Very Bons Plans

Idée vacances – Notre top 5 des destinations 2018

Une nouvelle année apporte avec elle son lot de nouveautés et d’évènements, cette année quelles sont les destinations sur lesquelles nous jetterons notre dévolu ? Quels sont les pays où il fera bon prévoir un séjour, la quintessence des destinations à explorer le temps de quelques jours ? Nous choisissons de mettre en avant certains lieux qui méritent vraiment le détour et qui vous proposent des expériences inoubliables. À vous de découvrir votre idée vacances et les tendances voyage pour l’année à venir.

Que vous recherchiez un pays complètement dépaysant promettant des aventures variées et vous initiant à une nouvelle culture, ou que vous soyez enclin à plonger dans l’histoire et le patrimoine culturel d’un pays encore vaguement éventé à votre esprit, vous y trouverez votre compte. Si encore, vous souhaitez arpenter les rues d’une ville reine de beauté, sensuel et riche d’un fort patrimoine l’esprit léger, ou bien plonger dans une joyeuse atmosphère orientale, nous avons ce qu’il vous faut.

Et si, cette année, votre idée vacance prenait le nom de Malte, dont La Valette fut élue capitale européenne de la culture 2018 ouvrant ainsi son riche patrimoine à ses heureux visiteurs ? Si les traditions japonaises et ses beautés poétiques vous attirent, cela tombe à pic, car le Japon a tant à offrir ! Curieux de découvrir la mystérieuse Corée du Sud composée du frénétisme de Séoul et du calme et de la douceur de ses montagnes ? Ou peut-être que le charme impérial d’une ville à l’orée du désert sera ce qui embaumera votre cœur ? Dans ce cas, cap vers Marrakech ! Enfin, si la sensualité de la Reine andalouse vous envoûte à sa seule évocation : direction Séville !

Malte : l’idée vacances culturelle

idées vacances Malte
Malte

Au large de la Sicile et de la Tunisie, le petit archipel Maltais chavire entre Orient et Occident. De par son emplacement, l’archipel de Malte fut envahi par de nombreuses civilisations méditerranéennes qui y laissèrent leur emprunte, un asile bien commode pour de nombreux vaisseaux naviguant sur cette mer. Bien connue pour avoir abriter l’Ordre de Malte, le plus petit pays d’Europe abrite une histoire passionnante : un soupçon d’orientalisme, une identité européenne et une rigueur anglo-saxonne s’y côtoient aujourd’hui à merveille. En somme, l’idée vacances parfaite pour 2018 !

Elle offre pléthore de possibilités en termes d’activités et de découverte : culture, nature, randonnée, criques vous ouvrent les bras. Sa capitale, La Valette, a été élue capitale européenne de la culture 2018 et se dispose ainsi à mettre en avant son patrimoine historique et culturel, sa richesse artistique ainsi que sa force architecturale, composée d’un bel héritage, mais aussi de nouveaux projets comme celui de Renzo Piano, redessinant l’entrée de la ville. Avec son élection, ce sera 140 projets et installations qui verront le jour ainsi que plus de 400 évènements qui ponctueront l’année 2018 à Malte. Performances de rue, spectacles, musiciens, danseurs s’enticheront à mettre en avant la culture maltaise cette année, un moment idéal pour découvrir l’archipel !

Ne passez pas à côté de ses incontournables et profitez de ce séjour pour visiter la capitale multiculturelle, à l’élégance résolument britannique relevé gracieusement d’un soupçon oriental. La Co-cathédrale Saint-Jean est un incontournable, elle abrite les tombeaux des chevaliers les plus hauts placés de l’Ordre et est une démonstration de faste et de splendeur à elle seule ! Elle abrite, de même, une œuvre monumentale de Caravage. Un passé fascinant invite à se perdre dans ses ruelles du XVIᵉ siècle et à admirer ses remparts. Les îles de Gozo et de Comino cachent un littoral rocheux parsemé de criques ainsi que le fameux Blue Lagoon aux eaux turquoise. Saint Julian est une belle destination mêlant village de pêcheur et luxueuse station balnéaire, coup de cœur particulier pour le Radisson Blu Resorts St Julian’s, un écrin luxueux en plein cœur d’une terre sacrée ! Les falaises de Dingli sont, quant à elles, le point culminant de Malte offrant en spectacle une délicieuse palette de couleur et d’impressionnants dénivelés rocheux. Enfin, avec cette idée vacances ce sont des temples mégalithiques, la grotte de Calypso, des citadelles médiévales, des palais baroques, des activités de plongée et de randonnée qui vous attendent sur cet archipel plein de jolies surprises !

idées vacances Radisson Blu Resort St Julian's
Radisson Blu Resort St Julian’s

Japon : une idée vacances pour vivre la poésie du pays

idées vacances Japon

Épouser l’exotisme suave de l’archipel du soleil levant, c’est une chance à laquelle tout le monde espère pouvoir goûter. Un air subtil de noblesse et de poésie s’échappe de ses terres… Une idée vacances synonyme d’une véritable invitation à vivre des instants de contemplation, de rêverie et de méditation sous l’œil bienveillant du Mont Fuji et d’une nature en tout point délicieuse, que ce soit sous la beauté des cerisiers en fleur ou à l’abri de la bambouseraie d’Arashiyama. Il se dit que voyager c’est partir à la rencontre de tout autre et à l’encontre de soi. Un voyage insolite au Japon fera prendre à cette affirmation tout son sens, le charme et la culture japonaise auront sans nul doute le pouvoir de dépoussiérer l’articulation de vos idées afin qu’elles s’imprègnent d’une nouvelle énergie, un interstice où les cœurs sont comme des parcelles au soleil, vivant de délicieux instants.

