Very Bons Plans

Notre tour du monde des plus belles piscines

La piscine… Elle est notre refuge de prédilection lorsque l’été survient. On aime s’y détendre, s’y prélasser. On apprécie sa chaleur, parfois sa fraîcheur, le bruit de ses eaux qui dansent ardemment entre elles. Puis on admire l’environnement qui vit autour. On constate qu’il est fabuleux. Mais on se dit aussi qu’à travers le monde existent des endroits inimaginables où reposent des piscines d’exception.

Aujourd’hui, Voyagez Chic vous emmène à travers le monde afin de découvrir des piscines uniques dans des cadres à couper le souffle.

Ainsi, nous voguerons d’abord sur la Méditerranée afin de rejoindre Bali, qui vit aux flots de la mer de Java et de l’océan Indien. Un Océan qui sera notre quotidien aux Maldives après un détour par la Palmeraie de Marrakech. Avant de regagner le continent asiatique, en Thaïlande, où nous écrirons la fin de notre tour du monde des piscines en points de suspension.

La Crète, où piscine & Méditerranée se côtoient harmonieusement

Piscine - Crète - Nana Princess
Nana Princess

On contemple quelques instants les nombreuses terres fragmentées se délassant au cœur de la Méditerranée. Puis on comprend rapidement pourquoi la Grèce est protégée depuis des millénaires par les divinités de l’Olympe.

Nombreux sont les trésors qui habitent ces îles et notamment en Crète, où se dresse le Nana Princess *****. En ce dernier, cinq étoiles scintillent et illuminent une piscine aux courbes ravissantes. D’un bleu céleste, elle semble ouvrir ses bras à une mer Méditerranée qui s’étend vers un horizon mystérieux. Ainsi, telle son altesse dans son royaume, on règne au sein d’une piscine qui voit notre bonheur se décupler. Au rythme des flots qui caressent notre peau, on se délasse sans fin tout en échangeant un regard complice avec la mer.

Jour après jour, on vient refaire connaissance avec elle et ses lignes qui ondulent telles la surface de ses eaux translucides. On nage dans un bonheur qui navigue entre rêve et réalité. Puis l’on vogue vers l’un de ses nombreux autres trésors azur et cristallins qui se prélassent sous le soleil. Un dernier remerciement et un simple au revoir. Car une chose est certaine, notre idylle avec la Crète et ses splendeurs n’écrit que ses premières lignes.

À Bali, une piscine au cœur d’une jungle luxuriante

Pisicne - Bali - Nandini Bali Jungle Resort & Spa
Nandini Bali Jungle Resort & Spa

Avec la plus grande légèreté qu’il soit, on se laisse porter par les sonorités et senteurs de la nature qui nous entoure. Ainsi, en survolant la jungle balinaise, un spectacle de nuances colorées envoûte notre regard. Mais ce qui attire particulièrement ce dernier, c’est ce joyau bleuté qui se repose à flanc de falaise. On vient alors se poser entre les chalets qui se chargent de sa protection. Voici notre coup de cœur, le Nandini Bali Jungle Resort & Spa *****, où paisibilité et plénitude semblent avoir été définis. Et nul doute que sa piscine a eu un rôle à jouer au moment de caractériser ces deux mots.

C’est au cœur de ce refuge spirituel sur l’île bénie des Dieux qu’elle laisse entrevoir ses divins reflets émeraude. Bienfaitrice, il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider par les sons de ses clapotis. Des frémissements que provoquent les légères brises tropicales qui se fraient un chemin au-delà des arbres alentours.

On pousse la signification de bonheur au-delà de l’imaginable. Puis progressivement, on gagne un jardin d’Éden où tout n’est que quiétude et ressourcement. À moins que l’on y soit déjà ?

