ou partir en juin
Very Bons Plans

Où partir en juin – Notre top 5 !

Vous ne savez pas encore où partir en juin ? Perdu entre la fin d’une année scolaire, et le début des grandes vacances, ce mois-ci est souvent laissé de côté pour partir à la conquête du monde. Pourtant, c’est sûrement l’une des meilleures périodes pour découvrir ce que la nature et les adresses VeryChic ont à vous apporter. En effet, c’est admirer les plus splendides sites tout en profitant d’une période plus calme, en comparaison à la haute saison.

Alors dans la continuité des articles « Où partir », Voyagez Chic vous dévoile ses meilleures spots pour savoir où partir en juin, accompagnées de ses splendides adresses. L’occasion rêvée pour commencer à préparer votre future échappée.

Où partir en juin ? D’Europe en Amérique, en passant par l’Afrique, c’est une question à laquelle nous allons répondre, pour votre plus grand plaisir.

1- Où partir en juin – L’Irlande, entre mythes & légendes

ou partir en juin - Irlande
Coucher de soleil en Irlande du Nord

Si l’Irlande vous fascine par ses légendes celtiques, ses plaines verdoyantes et sa célèbre Guinness, vous serez ravi d’apprendre que c’est l’une des meilleures destinations où partir en juin. Pourquoi ? Tout simplement grâce à sa végétation qui sera à son apogée, à ses somptueuses journées qui se rallongeront, et aux sites touristiques qui ne seront pas aussi occupés que pendant les périodes d’été ou d’hiver.

Nous vous conseillons de partir sillonner l’Irlande du Nord, avec ses paysages naturels mélangés aux belles villes citadines. Notre coup de cœur ? La Chaussée des Géants, par la côte d’Antrim, le Carrick-a-rede, le château de Dunlunce, un spectacle incroyable, que vous vous rappellerez avoir vu dans cette incontournable série de Games of Throne. Belfast, Dublin, Lisburn, Londonderry… toutes ces villes s’offrent à vous pour savoir où partir en juin, le reste c’est à vous de voir !

ou partir en juin - La Chaussée des Géants
La Chaussée des Géants, Irlande

De l’Irlande à la Croatie il n’y a qu’un pas, envolez-vous pour la perle de l’Adriatique.

2- La Croatie, de Dubrovnik à Korčula, bienvenue chez les Vatreni

ou partir en juin - Parc National des lacs Plitvice

Parc National des lacs Plitvice, Croatie

Si la Croatie vous était contée, nul doute que l’histoire se serait déroulée durant le mois de juin, pour ses paysages enivrants, sa nature féerique et sa population des plus accueillantes. Nous vous donnons rendez-vous de Dubrovnik à Split, de Zagreb à Trogir, de Zadar à Pula, en outre nous vous donnons rendez-vous un peu partout, car chacune des villes croates valent le détour.

Laissez-vous emporter par la magie des lacs de Plitvice, par Hvar et son port historique ou encore par une dégustation des vins de l’île de Korčula, les idées sont nombreuses pour savoir où partir en juin. Vous verrez, ce mois-ci aura le don de ravir tout le monde, que vos envies soient propices à la découverte ou au farniente.

ou partir en juin - port de Hvar
Vue aérienne du port de Hvar, Croatie

Si l’envie de profiter de la mer tout en découvrant l’Algarve vous tente, alors n’hésitez plus et lisez la suite, pour savoir où partir en juin…

3- Où partir en juin – Le Portugal, le paradis des surfeurs

Vous n’êtes toujours pas décidé sur votre destination où partir en juin ? Parce que le Portugal ne se limite pas à ses plus grandes villes, telles que Porto et Lisbonne, bien qu’elles soient absolument magnifiques, nous vous emmenons au Sud du pays, en Algarve.

L’Algarve est principalement connue pour sa météo constamment favorable, ses paysages et panoramas époustouflants, ses jolies petites criques et ses longues plages de sable blanc… Et pour toutes ces raisons, elle est le terrain parfait pour vous offrir un séjour non seulement à la conquête de l’histoire portugaise, mais en plus de sa gastronomie et de son sport fétiche : le surf. Que vous choisissiez Lagos, Tavira, Albufeira, Portimao ou encore Faro, vous ne serez pas sans savoir que chacune des villes de l’Algarve détient les plus beaux spots pour surfer, et on comprend pourquoi ! Le soleil, la température et l’ambiance… Tout est propice pour un voyage sportif sur la lignée des plus grands surfeurs… À présent vous savez où partir en juin !

ou partir en juin - côte Algarve
Plage sur la côte Algarve, Portugal

Quittons à présent le Portugal et découvrons le Kenya, la racine des Masai Mara.

4- Le Kenya, à l’état brut & sauvage


Masai guerriers

Le Kenya une destination parfaite où partir en juin. Les safaris vous ont toujours fait rêver ? Cette nature sauvage environnante où vous pouvez rencontrer les plus belles espèces animales dans un décor tout bonnement somptueux. De plus, la saison sèche qui l’accompagne y est idéale.

Mais le Kenya ne se résume pas seulement à ses excursions en safari, bien que déjà extraordinaires, ça serait passer à côté de tout ce que le pays a à offrir. Nous vous proposons la découverte de sa capitale, Nairobi, qui est à la fois très urbaine et naturelle, un incontournable lors d’un voyage au Kenya ! Ensuite, laissez-vous porter par la réserve nationale du Masai Mara, où vous pourrez rencontrer des villages Masaï. À la poursuite de votre séjour, vous pourrez bien évidemment découvrir ses plus beaux paysages tels que le Lac Nakuru, Mombasa, Malindi ou encore Lamu, les plus beaux spots pour où partir en juin.

ou partir en juin - Lac Nakuru

Lac Nakuru

C’est une aventure humaine et authentique qui vous attend au Kenya. À présent, vivez au rythme du Brésil.

5- Où partir en juin – Le Brésil, entre nature exubérante & rythme endiablé

Le Brésil est notre cinquième destination où partir en juin. Ce pays aux multiples facettes, qui est l’un des plus grands au monde, est composé de cinq régions climatiques très différentes. Bien que ces régions n’aient pas le même climat, le mois le plus agréable est le mois de juin car la saison des pluies est finie, que sa température est douce et plaisante, et que tout est propice à un voyage extraordinaire.

Imprégnez-vous de la culture brésilienne, pratiquez le portugais, faites de la samba sur un rythme endiablé, et découvrez ce pays du Nord au Sud, et d’Est en Ouest… L’avantage de visiter un aussi grand territoire ? Vous aurez l’impression de vous être envolé au-delà d’un simple pays, tant les paysages se différencient.

C’est ainsi que nous concluons cet article « Où partir en juin », avec quelques-uns des plus beaux spots pour ce mois-ci. On se retrouve très prochainement pour les plus belles destinations où partir en juillet, en attendant, nous vous souhaitons un bon voyage !

The author: Léa Desmarecaux

Bitnami