Les multiples facettes du pays se dévoilent à travers les vibrations tokyoïtes. Dynamique et éclectique, Tokyo se visite par le biais de ses différents quartiers éclectiques entre modernité inouïe et tradition. Cette ville incontournable se dessine en une étendue infinie dominée par le Mont Fuji, la Tokyo Tower, les jardins du Palais Impérial, la Cocoon Tower ou le sanctuaire Meiji-Jingu, peuplant la plus grande mégalopole au monde, joliment sillonnée de canaux. Une gastronomie sans pareil, de larges marchés et des artères dédiées au shopping contrastant avec les temples shintos, et bien plus, sont autant d’éléments composant le charme de la ville.

À Kyoto, 17 monuments inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO vous accueillent dans l’ancienne capitale impériale. Une poésie folle se lit sur ses paysages. L’esprit est envahi d’images oniriques devant les merveilles de la nature et celles héritées des riches traditions du pays : le Pavillon d’Or du temple Kinkaku-ji, les maisons boisées et jardins zen. Une magie envahit les lieux, que vous découvriez ces paysages sous la neige ou sous quelques timides rayons de soleil. Au pied des monts Higashiyama, se trouve le splendide pavillon d’Argent, un lieu paradisiaque ! La ville de Kyoto accueillera cette année le festival international de la photographie Kyotographie 2018, une aubaine pour les amoureux du Japon et de la photographie.

Bien sûr, vous ne pouvez passer à côté des onsens, ces fameuses sources thermales intérieures ou extérieures sont connus pour leurs bienfaits. Les japonais aiment s’y prélasser de longues heures durant. Au fil des siècles, cette coutume pris le rang de véritable rituel. Dans notre circuit Incontournables du Japon, nous vous proposons de faire escale à Kinosaki, une ville particulièrement connue pour ses sept onsens renommés pour leurs bienfaits, tout en logeant dans un ryokan, authentique maison nippone. Ne vous a-t-on pas prévenu que cette terre rayonne de noblesse ?

Corée du Sud : une idée vacances entre nature et modernité

La Corée du Sud est à l’honneur cette année. Serait-ce car elle accueille les Jeux Olympiques d’hiver ? Pas seulement, car la Corée du Sud a tant à offrir aux visiteurs curieux de percer ses mystères et dévoiler ses contradictions : frénésie d’une capitale futuriste ainsi que joie et calme de la montagne. Ne choisissez pas et prenez cette idée vacance comme l’opportunité de vivre une expérience forte de sensations variées.

Hyperactive, insolite et créative, Séoul étonne par son pouvoir de métamorphose, sa puissance et son effervescence. Séoul s’est récemment refait une beauté avec Seoullo 7017, un nouveau parc inauguré l’an dernier autour de la gare de Séoul, proposant un espace pour les piétons surplombant Séoul et offrant ainsi aux regards heureux une vue panoramique sur toute la ville. Ce parc se compose de divers espaces thématiques, de cafés, de bars et bibliothèques parcourus par une flore variée de 2400 espèces de fleurs et de plantes. Une ville qui se remodèle et propose un art de vivre ponctué de marchés de nuits, de palais royaux cachés, d’étangs romantiques ainsi que de quelques bijoux d’art contemporain sur fond de pop coréenne. Visitez l’incontournable Palais de la Prospérité ou Changdeokgung, illustre exemple d’architecture extrême orientale et ancienne demeure de roi. Vous vous plairez à arpenter les rues en observant le charme des maisons traditionnelles coréennes, des hanoks, des étangs aux lotus. Promenez-vous dans le quartier des antiquaires et galeristes. À vous les galeries d’art d’Insa-dong avant de continuer avec une immersion dans les traditions gastronomiques coréenne. Un véritable délice ! Vos plats seront servis avec des kimchis et des petits plats nommés banchan. Vous adorerez découvrir les coutumes et la cuisine traditionnelle de ce pays d’Extrême-Orient !

Échappez-vous de l’effervescence de la grande ville hypermoderne pour continuer votre itinéraire vers le calme des montagnes coréennes. Pour une expérience authentique, tentez un séjour dans un « temple stay », ces petits monastères bouddhistes complètement dépaysants. Vous vivrez à la manière des résidents du temple, un véritable voyage à la recherche du Soi ! Enfin, la Corée offre un arrière-pays où il fait bon s’adonner à la randonnée, beaucoup aiment entreprendre l’ascension du mont Hallasan, un volcan situé en plein cœur du pays. De splendides paysages vous y attendent, le grand air de la montagne et la fraîcheur d’une nature préservée. La Corée du Sud saura vous ravir par ses villages traditionnels, ses côtes spectaculaires, ses temples bouddhistes, sa gastronomie renommée ainsi que l’effervescence de sa capitale ! Une belle idée de voyage extraordinaire !

