Very Bons Plans

Vacances d’été – Découvrez la magie des Îles Canaries

Son soleil est présent de janvier à décembre, toutes les saisons sont agréables et chacun de ses paysages se prêtent à des vacances d’été. Grâce à son climat subtropical, sa faune et sa flore très riches et son décalage horaire quasiment inexistant depuis l’Europe, elle constitue une destination très prisée par les voyageurs. Niché dans l’océan Atlantique, cet archipel fait partie de la Macaronésie, nom donné aux îles qui ont surgi de l’eau après des éruptions volcaniques.

Aujourd’hui, c’est donc aux Îles Canaries que l’on vous donne rendez-vous, pour découvrir sept endroits incontournables qui se distinguent les uns des autres. Que ce soit grâce à leurs ambiances, leurs paysages, leurs caractères, lorsque vous visiterez ces ilots, vous aurez l’impression de découvrir une, voire des, destination(s) de plus en plus extraordinaire, qui, d’après notre humble avis, méritent le détour.

Sans plus attendre, nous vous présentons ces îles : de Tenerife à la Gomera, découvrez celles qui sauront comment embellir votre prochaine escapade estivale.

Vacances d’été sur l’île de l’éternel printemps : Tenerife

vacances d'été - Tenerife
Tenerife

Tenerife est l’île la plus grande des Canaries, sa capitale, Santa Cruz, accueille chaque année bon nombre de touristes venus en quête de farniente et de découvertes. En la parcourant, vous y admirerez deux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco : le Parc national du Teide, où vous verrez le plus haut sommet d’Espagne ; et la ville de San Cristóbal de La Laguna, deux incontournables ! Mais la visite de s’arrête pas là… Apprêtez-vous à en prendre pleins les yeux en vous laissant guider par vos envies une fois arrivé sur place.

Parc national du Teide
Parc national du Teide

Du Nord au Sud, en famille ou entre amis, nous vous conseillons de loger à Santa Cruz, pour son effervescence, à Los Cristianos pour son panorama en bord de mer et à Oratova pour sa beauté naturelle.

Grande Canarie, pour des vacances d’été entre plages & soleil

vacances d'été - Maspalomas
Maspalomas

À Grande Canarie, on y va non seulement pour son beau temps tout au long de l’année, pour sa culture, ses monuments et ses musées, mais encore, et surtout, pour ses festivités. Du carnaval à toute cette flopée de fêtes, toute l’année, venez vous immerger dans cette superbe culture, qui ne demande qu’à être connue… Évidemment, tout en profitant d’une adresse digne de vous.

Grandiose et spectaculaire, découvrez Grande Canarie comme vous ne l’avez jamais vu depuis le Lopesan Baobab Resort *****. Ici, vous pourrez vous reposer après de longues journées de découvertes et dormir dans une chambre aussi belle que confortable…

Lopesan Baobab Resort
Lopesan Baobab Resort *****

Lanzarote, la perle noire

vacances d'été - Lanzarote
Lanzarote

Terre de feu qui a inspiré beaucoup d’artistes comme l’architecte César Manrique ou le réalisateur Pédro Almodovar, Lanzarote est encore sauvage et préservée, et a su se forger un caractère unique. Sûrement l’une des îles les plus enivrantes, nous vous conseillons d’y séjourner de la meilleure des manières qu’il soit, en profitant d’une adresse VeryChic.

Durant vos grandes vacances, logez à l’hôtel The Volcán Lanzarote *****. Véritable écrin de bonheur, qui, en plus de sublimer votre séjour, sublimera vos nuits.

The Volcán Lanzarote
The Volcán Lanzarote

Fuerteventura, vacances d’été sur un paradis terrestre

vacances d'été - Fuerteventura
Fuerteventura

Lorsque l’on s’imagine partir sur une île paradisiaque, ce sont des paysages comme ceux que l’on rencontre à Fuerteventura qui nous viennent à l’esprit : longues plages, à l’égal de Costa Calma ou de Cofete, mer d’un bleu azur et toute une ambiance de farniente. Fuerteventura est également connue pour être le spot préféré des surfeurs et amateurs de kite grâce à son climat à la fois chaud et venteux, qui lui vaut son nom Fort en Vent (Fuerteventura).

Pour mettre en avant cette sublime île, VeryChic vous invite à séjourner à l’Hotel Ereza Mar ****. Adresse rénovée en 2018, elle offre un cadre et un emplacement vraiment idylliques qui ne pourront que vous proposer un repos face à la mer comme vous le souhaitiez. Vous pouvez nous faire confiance, d’après les avis VeryChic, vous serez comblé par tous les services qu’elle peut apporter.

Hotel Ereza Mar ****
Hotel Ereza Mar ****

La Gomera, île secrète des Canaries

vacances d'été - La Gomera
La Gomera

Cette île est sûrement la plus mystérieuse, car elle détient plusieurs légendes toutes aussi fascinantes. On retiendra celle de Gara et Jonay, deux amants maudits par leur famille. L’un était prince de Tenerife, l’autre princesse de la Gomera. Interdits de se marier, le prince décida de rejoindre sa bien-aimée sur Gomera et de se donner la mort ensemble en haut d’une montagne. Cette montagne porte aujourd’hui le nom de Parc National de Garajonay, sûrement l’un des lieux les plus visités de l’île.

Parc National de Garajonay

À La Gomera, sortez des sentiers battus et découvrez les chemins de randonnée qui vous offriront des étoiles plein les yeux, en parcourant ses montagnes, ses plages et ses villages…

Vacances d’été d’aventure & de nature, à La Palma & El Hierro

À La Palma et El Hierro, on se laisse aller pour un séjour nature et sauvage. Du côté de La Palma vous admirerez le ciel étoilé, car vous devez le savoir, c’est la première réserve StarLight du monde… Juste magnifique ! Ce n’est donc pas pour rien qu’on lui doit son surnom de l’île des mille étoiles.

Observatoire Roque de los Muchachos - La Palma
Observatoire Roque de los Muchachos – La Palma

À El Hierro, c’est un séjour intimiste qui vous attend sur la plus petite île de cet archipel. Sa nature, entre terre et mer, est un véritable spectacle à ciel ouvert qui ne s’endort jamais.

vacances d'été - El Hierro
El Hierro

Sept îles. Sept panoramas et ambiances totalement différents qui méritent qu’on s’y attarde. Alors si vous ne saviez pas encore ou partir en juillet ou ou partir en août, faites-nous confiance, les îles Canaries seront votre prochaine destination.

The author: Léa Desmarecaux