Voyages extraordinaires

États-Unis – Itinéraire De Deux Semaines Sur La Côte Ouest !

Il y a quelques temps, nous vous proposions un itinéraire de rêve sur la côte Est des États-Unis, mais ce pays ayant tant à offrir… Chacun de ses états, totalement différents, valent la peine d’être découvert.

Aujourd’hui, dans la continuité d’un road trip extraordinaire, Voyagez Chic vous propose de découvrir une autre partie des États-Unis, direction le Far West américain, pour une échappée des plus extraordinaires.

Un itinéraire étudié pour que vous découvriez les plus beaux espaces de la Californie, de l’Utah, de l’Arizona et du Nevada. Bien sûr, chaque voyage étant unique, il doit être adapté en fonction de ce que vous souhaitez vraiment. Ici il s’agit juste de vous présenter un itinéraire type de deux semaines, que vous pourrez adapter à vos envies. Vous êtes prêt ? Let’s go !

Nos conseils pour voyager sereinement

Quand partir ?

Nous vous conseillons de faire votre road trip aux États-Unis en avril, mai ou octobre, qui sont les mois les plus doux et agréables grâce aux températures, mais aussi car l’affluence de touristes est en baisse, ainsi que les prix !

Quel budget ?

L’Ouest des États-Unis étant très prisé par les touristes, il faut prévoir un certain budget pour y voyager. Bien évidemment, cela dépend des hôtels que vous choisirez, des activités auxquelles vous participerez, ou des restaurants où vous mangerez. Pour les vols, en général les billets allers-retours tournent autour des 800€, en fonction des périodes auxquelles vous souhaitez voyager. La location de voiture est correcte mais est plus chère en fonction du modèle que vous choisissez, et surtout le budget pour l’essence est à prendre en compte ! Les logements seront très certainement le plus gros de votre budget, une nuit d’hôtel coûte généralement entre 80 et 130$, mais vous verrez, l’Ouest des États-Unis se prête aussi beaucoup au camping.

Comment s’organiser ?

Les formalités d’entrée sont assez simples, encore faut-il s’y prendre à l’avance. Votre passeport doit être en cours de validité et vous devez avoir fait votre demande d’ESTA, un visa qui vous autorise à séjourner pendant 90 jours sur le territoire américain, il coûte 14$ et est valable pour deux ans !

Aussi, évitez de verrouiller vos valises car les douaniers ont l’habitude de fouiller pour des questions de sécurité. De plus, un papier de douanes vous sera donné dans l’avion, ayez donc en tête votre première adresse de séjour.

Il est assez commun de visiter les États-Unis en voiture, mais vous pouvez bien évidemment faire votre voyage en transports en communs.

Nous vous conseillons également de vous munir d’un pass annuel pour pouvoir avoir accès à plusieurs parcs nationaux, il dure 12 mois, coûte 80$ et est rentabilisé au bout de trois ou quatre parcs. Avec ce pass, vous pouvez aller à Yosemite, Sequoia Park, Death Valley, Grand Canyon, Bryce canyon, et bien d’autres !

La Californie entre hippies, vins & panoramas naturels exceptionnels

Jour 1 : San Jose, au cœur de la Silicon Valley

États-Unis - Silicon Valley
La Silicon Valley vue d’en haut

Vous atterrissez dans la ville de San Jose, sans aucun doute la ville la plus technologique des États-Unis, où vous pouvez visiter la Silicon Valley, les sièges de Apple, Google ou Facebook !
Vous prenez la route vers San Francisco en vous arrêtant sur la belle plage de Half Moon Bay, un petit coin pour vous reposer avant votre road trip qui s’annonce épique !

Jour 2 : San Francisco, la ville dorée

États-Unis - Golden Gate
Golden Gate, San Francisco

Rien de mieux que de commencer un road trip aux États-Unis en découvrant San Francisco, l’une des plus belles villes de la côte Ouest. Commencez votre échappée par le Golden Gate et la baie de San Francisco, l’endroit le plus mythique de la ville ! Prenez un Cable car et arpentez ces rues construites en pentes abruptes, la plus mythique est la Lombard Street, non seulement la plus pentue mais aussi la plus jolie avec ses huit virages de fleurs permettant aux voitures de la descendre. En partant de San Francisco, faites un arrêt dans le petit village de Point Reyes, un endroit encore méconnu des touristes, et qui pourtant vaut le détour.

États-Unis - phare de Point Reyes
Phare de Point Reyes

Jour 3 : Napa Valley, la région oenotouristique

États-Unis -  Napa Valley
Napa Valley

La Californie est aussi connue pour ses vignobles de la Napa Valley, alors essayez-vous à une expérience d’œnologie dans l’un des nombreux vinicoles, tout en admirant les magnifiques vallées qui s’offrent à vous. Nous vous conseillons le Clos Pégase qui est l’un des plus réputés.

