novembre
Very Bons Plans

Où partir en novembre ? Notre top 5 destination

Novembre approche. L’Europe commence à revêtir sa tenue d’hiver. Les températures chutent, la pluie et le vent chassent le soleil et fouettent le visage. Rassurez-vous : il y a toujours, sur Terre des endroits où le soleil fait de la résistance. Il suffit de voyager, et ça tombe bien, avec Voyagez Chic, ça n’a jamais été aussi facile de savoir où partir en novembre !

Pour les cinq destinations que nous vous présentons dans cet article, le mois de novembre est un mois de transition. C’est lui qui opère le basculement entre les saisons. Au milieu des extrêmes, il débarque, escorté d’une grande douceur, le temps idéal pour découvrir, explorer et admirer.

C’est le cas dans le sud de l’Europe, en Grèce, ou encore plus au sud, au Maroc, en Tunisie mais aussi à l’Île Maurice. Et comme on aime varier les plaisirs, changeons de continent et partons en Thaïlande qui voit venir sa belle saison.

Soyez aussi inspirés que Voyagez Chic en ayant la bonne idée d’aller dans l’une de ces cinq destinations !

Où partir en novembre pour découvrir la crème d’Athènes ?

où partir en novembre - Athènes
Athènes, Grèce

L’été, la chaleur est presque étouffante sur la partie continentale de la Grèce, et notamment à Athènes que la brise marine peine à rafraîchir.

C’est pourquoi si vous vous demandez quand partir en Grèce pour découvrir son patrimoine historique époustouflant, novembre semble être le mois idéal. La douceur de l’automne ouvre la voie à de longues journées de visites que les températures de l’été excluaient. Ainsi, ne manquez pas les sites archéologiques de l’Acropole, du Parthénon et du temple de Zeus olympien, de même que le musée national archéologique d’Athènes, l’un des plus passionnants au monde.

Cet héritage n’a pas étouffé la vie : la ville trépide et ses lumières ne semblent jamais vouloir s’éteindre. Pleine de contrastes, la capitale grecque déroule sa marée blanche et dynamique entre mers et montagnes. Moderne, urbaine et vivante, Athènes est à consommer sans modération.

Novembre en Tunisie : il n’y a pas que le farniente

Djerba
Djerba, Tunisie

En Tunisie, le soleil semble avoir pris ses quartiers à l’année. Rien d’étonnant à trouver des températures oscillant entre 20 et 30 degrés en plein mois de novembre.

VeryChic vous propose une série d’adresses nichées sur les côtes, où vous profiterez de la douceur méditerranéenne tout en étant proches de lieux culturels fascinants.

Tout d’abord, cap sur l’île de Djerba où « l’air est si doux qu’il empêche de mourir » selon Flaubert. Deux hôtels d’exception vous y attendent pour un séjour en All Inclusive : le Royal Garden Palace ***** ou l’Odyssée Resort Thalasso & Spa ****. De là, vous pourrez quitter le farniente en louant une voiture, et ainsi rejoindre le désert du Sahara dont le mois de novembre a diminué l’ardeur. À vous les belles balades à dos de dromadaire dans le Grand Erg oriental, près de la frontière avec l’Algérie.

où partir en novembre - Royal Garden Palace
Royal Garden Palace *****

Si vous optez pour un séjour au Sousse Palace Hotel & Spa *****, à Sousse, vous pourrez rallier Kairouan. La quatrième ville sainte de l’islam et première du Maghreb possède une imposante mosquée datant du VIIe siècle.

Enfin, de très belles adresses se nichent également du côté d’Hammamet, à moins d’une heure de route au sud de Tunis. La capitale mérite une visite pour son architecture et sa médina. À l’est, ne manquez pas le site archéologique de Carthage mais aussi Sidi Bou Saïd et ses airs de Mykonos.

Avec un peu de chance vous vous trouverez dans la capitale au moment des journées cinématographiques de Carthage. Des centaines de projection vous permettront de découvrir le cinéma tunisien !

Où partir en Novembre pour avoir le sourire ?

