Very Bons Plans

Ou partir en juillet – Notre top 5

C’est officiel, l’été a enfin pointé le bout de son nez ! Bienvenue dans le premier mois complet de cette saison tant attendue. Mais ce mois doit justement répondre à tellement d’attentes qu’il faut bien choisir le lieu final ou partir en juillet et dans lequel les valises vont être déposées.

Pour vous aider dans votre choix, Voyagez Chic a préparé un top 5 des meilleures destinations et bon plan voyage ou partir en juillet. Des régions très différentes de notre article « ou partir en juin » mais sélectionnées avec soin pour répondre aux envies de tous types de voyageurs.

1- Les meilleures plages d’Europe ou partir en juillet

De la péninsule ibérique aux côtes méditerranéennes, il n’y a qu’un pas… Et s’il n’y avait qu’un mois à choisir pour arpenter les plus belles plages de ces régions ce serait certainement juillet. Que ce soit du côté de la Méditerranée ou de l’océan Atlantique, Voyagez Chic a sélectionné pour vous des lieux splendides ou partir en juillet et profiter du farniente. Commençons le voyage en Italie. Pour un décor digne des Caraïbes, rendez-vous sur la plage de Mondello en Sicile.

ou partir en juillet - plage de Mondello

Plage de Mondello, Sicile

Pour vous offrir une baignade sur la plage d’une ville à l’histoire millénaire, accordez-vous une halte sur la plage d’Otranto dans la région des Pouilles.

ou partir en juillet - Otranto
Otranto, Les Pouilles

Cap maintenant sur l’Espagne où le plus dur sera de faire un choix entre les plages mythiques de la Costa Brava, les plages baignées de soleil de la fameuse Costa Blanca ou les plages éblouissantes de la Costa de la Luz.

Enfin, direction le Portugal où vous serez surpris par la douceur de l’océan Atlantique. De la plage de Moledo au nord, à la Praia do Barril au sud en passant par la plage de Nazaré au centre, tout sera réuni pour faire le plein de vitamine D !

ou partir en juillet - Nazaré

Falaise de Nazaré et la plage au coucher du soleil, Portugal

2- Voyage culturel & ensoleillé de l’autre côté de la Manche

À la recherche d’une destination ou partir en juillet pour des visites culturelles sous une douce chaleur ? Profitez du calme des pays d’outre-Manche, que la plupart des habitants quittent pendant leurs grandes vacances. En Angleterre, profitez du mois de juillet pour arpentez les fameux jardins aux formes fantaisistes. Aussi, réservez une croisière sur la Tamise et appréciez les magnifiques monuments bordant le fleuve.

ou partir en juillet - Tamise
Tamise, Londres

En Irlande, admirez les paysages verdoyants de cette île justement surnommée « l’île d’émeraude ». Des ruines de Glendalough datant du VIe siècle aux ports de la côte est en passant par les vestiges médiévaux du Rock of Cashel, vous ne regretterez pas d’avoir fait de l’Irlande votre destination ou partir en juillet.

ou partir en juillet - ruines de Glendalough
Vue aérienne des
ruines de Glendalough, Irlande

L’Ecosse est aussi une destination idéale ou partir en juillet afin de faire le plein de culture. Rendez-vous dans la vieille ville impériale à Edimbourg, dans la ville de Glasgow avec son style victorien ou dans une des nombreuses îles que comptent l’Écosse pour flâner sous le doux soleil estival.

ou partir en juillet - Edimbourg
Edimbourg, Écosse

3- Le moment idéal pour percer les mystères de l’Indonésie

Rizières à Bali

L’Indonésie est une destination idéale ou partir en juillet. En effet, ce mois est en plein dans la saison sèche et vous permettra ainsi d’éviter les fortes averses et l’humidité de la saison pluvieuse.

En vous rendant dans cet archipel, entre plages de sable fin et paysages volcaniques, vous aurez la sensation de pénétrer dans un autre monde. Et pas n’importe lequel ! Un monde où différentes cultures se côtoient d’une manière harmonieuse. Un monde où la nature déborde de beauté. Un monde où chaque île a une histoire particulière à raconter.

Du farniente à l’exploration des paysages sous-marins, vous ne regretterez pas d’avoir fait de l’Indonésie votre choix de destination ou partir en juillet. Et une escale à Bali ne fera que confirmer cela. Tel un petit bout de paradis, profitez du mois de juillet pour prendre part au calme et à la sérénité propre à ce lieu. Plages de sable blanc, rizières, fonds sous-marins… Vivez au rythme des célébrations indonésiennes lors d’un voyage inoubliable.

4- Essaouira : une splendide ville marocaine ou partir en juillet

Cette ville portuaire du Maroc réunit tous les atouts charme qui en font une destination de choix ou partir en juillet. En pénétrant sa Médina entourée par ses sublimes babs (portes), vous pourrez ensuite passer par la porte la Marine faisant le lien avec le port de pêche. Vous vous rendrez dans le chantier naval ou dans un des restaurants où il sera possible de déguster du poisson frais, des salades ou des fruits… L’idéal pour se rafraîchir !

En poursuivant votre balade entre les mosquées, les synagogues et les églises, vous comprendrez rapidement que vous vous trouvez dans une ville au carrefour de différentes civilisations. Et pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, rendez-vous au musée Sidi Mohammed Ben Abdellah. Bijoux et costumes traditionnels du XIXe et XXe siècle, collections de pièces… Tout est fait pour vous plonger dans l’univers des souiris.

Les passionnés de nature pourront quant à eux partir à la découverte des sublimes paysages environnants lors de randonnées ou de circuits dans les montagnes, les plages ou les cascades jouxtant Essaouira. Ils pourront aussi exercer des sports nautiques tel que le kite surf. Enfin, remettez-vous de vos émotions en profitant des soins et des rituels ancestraux dans un hammam typique.

5- Tahiti : L’île ou partir en juillet pour une évasion totale

ou partir en juillet - Bora Bora
Bora Bora, Tahiti

Pour réaliser son choix de destination ou partir en juillet, il n’est pas surprenant de vouloir vivre un dépaysement complet, loin du quotidien et des paysages que l’on peut apercevoir tous les jours. Tahiti répond parfaitement à ces critères et saura vous offrir le délassement dont vous avez besoin.

Sur la plus grande île de la Polynésie française, laissez-vous bercer par l’océan Pacifique et ses eaux cristallines. Cette île d’origine volcanique vous réserve émerveillement, évasion et chaleur, tel un exemple parfait de ce à quoi pourrait ressembler un paradis terrestre. Des plages recouvertes de sable blanc ou noir, des lagons splendides, une nature luxuriante… N’hésitez pas à vous enfoncer dans les terres lors de randonnées pédestres pour découvrir tous les secrets que cachent ces lieux. Et pour déguster des produis locaux, profitez du cadre magique du Restaurant Le Lotus ou rendez-vous au restaurant L’o a la bouche pour une cuisine raffinée dans une ambiance chaleureuse.

En résumé, vivez un voyage entre farniente et émerveillement si vous faites de Tahiti votre destination ou partir en juillet.

Notre top 5 touche maintenant à sa fin. Continent, île ? Peu importe votre choix final ou partir en juillet, si vous faites confiance à Voyagez Chic, soyez certain que vous passerez des vacances au soleil dignes de ce nom !

Et n’oubliez pas de nous laisser votre avis verychic après votre prochain voyage.

The author: Hafifa Mouridi