Jour 4 : Lake Tahoe, le retour aux sources

États-Unis - Lake Tahoe
Lake Tahoe

Entre la Californie et le Nevada se situe le lac Tahoe, l’un des plus grands lacs des États-Unis. Un magnifique panorama que l’on vous conseille d’admirer lors du coucher de soleil, en plantant votre tente. Plusieurs camps de campings se situent autour du lac, parmi eux le Sand Harbor ou le Emerald Bay Boat Camp.

Jour 5 : Death Valley, le point le plus chaud sur Terre

États-Unis, Death Valley
Death Valley

À présent vous vous dirigez vers le désert des Mojaves pour parcourir la vallée de la mort, vraiment impressionnant ! D’où vient ce nom ? Et bien, sortez de votre voiture en plein mois d’août et vous comprendrez assez vite pourquoi ! Profitez de la vue impressionnante du haut du Zabriskie Point.

Sur la route des déserts, canyons & paysages extraordinaires

Jour 6 : Las Vegas, la ville du pêché ?

États-Unis, Las Vegas
Las Vegas

S’il y a bien une ville aux États-Unis où vous pouvez vous autoriser luxe et extravagance c’est Las Vegas ! Entre shopping la journée et effervescence la nuit, vous ne serez pas déçu. Profitez de votre nuit là-bas pour boire un verre au Caesar Palace, l’endroit le plus en vogue de la ville. Et n’oubliez pas, ce qui se passe à Las Vegas… Reste à Las Vegas !

Jour 7 : Bryce Canyon, la pépite de l’Utah

États-Unis - Bryce Canyon
Bryce Canyon

Élu le plus beau parc des États-Unis, vous vous dirigez vers le Bryce Canyon pour regarder le lever de soleil à partir du Sunrise Point, vous offrant un spectacle bluffant.

Jours 8 & 9 : Lake Powell, le lac artificiel

États-Unis, Lake Powell
Lake Powell

Ce lac artificiel est le résultat de la construction d’un barrage, près de Page en Arizona. Un point de vue connue du grand public, le Scenic View, est l’endroit rêvé pour admirer le coucher du soleil. À quelques miles de ce point, nous vous conseillons de visiter le Horseshoe Bend, cette fois-ci en début de journée, pour un réveil haut en couleurs.

États-Unis - Horseshoe Bend
Horseshoe Bend

Nous vous conseillons de vous reposer deux jours à Page avant de reprendre la route pour la suite de votre road trip.

Jour 10 : Monument Valley, l’incontournable de ce voyage

États-Unis - Monument Valley
Monument Valley

Départ vers Monument Valley, ne partez pas trop tard afin de pouvoir profiter pleinement des lumières matinales ! Visite des trois fameuses buttes par la Valley Drive, un spectacle extraordinaire vous attend !

Jour 11 : Grand Canyon, le Canyon le plus connu des États-Unis

États-Unis - Grand Canyon
Grand Canyon

Le Grand Canyon attire chaque année quatre millions de visiteurs, il possède une faune et une flore impressionnantes. N’hésitez pas à profiter des navettes gratuites sur les rebords du Canyon pour ne rien manquer des plus beaux points de vue.

Direction les plus beaux spots de la côte

Jours 12 à 14 : San Diego / Los Angeles, de la capitale du golf à la cité des anges

Vous faites une halte à San Diego, de là vous pourrez flâner dans le quartier historique de la ville, « Old Town », mais aussi du côté du port et voir la statue géante du baiser entre un marin partant à la guerre et une infirmière.

Vous prendrez la route vers Los Angeles, une ville totalement exceptionnelle regorgeant de trésors…

Les fameuses lettres d’Hollywood, le Walk of Fame, Rodeo Drive, Beverly Hills et surtout, la magnifique plage de Venice Beach. N’hésitez pas à faire aussi voyager vos papilles en dégustant un délicieux cheeseburger dans l’un des Inn-N-Out, les fast food qu’on ne trouve que sur la côte Ouest !

Jour 15 : Santa Barbara, le lieu prisé des célébrités

États-Unis - Santa Barbara
Santa Barbara

Connue comme la « Riviera américaine », entre plages et rue commerçante, votre visite sera placée sous le signe du luxe et de l’élégance. N’hésitez pas à faire une pause chez Paradise Cafe, un restaurant qui vaut le détour !

Jour 16 : Carmel / Monterey, le charme californien à l’état pur

États-Unis, Route de Big Sur
Route de Big Sur

En remontant vers vos prochaines destinations, faites la route de Big Sur, un itinéraire vous faisant découvrir parcs, falaises, plages… Vraiment impressionnant ! Vous profitez de vos derniers instants aux États-Unis pour voir des villes pleines de charmes, premier stop à Carmel, où vous apercevrez un spot parfait pour vous ressourcer. Quelques kilomètres plus tard, vous arrivez à Monterey, où vous vous promenez à Cannery Row, parfait pour clore ce voyage…

Difficile de résumer un voyage aussi exceptionnel en quelques paragraphes, mais ici il était question de vous donner une idée de ce qui vous attend sur la fameuse côte Ouest. De plus, n’oubliez pas que chaque voyage est unique !

The author: Léa Desmarecaux

Bitnami