Koh Phi Phi
Koh Phi Phi, Thaïlande

Le mois de novembre est vraiment idéal pour effectuer un voyage en Asie et découvrir les trésors de la Thaïlande. La période des moussons tire sa révérence et laisse peu à peu la place à la période sèche. Entre les plages paradisiaques du sud et les riches vestiges archéologiques du nord, plus montagneux, vous avez l’embarras du choix.

Débutons par le Sud, où la température de l’eau stagne aux alentours de 27 degrés. Pas mal pour une fin d’année ! Nous vous donnons rendez-vous à Koh Samui, la « perle du golfe de Thaïlande ». Plongez dans les eaux entourant cette île, où il vous sera aisé de faire de la plongée ou de visiter les temples de l’île.

Les temples justement, la partie centrale et le nord du pays en regorgent. Ceux de Chiang Mai et Chiang Rai sont magiques, ne les manquez pas !

où partir en novembre - Kanok Buri Resort & Spa
Kanok Buri Resort & Spa

Et pour mêler les deux facettes de la Thaïlande, un combiné est idéal, par exemple de Bangkok à Ko Samet. Aux multiples découvertes culturelles qu’offre Bangkok, la cité des anges, succédera le farniente sur l’île paradisiaque de Ko Samet. Par ailleurs, si vos dates concordent, vous assisterez au marathon de Bangkok ! L’arrivée devant le Palais Royal est une magnifique récompense aux efforts fournis.

Novembre au Maroc : comme des princes dans les villes impériales

Maroc

Le mois de novembre n’est pas vraiment propice aux séjours sur la côte atlantique, notamment à Casablanca.  Soyez brillants et profitez plutôt de l’automne pour découvrir les villes impériales, insoutenables l’été, ne serait-ce que le temps d’un week end au Maroc.

Au pied des montagnes de l’Atlas, imprégniez-vous de l’atmosphère atypique de Marrakech. Raffinement, authenticité, luxe, c’est aussi ce qui vous attend dans les adresses que vous aurez sélectionnées avec soin. Que ce soit dans votre villa intime du Al Maaden Villa Hotel & Spa ***** ou ailleurs, le séjour sera assurément exceptionnel.

où partir en novembre - Al Maaden Villa Hotel & Spa *****
Al Maaden Villa Hotel & Spa *****

Ne manquez pas de vous joindre aux festivités de ce peuple chaleureux et accueillant. Le 18 novembre a lieu la fête de l’indépendance. Les cérémonies devant les remparts de Meknès sont grandioses. À proximité de là se trouve également Fès, autre cité impériale !

Où partir en novembre entre tropiques & cocotiers ?

À l’Île Maurice, cette île au large de Madagascar, le mois de novembre opère le basculement entre la saison modérée et la saison très chaude. L’air est pur, doux, et ne vous empêchera pas de vous poser sur les plages de sable fin. L’Angsana Balaclava Mauritius ***** non plus d’ailleurs, pour vivre le paradis au cœur de la baie aux Tortues.

où partir en novembre - Angsana Balaclava Mauritius
Angsana Balaclava Mauritius *****

De là, il vous sera aisé d’explorer les splendeurs naturelles de l’île. Le voyage vous portera dans les rues animées de Flic-en-Flac ou vers la chaleur de Port-Louis, la capitale. Il croisera la route de cette population aux religions, cultures et traditions si variées qui du 1er au 2 novembre fête la Toussaint et les morts avec une belle messe colorée et bien plus joyeuse qu’en Europe !

Décidément, ce mois de novembre vous réserve bien des surprises ! Couleurs, culture, nature, magie, soleil et belles fêtes populaires… De quoi se remettre d’aplomb avant les fêtes de fin d’année !

The author: Adrien Bez

La curiosité, la rêverie, l’ouverture d’esprit... Autant de facettes de ma personnalité qui font que j’aime chercher la beauté partout où elle se cache, que ce soit dans mes lectures, mes voyages, ou par des découvertes artistiques. Comme disait Sylvain Tesson : « La vie ne devrait être que cela : l’hommage rendu par l’adulte à ses rêves d’enfant ». Alors, partageons nos expériences et vivons !
Bitnami