de la péninsule ibérique.

Vous prendrez tout d’abord votre envol pour les Baléares, sur l’île de Majorque pour être précis. Au-delà des 300 jours de soleil par an et des plages paradisiaques, Majorque c’est aussi des villages bercés par les oliviers et amandiers qui dévoilent leur blancheur angélique une fois le printemps venu. Des spectacles que Mère Nature offre chaque saison pour envoûter les voyageurs qui s’aventurent dans ses terres. Un ensorcellement qu’elle arrive à perpétuer grâce à la serra de Tramuntana, un magnifique tableau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se déverse dans la mer à coups de falaises accidentées, surplombant la mer jusqu’à plus de mille mètres. C’est en s’approchant près de cette dernière que vous parviendrez à rejoindre des petits ports couvés par des criques très peu étendues. Vous rapprocher des eaux turquoise vous emmènera séjourner à l’Hotel Coronado Thalasso & Spa ****, un écrin fabuleux qui agira comme parenthèse d’un voyage en bord de mer.

Oú partir cet été - Hotel Coronado Thalasso & Spa
Hotel Coronado Thalasso & Spa

En s’étendant dans cette mer et en fermant les yeux, vous vous laisserez porter par les eaux jusqu’en Andalousie, la prochaine réponse à la question « Où partir cet été ? ».

C’est dans le sud de l’Espagne que vous ferez la découverte des montagnes verdoyantes et de la Costa del Sol qui porte si bien son nom car, dans cette région, le soleil sera votre fidèle compagnon de route. Il vous guidera vers des villes aux architectures inspirées par les civilisations musulmanes, juives et chrétiennes qui y ont résidé ces derniers siècles, créant ainsi un cadre de vie unique. C’est notamment le cas de Séville qui enivre chacun de ses voyageurs en tout point. Ses palais sont, entre autres, les raisons pour lesquelles vous aurez envie de rééditer l’expérience sévillane. C’est toutefois à Cadix, une ville fondée par des marins phéniciens il y a 3000 ans, que VeryChic vous propose de demeurer. À l’Hotel Los Jándalos Vistahermosa ****, vous vous échapperez dans un monde romanesque. La vieille ville de Cadix recèle de passionnants vestiges archéologiques que vous n’hésiterez pas à contempler durant votre escale andalouse.

Où partir cet été - Hotel Los Jándalos Vistahermosa
Hotel Los Jándalos Vistahermosa

Tant de destinations qui transforment vos simples séjours en voyages extraordinaires. Et que vous aimerez passer avec vos proches en leur offrant le choix de la destination grâce à la carte cadeau VeryChic.

The author: Erwan Morin