Very Bons Plans

Où partir en avril ? Notre top 5 destination !

En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Au contraire, blottis-toi au cœur de plusieurs villes… Le soleil rayonne un peu plus chaque jour, les journées commencent à s’étendre, l’été arrive à grand pas, et votre humeur est à celle du voyage… Sûrement le mois le plus inspirant de l’année ! Et si on vous disait qu’encore une fois, VeryChic a réuni le meilleur des destinations où partir en avril pour un mois sous le signe de la découverte et du voyage ? Vous êtes partant ?

Après les mois de janvier, février et mars, c’est à présent au mois d’avril de faire son apparition dans la liste des « Où partir ? », et croyez-nous ce n’était pas chose facile de réunir en seulement un article le meilleur de nos destinations ! Mais vous méritez cet effort.

N’attendez plus et retrouvez tout de suite la sélection des cinq destinations qui méritent un voyage en avril, une sélection signée Voyagez Chic.

1- Où partir en avril entre mythologie grecque & douceur de vivre ?

où partir en avril - Crète
Crète, Grèce

Voyager en Crète c’est voyager entre mythologie et réalité. C’est ici que Zeus a vu le jour, ici que la civilisation Minoenne a grandi, et probablement ici que vous profiterez du printemps. Maintenant que vous savez quand partir en Crète, sachez que cette île de beauté a beaucoup à donner. Au programme ? Palais, vestiges, plages, criques, lacs et villages… De Cnossos à Spinalonga ou Elafonisi, c’est vous qui décidez ! Et si vous emmeniez toute votre petite famille dans cet Éden que l’on appelle paradis sur terre ?

Si une seule île ne vous suffit pas alors découvrez ce que les quatre îles des Baléares ont à vous offrir.

2- Les Baléares, entre farniente, fête & découverte

Chacune des îles des Baléares a de quoi faire rêver, l’une est propice à la fête avec son nombre incalculable de bonnes adresses, Ibiza.

où partir en avril - Ibiza
Ibiza, îles Baléares

Une autre est le paradis sur terre pour un séjour de dépaysement total, Formentera. La troisième, la plus grande, Majorque, est l’île la plus touristique qui vous permet de profiter de chacune des installations pour un séjour en famille ou entre amis réussi.

Majorque
Majorque, îles Baléares

Enfin, Minorque, est l’île idéale pour profiter du soleil, des plages de sable blanc, tout en restant proche des activités touristiques.

où partir en avril - Minorque
Minorque, îles Baléares

Les Baléares vous font donc profiter de quatre ambiances totalement différentes pour des vacances en avril.

3- Où partir en avril pour un voyage en terre ottomane ?

Cappadoce
Cappadoce, Turquie

Paysages, diversité, culture et histoire, en avril, tout est réuni pour vous offrir les vacances en Turquie les plus extraordinaires. Il est vrai qu’il existe bon nombre de destinations capable de vous dépayser en un rien de temps, mais cette terre ottomane est une véritable petite bulle d’air frais. De sa mosquée bleue au palais de Topkapi, de sa basilique byzantine, Sainte-Sophie, à ses eaux thermales ou de sa tour de Galata à son hippodrome de Constantinople… Votre mois d’avril s’annoncera vraiment exceptionnel. Comment faire pour résister à la Turquie ?

4- Marrakech, au cœur des milles & une saveur

où partir en avril - Marrakech
Marrakech, Maroc

Entre soleil et dunes, Marrakech est la ville idéale pour profiter d’un mois d’avril à la chaleur marocaine. Du jardin Majorelle au Souk de la place Jemaa el-Fna, vous ne cesserez d’être enchanté par les douces musiques des charmeurs de serpents. Avec sa température idéale en cette période de l’année, la visite à pied sera un plaisir du début à la fin de votre week end Maroc. Ne manquez pas de visiter les environs de la ville, nous vous garantissons qu’ils en valent le détour. Les cascades d’Ouzoud, les montagnes de l’Atlas, la ville d’Essaouira… Les occasions d’en prendre plein les yeux ne manquent pas.

5- Où partir en avril pour profiter du soleil des États-Unis ?

Miami
Miami, USA

Que ce soit la côte Est ou la côte Ouest, les États-Unis offrent des paysages spectaculaires, mais cette fois-ci, pour des vacances en avril sous le soleil, on vous donne rendez-vous en Floride. Cet état d’Amérique aux faux airs de Cuba, est un état qui ne manque pas d’inspiration pour vous montrer à quel point il fait bon vivre. Tampa, Jacksonville, Orlando, Fort Lauderdale ou encore le mythique Miami, ici il n’est pas question de s’ennuyer ! Votre évasion, qu’elle soit de courte ou de longue durée, vous apportera découverte, charme et farniente.

Alors, laquelle de ces destinations vous tente le plus ? Europe, Amérique, Moyen-Orient ? Chacune d’entre elles vous ouvre ses portes… Préparez vos valises, vos vacances d’avril ne font que commencer !

The author: Léa Desmarecaux

Originaire de Lille, je dirais que ma passion pour les voyages est présente depuis le berceau. Tout comme mon goût pour la musique d’ailleurs, ma première source d’inspiration lorsque j’écris. Mon âme créative fait de moi une personne qui aime danser, chanter, capturer les instants et surtout partager le tout avec vous !
Bitnami