Very Bons Plans

Voyage last minute – Top départ 15 août !

Chaque année, le 15 août arrive un peu par surprise, on ne le voit pas vraiment venir. Pourtant, il est l’occasion de s’offrir un long week-end de détente au soleil. Mais si vous n’avez encore rien prévu, pas d’inquiétude, il n’est pas trop tard puisque Voyagez Chic est là pour vous proposer trois destinations de voyage last minute !

Où poserez-vous vos valises ? À Biarritz, sur la côte basque ? Sur les plages paradisiaques de Tenerife dans les îles Canaries ? Ou bien à Florence, « La Bella », bijou de la Toscane avec sa fabuleuse richesse culturelle et artistique ? Quoiqu’il en soit, à chaque fois une adresse extraordinaire vous attendra pour rendre ce 15 août inoubliable.

Dans cet article, vous découvrirez une présentation de ces trois destinations de rêve proches de chez vous, pour un voyage de dernière minute réussi. Le choix sera probablement difficile mais une chose est certaine : ce 15 août restera un souvenir exceptionnel !

Biarritz & le Pays Basque, pour un voyage last minute gourmand, traditionnel & de charme

Voyage last minute Biarritz
Biarritz, France

Comme première destination, nous vous proposons de partir dans le Pays Basque français, et plus précisément sur la côte, à Biarritz. Victor Hugo disait :

« Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz… (…) Je n’ai qu’une peur, c’est qu’il devienne à la mode ».

Ce qu’il craignait s’est confirmé, mais c’est pour le mieux ! En même temps, cette élégante cité balnéaire a tout pour plaire. Ses plages, bien sûr, dont celle de la Côte des Basques mondialement réputée pour le surf. Pourquoi ne pas, vous aussi, céder à l’appel des vagues ? Mais se détendre sur sa serviette est tout aussi bien ! Derrière le sable, Biarritz c’est aussi un charmant centre-ville, où il fait bon flâner parmi les ravissantes villas et les maisons basques typiques. Côté gastronomie, vous pourrez savourer une cuisine sincère Chez Philippe, ce restaurant gastronomique au décor chic et électrique. Pour boire un verre, le Etxola Bibi est très populaire pour sa vue panoramique sur l’océan. Les saveurs basques sont inoubliables !

Ne manquez pas de vous balader le long de la côte jusqu’au Rocher de la Vierge, le temps de laisser le soleil disparaître lentement derrière l’océan et éclabousser pour quelques minutes encore le ciel de sa douce lumière orangée. Il est l’heure de rejoindre l’Hôtel Villa Koegui Biarritz ****. Vous y passerez de douces nuits dans une ambiance design, entre luxe et confort. Le séjour sera parfait, à quelques minutes à pied de la plage de la Côte des Basques.

Voyage last minute - Mercure Le Président Biarritz Centre
Mercure Le Président Biarritz Centre

Tenerife & les îles Canaries, pour un voyage last minute détente, nature & soleil

Voyage last minute - Tenerife
Tenerife, îles Canaries

En guise de deuxième idée prompte, nous vous proposons à nouveau la mer, mais cette fois-ci le sable est plus foncé puisqu’il s’agit de celui des plages des îles Canaries, au large de la côte ouest africaine.

Sur l’île de Tenerife vous attend le farniente à l’Hotel Las Aguilas ****, un hôtel VeryChic dans lequel vous pourriez loger grâce aux ventes privées voyage. Tout y est fait pour un séjour de détente assumée, non loin de la mer.

Voyage last minute - Hotel Las Aguilas
Hotel Las Aguilas

Depuis cette merveilleuse adresse, il vous sera aisé d’explorer les Canaries, ces joyaux excentrés du Royaume d’Espagne, petites étincelles de terre s’aventurant dans le grand bleu de l’Atlantique. L’île de Tenerife, avec son littoral doré et son cœur verdoyant, vous émerveillera par son écosystème et sa biodiversité à part. C’est un éternel printemps, où il ne fait jamais très chaud ni très froid. Un climat tropical appréciable pour un long week-end du 15 août.

Vous y découvrirez des petits villages pittoresques, des champs de banane, des cactus, el Teide, plus haut sommet espagnol, mais aussi des nuances de vert insoupçonnées et des teintes chaleureuses et rutilantes.  Il y a tant à y faire : se baigner à Playa de San Juan, admirer les falaises de basalte et les dauphins à Los Gigantes, rendre visite au Drago Milenario, l’arbre le plus vieux et le plus majestueux de Tenerife, parcourir les allées de Puerto de la Cruz, de Santa Cruz de Tenerife, d’Orotava, de Garachico, sillonner la route des crêtes ou celle vertigineuse de Masca… De quoi passer une inoubliable Fiesta de la Virgen de la Candelaria !

Florence pour un voyage last minute histoire, beauté & culture

Voyage last minute, Florence
Florence, Italie

Vous n’êtes pas trop plage et vous préférez profiter de votre séjour du 15 août pour faire une découverte plus culturelle ? Alors notre troisième proposition pour une évasion immédiate est faite pour vous ! Il s’agit de Florence, la capitale toscane. Lors de votre voyage en Italie, vous pourrez parcourir à pied tous les secrets de ce berceau de la Renaissance italienne et son immense richesse culturelle et artistique.

Bon point de départ pour vos visites, l’imposant et magnifique Duomo et son campanile vous laisseront mutiques. Sur votre chemin vers les bords de l’Arno, vous pourrez vous arrêter à la Galerie des Offices qui abrite la plus importante collection d’art de la Renaissance. Le Ponte Vecchio, tout premier pont de Florence et ses boutiques vendant de l’or et de l’argent, sera probablement votre prochaine étape. Le temps de visiter la Basilique Santa Croce et le tombeau de Michel-Ange, le très ancien Baptistère Saint-Jean et les chapelles des Médicis, vous aurez probablement une petite faim. Ça tombe bien, à deux pas du marché Sant’Amrogio se situe le Caffè Cibrèo, un bistrot à l’ambiance très cosy, parfait pour déjeuner.

En fin d’après-midi, pour conclure la journée, n’hésitez pas à grimper dans les hauteurs pour rejoindre la Piazzale Michelangelo. D’ici, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville et pourrez admirer le coucher de soleil.

C’est également dans le calme de ces hauteurs que se situe l’hôtel qui rendra les nuits de votre escapade spontanée aussi magiques que Florence : l’Hotel David, une adresse charmante installée dans une bâtisse du XIXe siècle.

Il ne tient désormais plus qu’à vous de choisir votre destination où partir en août parmi les trois présentées dans cet article. Chut ! Ne nous dites pas, cette merveilleuse aventure sera votre petit secret…

The author: Adrien Bez

Bitnami