Dans la Palmeraie de Marrakech, une piscine unique

Piscine - Marrakech - Fairmont Royal Palm Marrakech
Fairmont Royal Palm Marrakech

Ce paradis, on aimerait ne pas avoir à le quitter. Puis on se rappelle que le prochain que l’on va goûter est marocain. En terres maghrébines, nous nous laissons séduire par les décors verdoyants et luxuriants. Et plus particulièrement par la Palmeraie de Marrakech, qui jouit de nombreuses perles d’architecture et de bien-être. Un joyau captive particulièrement la flamme qui jaillit en nos pupilles, le Fairmont Royal Palm Marrakech *****. Ainsi, après avoir côtoyé une princesse en Grèce, voilà que nous rencontrons une nouvelle tête couronnée au Maroc. Un échange qui prend une nouvelle fois lieu dans une piscine.

Une piscine ou une oasis de bonheur et de luxe, comme on aimerait bien la définir. Sous une apparence unique, elle invite tout le monde à emprunter ses ponts afin de s’y détendre. Au point que les imposants palmiers se sont également invités au sein de cette étendue d’eau quiète au bleu céruléen.

Cette parenthèse azur, nous l’ouvrons bien rapidement mais tardons à la refermer. On désire faire de cette piscine, notre éternité. Nous sommes toutefois attirés par une nouvelle aventure où gouttes, flots, clapotis sont notre quotidien. Ainsi, nous empruntons à nouveau un pont, qui nous emmènera cette fois-ci vers un nouvel eldorado.

Aux Maldives, une bulle face à l’océan Indien

Piscine - Maldives - Constance Halaveli
Constance Halaveli

Recentrons les plaisirs et concentrons-les en un lieu où l’horizon turquoise se confond avec le bleu du ciel. Où les alentours retranscrivent une palette de mille bleus et ce, au travers d’une piscine. Pour ce faire, l’océan Indien nous accueille et nous guide vers les terres édéniques fragmentées des Maldives. C’est ici que semble également séjourner un soleil enchanteur, qui berce chacun de ses rayons. Et aussi ici que se délassent les cinq astres du Constance Halaveli *****.

Du conditionnel qui devient présent au moment où nous gagnons la bulle de paix qu’est notre piscine privée. Pour cette dernière, point de place pour le vaste, le bonheur se concentre et se dresse face à l’horizon indien. La vue est somptueuse, notre regard s’octroie quelques coulées tandis que nos autres sens s’évadent. Une évasion mystérieuse et indescriptible que chacun se doit de définir selon ce qu’il ressent.

C’est pour cela que nous lâchons notre plume pendant quelques instants. On exige de pouvoir y rester à vie. Mais aller au-delà de la déraison est-ce bon ? Parfois, il semble bien que oui…

En Thaïlande, une somptueuse piscine pour un dépaysement total

Piscine - Thaïlande - Centara Seaview Resort Khao Lak
Centara Seaview Resort Khao Lak

Voilà que nous attrapons de nouveau notre plume après l’avoir quitté quelques temps. Point d’inquiétude, nous sommes restés dans le raisonnable et avons su quitter notre cocon maldivien bien que ce fut difficile. Des souvenirs en tête, on vogue sur l’océan Indien et on arrive en Thaïlande pour, une dernière fois, se délecter des bienfaits d’une piscine. C’est au Centara Seaview Resort Khao Lak **** que nous nous trouvons désormais.

La nature se veut silencieuse afin que chaque goutte qui habite la piscine puisse fredonner de douces sonorités. On se laisse facilement conquérir par ce lyrisme fou que l’on rejoint. La piscine, elle, dévoile des courbes splendides qui font qu’on s’amoure d’elle encore plus vite. Les mosaïques qui parent ses contours s’inspirent des teintes bleutées que l’on aperçoit. Marine, ciel, azur, céleste : il semble bien que nous connaissions désormais chacune des nuances de ce bleu dans lequel on se baigne sans fin.

Une flânerie qui se poursuit sur chacun des recoins de cette piscine thaïlandaise. On s’arrête quelques minutes profiter de jets dans le dos, diffusés par les statues d’éléphants qui veillent sur cette dernière.

Puis l’on s’arrête, on réfléchit. Et on se demande : ce tour du monde doit-il se conclure ? Pourquoi ne partirions-nous pas vers un nouveau voyage extraordinaire ?

The author: Erwan Morin