Voyages extraordinaires

Bon plan voyage – À la découverte des 7 merveilles du monde

Blanche neige et les sept nains. Une semaine compte sept jours. Les sept péchés capitaux. Les sept notes d’un piano. Le septième art… Depuis toujours, le chiffre sept a su montrer son importance dans notre culture, c’est d’ailleurs pour cela que le 07/07/07, la New Seven Wonders Foundation a dévoilé la liste des sept merveilles du monde actuel, celles du monde antique ayant toutes disparus, à l’exception des pyramides de Gizeh en Égypte.

Aujourd’hui, si vous souhaitez un bon plan voyage et explorer l’une des sept merveilles du monde, il vous suffit de prendre un billet d’avion, et de découvrir en sus, la Chine, la Jordanie, le Brésil, ou les quatre autres destinations de cette liste. Parcourir. Visiter. Sillonner. Explorer… Partir en vacances ce n’est pas seulement s’envoler pour deux voire trois semaines et se laisser porter, c’est aussi faire en sorte de contempler ce que l’humain et la nature a fait de plus beau, et ce, grâce à un bon plan voyage.

Si vous ne savez pas où partir en juin ou juillet, alors Voyagez Chic vous propose d’allier bon plan voyage et conquête des quatre coins de la terre, en vous présentant les Sept Merveilles du Monde. Visite…

La Grande Muraille de Chine & ses 8000 kilomètres de splendeur

la Grande Muraille de Chine

Aux prémices construite pour défendre la frontière nord du pays lors des guerres, la Grande Muraille de Chine n’était pas entièrement faite de fortifications et de tours, mais également de montagnes et de rivières. Traversant bon nombre d’empires et d’époques, cette muraille est aujourd’hui la plus grande construction humaine jamais édifiée, ce qui lui vaut d’être la première merveille du monde. En plus de sa découverte, vous pouvez profiter de ce moment pour partir en vacances sur ces somptueuses terres chinoises. De la cité interdite de Pékin à la montagne arc-en-ciel de Zhangye Danxia, des rizières de Yuanyang au Grand Bouddha de Leshan, la Chine a ce don d’être aussi grande que diversifiée, la destination idéale pour un bon plan voyage au cœur des splendeurs chinoises.

Bon plan voyage – À la conquête de Pétra, la belle de Jordanie

bon plan voyage - Petra

Partir en vacances et découvrir Pétra, c’est explorer un trésor longtemps laissé à l’abandon puis, redécouvert par l’explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt, en 1812. Depuis ce temps, elle ne cesse d’être visitée par des voyageurs venus des quatre coins du globe.

Si vous vous apprêtez à découvrir la Jordanie, Pétra est donc indispensable. Bien-sûr, n’oubliez de vous baigner dans la mer Morte, de vous prendre pour Lawrence d’Arabie dans le désert du Wadi Rum, de visiter les ruines de Jérash et les souks d’Amman. VeryChic a d’ailleurs réuni le meilleur de ce séjour dans un circuit.

Autour du Christ Rédempteur, face à Rio

Christ Rédempteur

Sans étonnement, c’est celle que l’on nomme la Ville Merveilleuse qui détient la troisième merveille du monde. La cinquième statue la plus haute au monde qui représente Jésus a de quoi faire rêver, une région diverse et variée, une population accueillante et chaleureuse, et une atmosphère dansante et chantante. D’ailleurs, peut-être pourriez-vous partir en vacances à la conquête du Brésil pendant le mythique carnaval de Rio ? L’occasion rêvée de profiter de ce bon plan voyage et de vivre au rythme brésilien.

Bon plan voyage – Sur les pas des incas au Machu Picchu

bon plan voyage - Macchu Picchu

La « Vieille Montagne », nichée dans la Cordillère des Andes du Pérou, est une cité mystérieuse qui a été révélée au monde en 1911, et qui est le seul site inca resté intact. Connu pour être un site archéologique verdoyant, le Machu Picchu se livre peu à peu depuis maintenant un siècle, et ne cessera de vous surprendre. Le Pérou est d’ailleurs réputé pour ceux qui souhaitent faire un voyage en sac à dos. Découvrez ses 2450 mètres d’altitude, puis d’aller conquérir la forteresse de Sacsayhuaman, les Chutes de Gocta, le Lac Titicaca…

La perle du Mexique & du Yucatan, Chichen Itza

Chichen Itza

Chichen Itza est un site de plus de 300 hectares, et le plus visité des cinq sites de la péninsule du Yucatan (On compte Uxmal, Calakmul, Tulum et Coba). Riche d’histoire, Chichen Itza a fait partie de trois vagues de peuplement qui en font ce qu’elle est aujourd’hui. En plus d’une énorme pyramide qui en fait sa réputation, vous y trouverez également très proche un cenote à ciel ouvert où vous pourrez sauter et vous baigner. D’ailleurs, vous pourrez découvrir bon nombre de cenotes au Mexique, tout en admirant la beauté du Yucatan. De Mérida à Valladolid, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et partir en vacances à la découverte du pays, Ojalé ?

Bon plan voyage – Sur les traces des gladiateurs du Colisée de Rome, l’amphithéâtre Flavien

bon plan voyage - Colisée Rome

Le monument le plus emblématique de Rome, et le plus grand amphithéâtre jamais construit durant l’empire romain est une bonne excuse pour un voyage en Italie. Anciennement utilisé pour des spectacles et des jeux de cirques, puis pour les combats de « gladiateurs », elle présente aujourd’hui, dû à des tremblements de terre, quelques dommages. Ce qui n’empêche pas d’apercevoir l’ancienne puissance romaine… Naples, Saint-Marin, Florence et Pescara, et si vous profitiez de ce moment pour partir à la découverte de la botte italienne ?

La somptueuse histoire du Taj Mahal, le palais de l’amour

Taj Mahal

Pour ce dernier bon plan voyage, Voyagez Chic vous présente le Taj Mahal. Ce palais détient une histoire fascinante. L’empereur Shah Jahan, éperdument amoureux de Mumtaz Jahan, qui mourut en donnant naissance à leur 14ème enfant, lui fit comme dernière promesse de construire un palais à l’image de son amour : grandiose ! C’est donc 22 ans de construction, neuf architectes indiens et un perse, et quatre minarets plus tard, que le palais de la couronne vit le jour, et en fait aujourd’hui un lieu idéal à visiter pour partir en vacances au soleil en Inde. Alors découvrez sans plus attendre les merveilles architecturales du Rajasthan, la montagne du Ladakh, de goûter la gastronomie indienne dans le Old Delhi et de vous essayer à une balade en dromadaire à Jaisalmer, ou encore de participer au festival d’Holi. L’Inde n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Il n’y avait pas plus belle façon de clôturer cet article que par cette magnifique déclaration d’amour. À vous de faire la vôtre, en vous envolant vers votre prochaine destination.

The author: Léa Desmarecaux

Bitnami