New York
Idées Week-endsVoyages extraordinaires

New York – Un automne dans la Grosse Pomme

La plus célèbre, la plus peuplée, la plus visitée, la plus filmée, New York rafle tous les prix. Frénétique, étourdissante, magique… Cette ville incroyable est l’incarnation de l’hyperbole. La démesure s’y trouve à chaque coin de rue, et sollicite tous vos sens. Des buildings presque irréels côtoyant les nuages, de la vivacité sonore ne craignant pas l’exubérance, aux odeurs de nourriture rythmées par les quartiers.

Près de 8,5 millions d’âmes y vivent et font cohabiter un mélange d’histoires, d’origines et de rêves conférant à la ville cette beauté protéiforme.

Faire sa connaissance en automne est un privilège. Pour l’occasion, elle se métamorphose et enfile sa plus belle parure. C’est le coup de foudre assuré en découvrant les couleurs de Central Park à cette période. Ses arbres piochent dans leur palette du jaune, du rouge et de l’orange pour vous offrir le plus beau des spectacles.

Aujourd’hui Voyagez Chic vous emmène à New York, à la conquête de celle que l’on surnomme la Big Apple. De Harlem à Times Square en passant par Brooklyn, laissez-vous charmer, au fil des rues, par cette ville aux mille et une facettes.

De Harlem à Times Square : attention ça va swinguer !

Harlem

New York - Harlem
Harlem, New York

Dans ce quartier afro-américain, temple du jazz, la musique est reine. Pour apprécier les plus beaux accords, rendez-vous à l’Apollo Theater. Une salle emblématique où ont raisonné les voix mythiques de Marvin Gaye et Aretha Franklin. Et si vous souhaitez faire perdurer ce bonheur auditif, assistez à une messe gospel, elles sont nombreuses à Harlem et les frissons sont garantis !

Central Park

New York - Central Park
Central Park, New York

Poursuivez votre journée par la découverte de Central Park aux couleurs chaudes de l’automne. 341 hectares de verdure et de lacs au cœur des beaux quartiers, pour un contraste des plus réjouissant. À cette période de l’année, c’est un décor magique qui vous attend. Ce ne sont pas les écureuils et les joggeurs qui vous diront le contraire. D’ailleurs, si le sportif qui sommeille en vous souhaite chausser ses baskets et se fondre parmi les New Yorkais, c’est à Central Park qu’il faut faire vos foulées. Sinon, une balade à vélo ou en barque est également un vrai délice, à vous de choisir !

Times Square

New York - Times Square
Times Square, New York

Votre prochain arrêt se fait à Times Square où se situe le Hilton Garden Hill Central Park South **** qui autrefois abritait les studios de Madonna et John Lennon. Il y a aussi L’AC Marriott Times Square****, pied-à-terre haut de gamme en plein cœur de Manhattan. Deux adresses VeryChic où séjourner les yeux fermés !

New York - Hilton Garden Inn Central Park South
Hilton Garden Inn Central Park South

Respirez et plongez la tête la première dans l’effervescence de ce quartier où règne la démesure. Buildings sans fin, taxis jaunes par centaines et affiches publicitaires à perte de vue : vous êtes bien  à New York. Pour l’anecdote, c’est grâce aux anciens bureaux du prestigieux quotidien le New York Times que ce quartier incontournable se nomme ainsi.

Broadway

New York - Broadway
Broadway, New York

À quelques pas de là, vous arrivez vers l’inimitable Broadway connu pour ses fantastiques shows à l’américaine. Les comédies musicales y sont merveilleuses, alors n’hésitez pas ! C’est ici que James Dean, Grace Kelly ou encore Marlon Brando ont débuté leur carrière, rien que ça !

Cap vers le sud de New York, entre Greenwich Village & Chinatown

Greenwich Village

Empruntez le métro, direction Greenwich Village, quartier plus intime que ses prédécesseurs. Non loin se trouve Le Freehand New-York ****, un hôtel design parfait pour se fondre parmi les artistes et les hipsters.

New York - Freehand New York
Freehand New York

Les rues vous semblent familières ? Rien d’étonnant, c’est au 66 Perry Street que vivait Carrie Bradshaw, perchées sur ses hauts talons, dans la série Sex and the City. Une fois dans cette rue vous aurez la musique du générique en tête, c’est certain ! Dans ce quartier, vous trouvez également l’immeuble mythique de la série Friends. Qui sait, vous allez peut-être y croiser Joey ou Monica… Enfin, passez une soirée au Cafe Wha, un café-concert qui a vu éclore Bob Dylan, Jimmy Hendrix et The Velvet Underground. Show must go on oblige, les artistes ont changé mais le talent lui est resté intact.

Soho

New York - Soho
Soho, New York

Pour une virée shopping, c’est dans le chic et branché Soho que ça se passe. L’ambiance y est plus bohème que sur les grandes avenues, mais le choix de boutiques reste très conséquent. Des articles de décoration aux vêtements, vous êtes sûrs d’y trouver votre compte. Plutôt à la recherche d’un bon livre ? Les grandes allées du Strand Books store ont de quoi vous ravir. La meilleure conclusion possible après vos emplettes est le délicieux cappuccino de McNally Jackson sur Prince Street, accompagné de scones new-yorkais.

Chinatown

New York - Chinatown
Chinatown, New York

Après cette savoureuse dose de caféine, partez tout droit en Asie, dans le quartier de Chinatown. Observez les couleurs qui s’entrechoquent, sentez les savoureuses odeurs d’épices et écoutez le mandarin. Cette bulle chinoise en plein New York vous promet un dépaysement total. Finissez par Columbus Park où certaines scènes du film Gangs of New York de Martin Scorsese ont été tournées, aujourd’hui lieu adopté par les pratiquants du tai-chi.

Brooklyn pour finir en beauté

New York - Brooklyn
Brooklyn, New York

Le meilleur pour la fin… Nous vous proposons de traverser l’emblématique Brooklyn Bridge et de profiter de la vue imprenable sur la ville. Cinq cents mètres plus tard, le pied posé du côté de Brooklyn, vous balader le long de l’East River vous permet d’admirer New York sous une nouvelle perspective, un vrai régal. Amateur d’art contemporain, Brooklyn et son vivier artistique sont faits pour vous. Des galeries spécialisées au street art, le spectacle en vaut le détour !

Ce programme vous a fait rêver ? Vous aussi vous voulez goûter à la ville de tous les possibles ? Alors faites vos valises, l’embarquement pour un automne de rêve à New York est imminent.

Bitnami