Voyages extraordinaires

Quand partir à Dubaï – la ville de la démesure

Nous connaissons tous Dubaï pour son développement spectaculaire et son expansion sans limite. En effet, la ville mobilisait un quart des grues du monde entier en 2006 et ne cesse d’étendre ses constructions. La cité du désert attire et intrigue mais peut aussi impressionner. Ainsi, il est important de bien définir son voyage afin de vivre pleinement cette expérience hors du commun. Voyagez Chic répond aujourd’hui à une question clé : Quand partir à Dubaï ?

Laissez-vous guider et inspirer tout au long de l’article par les multiples adresses et catégories soigneusement étudiées pour vous. Nous vous révélons les secrets d’un voyage des plus étonnants…

Entre terre & mer : quand partir à Dubaï ?

La cité du désert

quand partir à Dubaï - Palm Jumeirah
Palm Jumeirah

Quand on planifie son voyage dans une ville au climat désertique, il n’est pas forcément évident de se projeter lorsque l’on ignore les conséquences d’un climat aussi atypique. Et pourtant, il est capital de se renseigner afin de prévoir au mieux le contenu de sa valise mais également la liste de ses activités !

Dans la ville de tous les possibles, le soleil rayonne chaque jour de l’année. Ainsi, Dubaï pourrait très bien être la destination idéale pour vos vacances soleil février. Il faut savoir que de juin à septembre ce qu’on qualifie « d’été » là-bas est torride. La crème solaire ne vous épargnera pas des 40 degrés ressentis mais vous pourrez profiter des eaux turquoise de la Sunset Beach pour vous rafraichir. En cette période estivale, il faudra aussi vous méfier de l’humidité qui peut atteindre les 95 % et pourrait limiter vos activités en extérieur. Ainsi, d’octobre à avril vous profiterez d’une météo idéale où le ciel se teint d’un bleu absolu. Cela vous donne une idée d’où partir en novembre. Le temps sera doux et dégagé et vous permettra de vous extasier devant des panoramas à couper le souffle du haut des multiples gratte-ciels faisant la course vers le ciel.

Le ramadan, moment particulier à Dubaï, pourrait altérer vos plannings. En effet, en cette période les horaires sont très spécifiques et la ville vit la nuit. Vous pouvez vous en douter, certains restaurant n’ouvriront qu’au coucher du soleil et les discothèques et clubs seront majoritairement fermés. Mais les parcs, marchés et centres commerciaux resteront ouverts tard.

Que faire dans la ville de tous les possibles ?

Pour se rendre compte de la démesure de cette ville des superlatifs, une des activités principales est de découvrir les monuments futuristes en grimpant en haut des tours plus hautes les unes que les autres pour admirer la vue. Et pourquoi ne pas faire dans l’extrême en vous rendant à 828 mètres du sol, dans la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa ?

Burj Khalifa
La tour du Burj Khalifa entourée de nombreux gratte-ciels

Dans cette Dubaï excentrique, le shopping est roi. Ne vous privez donc pas de visiter d’immenses centres commerciaux comme le Dubaï Mall et profitez du statut « duty free » de la ville. Plus traditionnel mais non moins impressionnant, le marché Souk Naïf saura vous séduire de ses produits locaux.

Ne manquez pas de vivre une expérience inoubliable en réalisant une excursion dans le désert à dos de dromadaire, à pieds ou en 4×4 et séjournez en tente traditionnelle.

qunad partir à Dubaï - excursion à dos de dromadaire dans le désert
Excursion à dos de dromadaire dans le désert

Les familles sont les bienvenues ici et de nombreuses infrastructures sont consacrées aux enfants. Petits et grands pourront en prendre plein la vue dans les nombreux parcs d’attractions à thèmes et les parcs sensationnels. Pour une expérience plus calme mais tout aussi magique, vous aurez le privilège de nager avec des dauphins à Dolphin Bay.

Comme vous l’aurez compris, tout est possible à Dubaï ! Alors pourquoi ne pas skier en plein désert ?

Quand partir à Dubaï pour des nuits extraordinaires ?

Si vous pensiez que Dubaï ne pourrait plus vous surprendre après avoir lu tout cela alors vous devrez passer une nuit hors du commun dans un hôtel insolite au Burj Al Arab. Il s’agit tout simplement de l’hôtel cinq étoiles considéré comme le plus bel hôtel du monde. Insolite, il est d’autant plus incroyable qu’il est niché sur une île privée.

Burj Al Arab Hotel *****
Burj Al Arab Hotel *****

 La ville de la démesure vous offre un large choix d’hôtels où vous trouverez la perle rare. Pour vous guider, Voyagez Chic vous propose de découvrir l’impressionnante Dubaï dans un hôtel futuriste : Le V Hotel Dubai, Curio Collection by Hilton *****. Pour une escapade détente vous pourrez aussi opter pour Aloft Palm Jumeirah ****. Enfin, si vous désirez découvrir une nouvelle adresse de luxe sur la plage, nous vous conseillons Rixos Premium Dubai *****.

quand partir à Dubaï - Rixos Premium Dubai *****
Rixos Premium Dubai *****

Quand partir à Dubaï à la découverte des saveurs du monde ?

souk aux épices à Dubaï
Souk aux épices à Dubaï

Il faut savoir que les meilleurs restaurants de la ville se trouvent en majorité dans les hôtels de luxe. Ainsi, si vous rêviez de déguster des plats extraordinaires, nous avons sélectionné de splendides adresses.

Au Play du H Hotel, vous ravirez votre palais des mets du célèbre Chef Reif Othman à la créativité gastronomique surprenante. Vous le connaissez sûrement pour sa manière de saler sa viande, le célèbre Nusret vous accueillera dans son restaurant Nusr-Et spécialisé pour les carnivores comme vous l’imaginez… Vous ne serez pas surpris d’y croiser de nombreuses célébrités. Si vous préférez les cuisines de rue, Al Mallah vous fera découvrir les meilleures saveurs libanaises. Côté asiatique, l’Ortego’s Grill vous bluffera par son interprétation moderne des plats philippins. Fan de burgers nous ne vous oublions pas et vous conseillons de goûter celui de Tom et Serg, frissons garantis !

Vous comprenez à présent pourquoi Dubaï porte tant de surnoms exprimant sa démesure. Vous savez maintenant quand partir à Dubaï et comment organiser votre inoubliable voyage. La ville vous réserve encore de nombreuses surprises alors tentez l’expérience !

The author: Flore Chedid

Continuellement à la recherche de nouveautés, de découvertes, de paysages inspirants... il semble que ma nature curieuse me guide au quotidien. Ce que j’essaie de faire avec Voyagez Chic c’est vous conseiller, vous offrir un moment d’évasion et vous transmettre tout ceci, en gardant en tête que « si tu n’essaies pas, tu ne sauras pas ». Mission réussie ?
Bitnami