Very Bons Plans

Voyage aux Maldives : Que devez-vous savoir avant de partir ?

Qui n’a jamais rêvé d’un voyage aux Maldives ? Ses îles, son superbe récif coralien, son sable fin, ses eaux turquoise… Ce pays tropical a tout pour faire rêver. Cependant, avant de vous envoler vers cette destination paradisiaque, laissez Voyagez Chic vous transmettre toutes les informations à connaître. L’idéal pour partir en toute sérénité !

Quels sont les formalités à suivre pour un voyage aux Maldives ?

voyage-maldives

Pour les ressortissants français, aucun visa préalable n’est requis si la durée de votre séjour est inférieure à 30 jours. Le visa de 30 jours vous sera délivré gratuitement lors de votre arrivée sur présentation des documents suivants :

  • Un passeport dont la durée de validité est d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu. Les mineurs doivent être en possession d’un passeport individuel.
  • Un billet d’avion valide au départ des Maldives.
  • Une confirmation de réservation d’hôtel (ou, à défaut, de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour).

Maldives : que faire pour protéger sa santé ?

Avant de partir en voyage aux Maldives, il est préférable de consulter un médecin ou de se rendre dans un centre de vaccinations internationales. Vous bénéficierez ainsi de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

Notez tout de même que la vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée. Elle reste obligatoire pour les voyageurs venant de, ou partant pour, un pays d’endémie ou d’épidémie de poliomyélite.

Prévoyez un contrat d’assistance ou une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Sinon, vous prenez le risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale !

Quelles sont les adresses à connaître si vous prévoyez un séjour aux Maldives?

Voici quelques adresses qui pourraient vous être utiles avant et pendant votre séjour :

En France

  • Consulat honoraire des Maldives

166 Boulevard Haussmann – 75008 Paris

Tel : + 33 9 53 79 57 71

Courriel : consul@maldivesfrance.com

Aux Maldives & au Sri Lanka

  • Ambassade de France à Colombo – Sri Lanka (compétente pour les Maldives)

89, Rosmead Place – 7 Colombo

Tel : +94 (11) 263 94 00

Courriel : contact@ambafrance-lk.org

Site internet : https://lk.ambafrance.org/

  • Consul honoraire aux Maldives (anglophone)

5ème étage, H.Aagadhage, Boduthakurufaanu Magu, Malé

Tel : +960 777 27 84

Courriel : wafir@frenchconsulate.net

Quelles sont les informations pratiques à connaître avant votre voyage aux Maldives ?

voyage-maldives

Voici quelques informations qu’il est intéressant de connaître avant votre voyage aux Maldives :

  • La religion d’État est l’islam.
  • La langue nationale est le divehi (aussi appelé maldivien). L’anglais est répandu dans la capitale et les lieux touristiques.
  • Le décalage horaire entre la France et Malé est de trois heures (en plus) en été et de quatre heures (en plus) en hiver. Il peut être différent sur certains atolls.
  • Si votre vol vers les Maldives est direct depuis la France, il sera d’une durée de dix heures.
  • L’indicatif téléphonique est le +960.
  • Il est recommandé de se renseigner et de respecter les pratiques locales lors de déplacements ou de séjours, dès lors que vous savez sur quelle île aux Maldives vous vous rendez.
  • La monnaie utilisée aux Maldives est le rufiyaa (Mrf), aussi appelée roupie maldivienne.
  • La vie aux Maldives est très chère. Ainsi, il vaut mieux prévoir un budget conséquent pour votre séjour.

Quels sont les hôtels aux Maldives où se rendre ?

