Very Bons Plans

Où partir en septembre – Notre top 5

On aurait presque tendance à l’oublier, mais l’été ne se termine pas au mois d’août. Le mois qui suit réserve aussi son lot de surprises avec son climat encore particulièrement agréable et ses paysages qui, très doucement, prennent des couleurs automnales. Il devient alors judicieux de se demander où partir en septembre pour profiter au mieux des ultimes rayons de soleil estivaux.

Car pourquoi se priver de vivre des expériences incroyables, de profiter d’un climat idéal ou d’éviter les hordes de touristes qui se sont rués en vacances aux mois d’août et de juillet ?

Voyagez Chic a donc préparé pour vous cette liste des meilleures destinations pour le mois de septembre. Entre découvertes et douceur climatique, votre vision de ce mois comme étant celui de la rentrée des classes ne sera qu’un lointain souvenir …

1- La Croatie pour son climat idéal

ou partir en septembre - Croatie
Plage vue du ciel en Croatie

Un nombre incalculable d’îles disséminées au cœur de la mer Adriatique, des paysages divers et variés tous aussi charmants les uns que les autres, un littoral de plus de 2000 kilomètres … Bienvenue en Croatie, un pays idéal pour prolonger l’été ! Que ce soit à l’intérieur des terres, par exemple autour de la capitale Zagreb, le long des côtes de Rovinj à Dubrovnik ou sur l’une des îles, c’est un climat doux qui vous attendra pour vous échapper en ce neuvième mois de l’année.

Ce voyage sera l’occasion de se lancer à la découverte des trésors de la Croatie. Si vous décidez de faire de l’Istrie, la plus grande péninsule de Croatie, votre prochaine destination, attendez-vous à admirer les preuves de la mixité et des influences du peuple Croate. Située entre l’Italie, la Slovénie, et l’intérieur des terres croates, cette région n’a pas fini de vous surprendre. Admirez par exemple les vestiges romains à Pula ou le Parc national de Brijuni. La Dalmatie ne vous laissera pas indifférent non plus. Entre mer et montagnes, cette région au centre des côtes croates n’a qu’un mot pour décrire ses paysages : époustouflants !

2- La Grèce : Le pays des mythes & légendes

Ou partir en septembre - Grèce
Santorin, Grèce

Ne vous demandez plus où vous devriez vous rendre en septembre afin d’être au cœur d’une histoire où vous serez le grand héro. En effet, il est temps pour vous de découvrir un pays ayant vu naître une mythologie ancienne assurant encore aujourd’hui son rayonnement mondial. Le moment est arrivé de quitter les côtes de la mer Egée ou de la mer Méditerranée afin de vous enfoncer dans les terres et ressortir des trésors vieux de plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. Il est l’heure de choisir une destination qui rimera avec découvertes. Cet endroit, c’est la Grèce !

Grâce à son climat méditerranéen, le dernier mois de l’été constitue le moment idéal pour s’aventurer hors des circuits du littoral et explorer des lieux fabuleux. Le site d’Olympie, le site archéologique d’Aigai, le mont Olympe, le Canal de Corinthe… Autant de lieux qu’il vous sera particulièrement agréable de visiter. Alors ne doutez plus et venez à votre tour laissez votre empreinte en Grèce.

3- Où partir en septembre pour un voyage pas cher mais riche en découvertes ?

Ou partir en septembre - Lagos
Lagos, Portugal

Depuis quelques années, le Portugal prouve qu’il n’a rien à envier à son voisin de la péninsule ibérique. Des belles plages de sable fin, un climat particulièrement agréable, des petites villes au charme incomparable, des prix particulièrement abordables… Ce pays est clairement une superbe destination, que ce soit pour finir l’été ou débuter l’automne.

Sur les plages bordant l’océan Atlantique, amateurs de farniente et surfeurs auront de quoi être comblés et ne regretteront pas leur décision finale d’endroit où se rendre en septembre. En effet, la chaleur délicate vous laissera même penser que c’est la Méditerranée que vous apercevrez au loin et qui vous apportera cette douceur agréable. Ce mois sera aussi le moment d’arpenter les rues des deux plus grandes villes, Porto et Lisbonne. Chacune à sa manière, elles sauront dévoiler leurs plus beaux atouts afin de vous charmer. Enfin, la gastronomie portugaise se chargera de séduire vos papilles. Cuisine riche en saveurs et en épices, le tout se concluant de manière gourmande aves les fameuses pastéis de nata… Tous vos sens seront mis à contribution si c’est le Portugal que vous avez choisi comme lieu de vos futures vacances.

Enfin, pensez aussi à regarder notre article sur les destinations où partir en juillet afin d’avoir une sélection de sublimes plages portugaises.

4- Où partir en septembre pour des safaris extraordinaires

Delta de l'Okavango, Botswana
Delta de l’Okavango, Botswana

Fan de documentaire animalier ? Il est temps pour vous de traverser l’écran et de plonger au cœur de la réalité. Pour ce faire, suivez nos conseils pour choisir votre destination et filez à la conquête de l’Afrique. Le Zimbabwe et la Namibie vous réservent des expériences d’une beauté inoubliable. Ces deux pays situés au sud du continent africain sont réputés pour les safaris incroyables qu’il est possible d’y faire. Girafes, buffles, éléphants et rhinocéros seront en plus davantage faciles à observer durant ce mois, en plein dans la saison sèche.

Au Zimbabwe, il vous suffira de vous rendre dans les parcs nationaux pour observer cette faune et cette flore d’une richesse incroyable. Rendez-vous au Chimanimani National Park, au Hwange National Park, ou au Victoria Falls National Park pour combiner le tout avec la découverte des extraordinaires chutes Victoria. En Namibie, le Parc National de Namib-Naukluft ou le parc d’Etosha, vous accueilleront aussi le temps de vos safaris. Ne manquez pas non plus les déserts du Namib et du Kalahari, qui recouvrent à eux seuls une grande partie du territoire namibien.

5- Où partir en septembre pour allier grands espaces & grandes villes ?

Toronto vs Nevada

L’Amérique du Nord est si vaste qu’elle offre la possibilité de faire plusieurs séjours en un seul. Lancez-vous dans ce voyage unique au mois de septembre, et soyez assuré de partir dans des conditions idéales. Déjà présent dans notre sélection de destinations où partir en août, septembre répond aux mêmes attentes et est aussi le bon moment de saisir l’opportunité de visiter cette région.

Aux États-Unis, partez à la découverte de lieux mythiques tels que Hollywood sur la côte ouest, New-York sur la côte est ou Las Vegas dans le désert du Nevada. Au Canada, vous avez le choix entre les grandes villes telles que Toronto ou Montréal tandis que les personnes en quête de grands espaces verts seront ravies de toutes les activités qu’ils pourront y pratiquer. Randonnée, balades en vélos, pêche, kayak… Le choix est large ! Et pourquoi ne pas combiner les deux pays lors d’un road trip entre amis ou en famille ?

Voilà, notre top du mois de septembre touche maintenant à sa fin. Une fois votre destination trouvée, il ne vous restera plus qu’à choisir une bonne adresse où séjourner. Pensez à faire un tour sur VeryChic.com afin de voir des adresses extraordinaires. Les avis VeryChic laissés par des personnes qui, comme vous, nous ont fait confiance ne pourront que vous aiguiller !

The author: Hafifa Mouridi

Bitnami