Marrakech : un soupçon d’exotisme à l’orée du désert

Marrakech ne finit pas de nous charmer ! Elle n’a de cesse de nous surprendre, et cette année elle est tout particulièrement à l’honneur avec l’ouverture du tout nouveau Musée Yves Saint Laurent à Marrakech. Une belle idée vacances qui vous transporte dans une atmosphère orientale et chaleureuse, pleine de joie et de vie. Yves Saint Laurent disait d’ailleurs qu’« avant Marrakech, il voyait en noir et blanc ». Visitez le musée recouvert de pierre de terre cuite, gardant ainsi un charme traditionnel allant parfaitement de pair avec son voisin, le Jardin Majorelle, oasis aux fleurs et aux couleurs envoûtantes.

idées vacances Jardin Majorelle
Jardin Majorelle

Enivrez-vous de ces lueurs qui emportent l’âme, celle d’un ciel rougeoyant qui se couche sur la place Jemaa el Fna. Admirez le minaret de la Koutoubia puis plongez dans le spectacle du souk de Marrakech. Les effluves qui s’échappent des fruits posés sur les échoppes, les couleurs qui se dévoilent, suave mélange d’ocre et de couleurs chaudes, donnent le ton. Tout comme les milliers d’arbre de sa Palmeraie, symbole de prospérité mais aussi du style marrakchi.

La féérie de Marrakech se manifeste spécialement lorsque vous séjournez dans un de ses petits palais ou riads, temple dédié au bien-être de ses visiteurs. Mille et un trésors vous y attendent : jardins parfumés, murs aux couleurs terre battue et miel anoblit par de jolis zelliges, apothéose de fresques aux couleurs tonitruantes ainsi que de grandes cours ornées de moucharabiés au travers desquels vous lirez l’azur du ciel. Charmante signature de tant de moments magiques. Pour une sélection de nos plus belles adresses, rendez-vous au Riad Anyssates situé tout près de la fameuse place Jemaa el Fna ou encore la Villa Makassar, vous y savourerez pleinement l’art de vivre marrakchi. À moins que votre idée voyage s’entiche de la coupole dorée du Palais Namaskar, ou alors pour le monde enchanté du Fairmont Royal Palm !

idées vacances Palais Namaskar
Palais Namaskar

Quand une impérieuse nécessité de soleil et de dépaysement se fait sentir, Marrakech sera celle qui saura y répondre. Peut-être pourriez-vous-même opter pour une virée dans le désert… Une belle idée vacances !

Séville : la Reine Andalouse dans toute sa splendeur

idée vacances Place d'Amérique Séville

Cette année elle est à l’honneur ! Séville, la reine de l’Andalousie a vu son environnement évoluer avec brio, elle est aujourd’hui couronnée de succès. Cité dont les origines se perdent dans la nuit des temps, elle jouit d’une culture unique, d’une architecture incroyable et d’un passé artistique passionnant. Elle fait partie de ces villes qui a ce poétique privilège d’éveiller l’imagination et qui a un petit goût de merveille, un petit goût d’ailleurs. Un célèbre proverbe espagnol ne dit-il pas « Qui n’a pas vu Séville, ne sait pas ce que c’est qu’une merveille » ?

Elle sait faire naître de nombreuses images dans votre esprit : elle nous envoute notamment avec ses spectacles de flamenco semblables à des élans de passion sur scène. Des myriades de lieux incontournables vous y attendent, tels que la vaste Plaza de España, le grand Palais Alcazar, l’ancien quartier juif de Santa Cruz composé de charmantes petites ruelles ou encore la maison de Pilate. Baladez-vous sur les berges du Guadalviquir, déambulez les rues où flottent de magnifiques patios privés et murmurent les fontaines, profitez de l’ambiance festive des bars à tapas de la ville au détour des ruelles pittoresques.

Pour profiter pleinement du charme de Séville, que diriez-vous de séjourner dans un merveilleux temple du luxe d’inspiration romaine au cœur de Séville, la Casa Romana Hotel Boutique, un mélange de marbre et de fresques et de colonnes d’atrium vous mettront dans le bain ! À moins que vous ne préfériez une bâtisse du XVIᵉ siècle cachant un lieu atypique et hors du temps : le Fontecruz Sevilla Seises.

idées vacances Casa Romana Hotel Boutique
Casa Romana Hotel Boutique

L’histoire de Séville se perd dans la nuit des temps les plus lointains, les plus inconnus, et donc les plus fabuleux, c’est pourquoi elle a tant à vous offrir ! Une idée vacances sous le généreux soleil espagnol, qui longtemps restera gravée dans votre mémoire !

Que vous soyez en quête d’idées week-ends ou de séjour all inclusive, Voyagez Chic vous livre tous ses bons plans !

The author: Massiva Aliane

Bitnami