On retrouve aux Maldives certains des plus beaux hôtels au monde, et bonne nouvelle ! Les ventes privées VeryChic vous y donnent accès. Voici un aperçu des établissements que vous pourrez réserver pour votre voyage aux Maldives :

  • Le Mövenpick Resort Kuredhivaru Maldives, afin de séjourner dans une villa sur pilotis avec sa piscine privée.
movenpick-resort-kuredhivaru-maldives
Mövenpick Resort Kuredhivaru Maldives *****
  • L’Atmosphere Kanifushi Maldives, une adresse cinq étoiles proposant une formule All Inclusive afin que vous ne vous souciiez de rien.
voyage-maldives-atmosphere-kanifushi-maldives
Atmosphere Kanifushi Maldives *****
  • Le Pullman Maldives Maamutaa Resort, situé sur un atoll vierge et entouré d’une faune aquatique très riche.
pullman-maldives-maamutaa-resort
Pullman Maldives Maamutaa Resort *****
  • Le Cocoon Maldives Resort, un boutique hôtel au design pointu. Ne manquez pas la spécialité de l’hôtel : le massage Cocoon.
voyage-maldives-cocoon-maldives
Cocoon Maldives *****
  • Le Mercure Maldives Kooddoo Resort, une adresse étoilée au super rapport qualité-prix. Vous tomberez sous le charme de sa décoration inspiré du style maldivien.
mercure-maldives-kooddoo
Mercure Maldives Kooddoo ****

Et n’oubliez pas, ceci n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend dans nos hôtels aux Maldives !

Quand partir en voyage aux Maldives ?

Vous vous posez la question : Maldives quand partir ? Il faut savoir que le climat du pays est de type tropical. Ainsi, il se divise en deux saisons : une saison des moussons « humide » et une saison sèche. Cette dernière est à privilégier et s’étend du mois de décembre au mois d’avril. En effet, c’est à ce moment-là que la météo aux Maldives est idéale. Attention toutefois à être prévoyant au maximum quant à l’organisation de votre voyage. En effet, cette période correspond aussi à la haute saison touristique et les hôteliers peuvent vite être très sollicités. Donc si vous vous le demandiez, vous savez maintenant où partir en mars pour des vacances extraordinaires !

Comment se rendre et comment circuler aux Maldives ?

voyage-maldives-hydravion

Vous vous demandez comment vous rendre aux Maldives et comment vous déplacer une fois sur place ? Les informations suivantes devraient vous aider :

Les transports aériens

Il existe deux aéroports internationaux aux Maldives, un près de la capitale Malé et un deuxième à Gan. Cependant, ce dernier est plutôt réservé aux vols charters donc vous avez plus de chances d’atterrir à Malé. Pour les vols intérieurs, le pays compte cinq aéroports régionaux. Enfin, pour rejoindre les île-hôtels, ce sont généralement les hydravions qui sont privilégiés.

Les transports maritimes

Pour naviguer sur les eaux maldiviennes, vous serez certainement à bord d’un dhoni. Il sert par exemple à faire le trajet entre l’île-aéroport et Malé ainsi qu’à rejoindre certaines îles-hôtels. Il s’agit d’une embarcation traditionnelle très répandue, de seulement une dizaine de mètres de long. Pour les plus longs trajets, privilégiez le speed boat qui, comme son nom l’indique, est une embarcation rapide.

Les transports terrestres

Le taxi est le meilleur moyen de se déplacer à Malé aux Maldives. Vous noterez que la conduite se fait à gauche.

Si vous séjournez sur une île-hôtel, renseignez-vous auprès du personnel pour savoir si vous pourrez louer un vélo. Il s’agira du meilleur moyen d’en faire le tour !

Quelles sont les spécialités culinaires aux Maldives ?

À Malé aux Maldives, vous pourrez déguster des spécialités locales en vous rendant dans des maisons de thé. Elles sont généralement à base de poisson et de riz, la viande étant réservée aux grandes occasions. Les plats les plus connus sont le poisson frit, le curry de poisson et la soupe de poisson. La boisson la plus populaire est le « raa », obtenu à partir d’un tronc de palmier. L’importation et la consommation d’alcool sont interdites dans le pays. Les boissons alcoolisées sont uniquement disponibles dans les îles-hôtels.

Vous êtes maintenant prêt pour votre escapade. Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel aux Maldives et le vol le moins cher grâce à nos précieux conseils !

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?

1 Comment

Leave a Reply

Bitnami