Very Bons Plans

Ou partir en août – Notre top 5 destinations

Le mois d’août est l’ultime chance de partir avant de retrouver sa routine. Il est donc logique de se demander ou partir en août pour profiter pleinement de ce mois, sans être perturbé par l’affluence massive de touristes ayant les mêmes ambitions que vous.

Souvent synonyme de fortes chaleurs, ce mois peut aussi réserver de très bonnes surprises, à conditions de faire le bon choix de destination.

Pour vous aiguiller, Voyagez Chic a préparé un top 5 des meilleurs sites ou partir en août qui ravira tous types de voyageurs. De même que dans notre article ou partir en juillet, ce sont des régions très différentes mais triées sur le volet que vous vous apprêtez à découvrir.

Escapade charmante sur la côte Atlantique du Maroc

ou partir en août - Essaouira
Essaouira, Maroc

Toute l’année, de multiples options s’offrent à vous pour partir à la découverte du Maroc, ce pays aux multiples facettes. Mais si vous êtes à la recherche des meilleures d’entre elles ou partir en août, nous avons ce qu’il vous faut. Pour éviter de se sentir étouffé dans les terres, pensez à vous rapprocher de la côte Atlantique et de ses plages rafraîchies grâce à la douceur de l’océan. Au nord, des villes au charme indéniable vous réserveront des splendeurs en tout genre. Que ce soit à Casablanca avec sa Médina pleine de caractère, à Agadir avec son immense plage ou bien dans la splendide ville portuaire d’Essaouira, vous ne regretterez d’avoir fait du Maroc votre destination ou partir en août.

Tifnit, Agadir

Au sud, vous trouverez peu, voire pas du tout, d’installations touristiques. Car oui, il ne faut pas oublier que le désert du Sahara occupe la moitié du pays. En revanche, en vous rendant sur les côtes du sud, vous serez face à des étendues de sable fin interminables.

Plages à perte de vue et visites multiples, le Maroc est définitivement une destination de premier choix ou partir en août.

Bretagne & Normandie : Les plus belles plages de France ou partir en août

L’hexagone a plus d’un tour dans son sac, et plus d’une région à visiter. Reste à savoir ou partir en août pour rester au cœur de la douceur française. Voyagez Chic vous propose de vous rendre du côté du nord-ouest et de ses côtes singulières.

Escale en Bretagne, tout d’abord, où des paysages entre terre et mer défileront sous vos yeux. Harmonie ou contraste ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que des baignades inoubliables vous attendent ici. Du côté de la plage des Sables d’Or dans les Côtes d’Armor, de la plage de l’île Vierge dans le Finistère ou de la plage d’Herlin dans le Morbihan, mettez tous les clichés sur la Bretagne de côté lors de ce voyage.

ou partir en août - Baie de Saint-Malo
Baie de Saint-Malo, Bretagne

La Normandie a elle aussi des clichés à contester et représente une destination idéale ou partir en août. Témoins de moments historiques, ses plages sont parmi les plus belles de France. De Deauville à la Baie d’Écalgrain en passant par les plages du débarquement, faites l’expérience d’une évasion complète à seulement quelques heures de Paris.

Deauville - Normandie
Deauville, Normandie

Les Gorges du Verdon : Les merveilles du sud de la France

ou partir en août - Gorges du Verdon
Gorges du Verdon – France

Vous vous demandez ou partir en août dans le sud de la France ? Découvrez les Gorges du Verdon, joyaux rayonnant d’une beauté sans pareille. Considéré comme un des plus beaux, pour ne pas dire LE plus beau canyon d’Europe, ce site naturel protégé officiellement depuis 1990 s’est aussi vu décerné le label de « Grand Site de France ». Une fois sur place, il ne vous faudra pas attendre longtemps avant de comprendre les raisons de cette reconnaissance.

Telle une frontière naturelle entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, les Gorges du Verdon sont nées de l’érosion opérée par la rivière Verdon. Afin de voir le soleil se refléter sur l’eau vert émeraude de ce cours d’eau, pourquoi ne pas choisir l’un des mois les plus ensoleillés de l’année et en faire son choix final de destination ou partir en août ? Ce qui est certain, c’est que vous ne regretterez pas votre décision. Les activités et les découvertes qu’il est possible de faire ici sont diverses et variées. Escalades, randonnées, kayak, rafting, parapente… Faites le plein de sensations et de souvenirs dans les Gorges du Verdon.

L’Amazonie : La région d’Amérique du sud ou partir en août

Forêt amazonienne
Forêt amazonienne & son fleuve Amazone

Région dominée par la plus grande forêt du monde et traversée par le gigantesque fleuve Amazone, l’Amazonie s’étend sur six pays. Si le premier d’entre eux à venir en tête est généralement le Brésil, ses voisins d’Amérique du sud valent pareillement le détour. En effet, Colombie, Équateur, Pérou et Venezuela se partagent aussi ce vaste territoire. Profitez d’une Croisière de luxe en Amazonie grâce à VeryChic et voyez par vous-même. Au cœur de la jungle péruvienne, vous vivrez au milieu d’une faune et d’une flore incroyablement riches. Et pour partager votre expérience avec le plus grand nombre, n’hésitez pas à laisser un avis VeryChic après votre voyage.

Sur cet avis, vous pourrez aussi confirmer le fait que l’Amazonie est une destination parfaite ou partir en août. Bien qu’il n’y ait pas de saison totalement sèche dans cette région très humide, ce mois est un de ceux où les pluies sont les plus courtes et les moins intenses. Pour résumer, l’Amazonie vous enchantera et vous encouragera certainement à en faire plus pour protéger la biodiversité impressionnante qui s’y refuge.

Singe écureuil vivant dans la forêt amazonienne

Découverte ensoleillée du Canada et des États-Unis

Pour cette dernière ligne droite estivale, pourquoi ne pas prendre le large direction l’Amérique du Nord. Que ce soit aux États-Unis ou au Canada, cette région du globe réunit des lieux divers pouvant satisfaire toutes les envies.

Avec ses climats variés, les États-Unis ont forcément une partie de leur territoire qui répondra à vos attentes aoûtiennes. Sur la côte est, de New-York à la Floride, faites votre choix entre escapade urbaine ou plages bordant l’océan Atlantique. Sur la côte ouest, de Seattle à Los Angeles, pourquoi ne pas vous lancer dans un road trip ? Il s’agira de l’occasion idéale pour découvrir toutes les villes ou partir en août à votre guise. Évitez cependant de trop vous enfoncer dans les terres au risque de souffrir de la chaleur.

Hollywood - Los Angeles
Hollywood, Los Angeles

Le Canada est lui aussi un endroit parfait ou partir en août. Peu importe votre destination, vous arriverez en plein dans la saison idéale pour découvrir le pays sous le soleil. Pour votre première fois dans le pays, Voyagez Chic vous conseille de commencer par l’est canadien. Avec les villes de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto, votre programme s’annonce déjà riche.

ou partir en août - Parc National de Jasper
Parc National de Jasper, Canada

Vous savez maintenant ou partir en août pour un bon plan voyage sous les meilleurs auspices. Profitez donc des moments de farniente que vous offriront ce séjour, avant qu’il ne soit trop tard…

The author: Hafifa Mouridi